Aller au contenu


Contenu de Melmet

Il y a 1000 élément(s) pour Melmet (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#36648 Circuit non compris

Posté par Melmet sur 03 décembre 2011 - 10:29 dans Hack mod customisations et autres modifications

pour commenter un peu la réponse de Astondb8 chaque boutons a bien une fonction distincte et différente et non pas bouton1 ou bouton 1 et 2 ....
.
quand on appuie sur un bouton y a 2 fils activés, a chaque fois c'est des fils différents. C'est sur il n'y a pas de fils communs pour un +Vcc.

a toi de voir ce que tu veux en faire ou donne nous un peu plus d'info sur quoi ils sont branchés. Ce qui facilite pas vraiment le branchement sur un ùC.



enjoy



#36989 Détection d'obstacle

Posté par Melmet sur 14 décembre 2011 - 04:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

bonjour,
excuse ma curiosité, mais je comprend pas a quoi pourrait te servir un tel systeme de detection d'obstacle cacher dans une peluche. :rolleyes:



#43366 Programme arduino pour 2 servomoteurs

Posté par Melmet sur 19 mai 2012 - 07:55 dans Aide pour projets scolaire

bonjour

commence par ce site pour apprendre pas mal de petites choses: http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.TousLesProgrammes



#43565 Odomètre?

Posté par Melmet sur 22 mai 2012 - 08:32 dans Mécanique

il existe plusieurs type de codeurs.
les codeurs incrémentaux et les codeurs absolus.
les codeurs servent a donner une valeur.

tu "COMPARE" les valeurs de tes deux moteurs et en fonction de l’écart de l'un ou de l'autre tu ralentis ou augmente la vitesse de tes moteurs pour avoir une bonne correction.

a toi de faire tes recherches a partir de la, mais tu a des bonnes infos pour aboutir.



#43934 Odomètre?

Posté par Melmet sur 28 mai 2012 - 06:43 dans Mécanique

juste une petite question:
as tu trouver des moteurs avec des codeurs qui seront adaptés ?
si oui peut tu me dire les quels .



#44266 Alimentation Moteurs Brushless

Posté par Melmet sur 01 juin 2012 - 08:57 dans Electronique

bonsoir ulysse2

bon je suis pas un pro dans ce domaine, mais c'est un sujet qui me tiens TRES a coeur!
d'autres pourront te renseigner mieux que moi, mais je peux te donner un lien qui t'expliquera mieux "comment fonctionne un drone" :
Mon lien

en gros c'est comme tout en électronique: fo accoupler une carte avec les moteurs, sans compter tout le reste... (va voir mon liens :rolleyes: )
il y a une carte sur le site qui est bien faite pour cela.
carte maître => régulateur > moteur
perso, je pense pas que ça soit une bonne idée de brancher ta carte direct sur ton moteur. C'est bien ciblé le contrôle brushless

je vais te suivre dans tes recherches et ton projet si tu en as un :rolleyes: (MP moi si tu as des questions ou des réponses)
tiens moi au courant
ENJOY !!! :thank_you:



#44297 Alimentation Moteurs Brushless

Posté par Melmet sur 02 juin 2012 - 12:23 dans Electronique

Les moteurs Brushless consomment beaucoup d'énergie. les batteries Lipo sont faites pour cela.
tu as été voir sur le site Wikipedia? ( lien lipo wikipedia )
j'espere que ca va t'aider a comprendre :rolleyes:

Quand aux contrôle des moteurs d'un drone, croit moi que c'est loin d’être simple.
apprend a piloter pour comprendre leur fonctionnement, y a pleins de paramètres a prendre en comptes pour gérer les moteurs ensemble.
j'ai vue les courbes d'oscillo de 4 moteurs, ça m'as montrer que c’était chaud a gérer pour stabiliser le drone ou lui dire de faire un mouvement particulier. rien d'impossible je te rassure :ignat_02:
c'est la que je me demande si la DFR peut gérer ça. :telephone: :blink:



#44499 Alimentation Moteurs Brushless

Posté par Melmet sur 05 juin 2012 - 05:23 dans Electronique

salut ulysse2

pour ton moteur, je ne le connait pas (y a trop de types de moteur).
Si, y te faudra quand même une carte de puissance car le moteur consomme 6A en continu et 8A en pointe.
Pour ta Lipo voila un bon lien : Mon lien

a oui, je pense qu'il te faudrait un inclinometre pour la stabilisation (voir même 4)

bon courage



#44568 Alimentation Moteurs Brushless

Posté par Melmet sur 06 juin 2012 - 05:14 dans Electronique

oui en effet, je me suis planter dans le therme :tatice_03:



#45346 quel résistance pour ses led?

Posté par Melmet sur 21 juin 2012 - 05:21 dans Electronique

bonjour

çà iras bien pour tes LEDs, mais je penses que tu peux les trouver dans un magasin d’électronique (dommage de payer des frais de ports pour si peu).
conrad n'est pas réputer pour être le moins chers.
pour la valeur de tes résistances a toi de calculer. :rolleyes:



#45409 quel résistance pour ses led?

Posté par Melmet sur 21 juin 2012 - 07:34 dans Electronique

j'ai pas oser poser la question, mais c'est quoi ton schéma?
nous faudrait aussi la tension d'alim? tu as des LEDs en série?
donne nous une explication clair!



#45419 Création d'un site de tutoriel

Posté par Melmet sur 21 juin 2012 - 07:59 dans Projets logiciels, web, ou simulations

bonsoir tous le monde!
c'est pas pour critiquer, mais il manque vraiment la base a une partie du forum: Tutoriels

ici il y a beaucoups de personnes qui font des robots, beaucoups de personnes qui posent des questions, mais ont ne voit jamais leur
resultats et leurs explication ainsi que leur programmes.
perso je pense que ca aiderai mieu et ferais plaisir a pas mal de gens de voir ca bien detailler!

moi, j'ai pas encore de matos pour faire un robot. Mais j'ai des bonnnes idées et si peu de moyens :Alvarin_07:

j'aimerais bien voir les plans de robots (pour ceux qui peuvent) sous solidworks par exemple, voir les schemas complet de leur robots......

voila ce dont a quoi je m'attendais en venant ici. mais bon ca n'existe pas sur le net.

et toi Black Templar, tu es tres tres tres ...... bon en ce domaine :clapping: , pourquoi tu ne partage pas plus d'infos (c'est valable aussi pour tous le monde)

donc je vote OUI pour l'idée, mais j'ai un gros doute de ce qui va en ressortir .

courage et faut continuer ici ce qui peut etre realisable :Koshechka_08:



#45420 quel résistance pour ses led?

Posté par Melmet sur 21 juin 2012 - 08:02 dans Electronique

voila je me posais des questions depuis ce matin, je me doutais d'un truc comme ca



#45421 Peut on ... ?

Posté par Melmet sur 21 juin 2012 - 08:10 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

bon ajoute nous la liste du matos que tu as, et ton cahier des charges.

(des bases mini sont conseiller pour faire des robots ou de l’électronique)



#45436 quel résistance pour ses led?

Posté par Melmet sur 21 juin 2012 - 08:47 dans Electronique

yes!!! t'es un bon :thank_you:

indice: le transistor est ton ami :)



#45516 (résolu)comment branché un capteur ultrasons

Posté par Melmet sur 23 juin 2012 - 09:17 dans Electronique

salut Rbot99

je constate que tu es très persévérant dans tes recherches :tatice_03:

est tu déjà passer par la case départ?

et oui le site du zéro est bien pour les jeunes débutants
y a le tuto électronique et le tuto arduino

enjoy :mr47_05: :dance2:



#45528 (résolu)comment branché un capteur ultrasons

Posté par Melmet sur 23 juin 2012 - 03:58 dans Electronique

ou ceci :thank_you:

ne commence pas de tous les cotés, tu vas te planter :whistle2:



#45529 fabriquer un robot pour appuyer sur un ecran.

Posté par Melmet sur 23 juin 2012 - 04:02 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

comprend pas :tatice_03: :tatice_03: :tatice_03: :Gigakach_01:



#45626 Pitié, ne mettez pas la charrue avant les boeufs !

Posté par Melmet sur 24 juin 2012 - 05:19 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour à tous,
L'accès à tout est quasiment possible pour tous, à une condition faire ce qui est adapté à son niveau. Puis chercher à s'améliorer et pouvoir en faire plus.

Etre autodidacte n'est pas un problème, je le suis :) mais cela demande du temps, du travail.

Très souvent des sujets sont lancés soit avec des objectifs totalement irréalistes au vu des compétences, soit avec des questions où de toute évidence il manque les bases les plus élémentaires.

Bien sur, il y aura quasiment toujours quelqu'un pour vous remettre sur le bon chemin mais tout le monde perd du temps et de l'énergie.

Donc commencez par apprendre les bases minimums, lisez quelques bons livres d'électronique, construisez quelques montages élémentaires... Allez-y pas à pas, vous éviterez de vous dégoûter par des échecs et de gaspiller de l'argent.

Et surtout amusez-vous :lol:

Un vieux con?


très bien dit :thank_you:
tu as oublier un truc important :Koshechka_08: : sachez ce que vous voulez faire comme robot ou comme projet :tatice_03:



#45891 le tank espion :)

Posté par Melmet sur 28 juin 2012 - 06:05 dans Hack mod customisations et autres modifications

bonjour tous le monde

j'ai trouver un petit "hack" d'un robot, voici le lien robot espion

ce robot représente mon type de robot que je voudrais réalisé (un robot téléguider par une camera)

ma question: que me faudrait il pour réaliser ce robot et ou trouver ça?

ca serait plus simple de l'acheter et de le modifier, mais moi je prefere chercher un peut pour savoir si c'est fiable et si c'est possible sans ruiner ma fortune (en négatif :tatice_03: ) voir même savoir comment ils ont fait ce robot qui a l'air pas trop mal .

mon robot auras cette base de départs

je mets aussi un liens sur amazone : Mon lien

merci d'avance pour vos réponses :thank_you:



#46010 le tank espion :)

Posté par Melmet sur 01 juillet 2012 - 06:17 dans Hack mod customisations et autres modifications

Salut a toi,
Sympathique comme projet , mais dis nous en un peu plus !
Tu veux le même ? avec une télécommande RC ? le contrôler par PC ? voir les images ou la vidéo en LIVE ?
tu veux le modifier ? rajouter ou enlever des choses ?

Fais nous un cahier de charge :

_budget
_Compétences
_ce que doit faire exactement le robot
_ce que ne doit pas faire le robot (si il y en a)
_ce que tu possede deja
_ce que tu pense avoir besoin
_les contraintes
_des explications sur ton robot (explique pourquoi choisir ce robot , a quoi servira t-il, pour qui)

Dis nous en plus et on t'aidera plus ;)
sinon en gros il te faut :

Un châssis
Une camera
Un micro-controleur
Une télécommande
Des chenilles
et après faut voir ce que tu désire exactement


désoler pour l'attente
bon il semble que je me soit mal fait comprendre: je ne vais pas réalisé ce robot pour le moment
j'ai pas encore d'idée prescise sur mon robot.
mais bon, je vais vous donner quelques infos: :rolleyes:
mon budget: comme je l'ai dit en négatif pour l'instant
mes compètances : je suis électricien dans une usine qui fabrique des machines pour des maisons de champagne
je suis cableur d'armoir et monteur de machine
j'ai l'habitude de travailler avec des robots 6 axes fanuc et des moteurs brushless
j'aime faire du hack de pieces electronique, je sais faire des circuit imprimé
je suis un bon sur solidworks (je fait les plans de mon robot dessus)
mes competance en programmation arduino sont loin des votres (c'est pour ca que je suis la )


pour en revenir a mon "projet" de robot:
il va avoir une camera embarquer brancher sur un emetteur 2.4 ou 5 Ghz (je cherche encore le recepteur sur pc)
je vous met le lien camera
pour infos les lunettes me plaise beaucoup :ignat_02:

il sera piloter par une télécommande RC (grace a la caméra)
je ne possede que rien pour l'instant, car vu le prix cela serais trop chers.

le robot (je l'espere) devra etre capable de monter des escaliers, ca reste en etude car j'ai cru comprendre que c'etait pas si simple(taille moteur et du chassis)

pour le chassis je peu me faire les pieces en alu, pvc, PE, acier, inox .......

bon voila deja pour une premiere explication


la j'ai plus trop le temps (vie de famille oblige :ignat_02: ) je me ferais un plasir de vous repondre voir meme de participé sur le sujet

ENJOY :drag_10:

je vais essayer de faire un plan sous solidworks pour le chassis et de le poster quand j'aurais le temps



#46261 Mon drone Avance à defaut de voller ;)

Posté par Melmet sur 07 juillet 2012 - 02:20 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

WAOUUUUWWWWWWWWWWW
que voila un tres beau projet :thank_you:

un petit truc pour les premiers décollages : prend le dans la main a 1m du sol pour éviter qu'il s'écrase au sol(c'est un truc que j'ai vu sur un fofo de drone)

j'espere que ca va aller!!!
raconte nous vite :thank_you:

ps: LA Vache ca du te couter un max :pardon:



#46306 Robot suiveur de mouvement avec camera

Posté par Melmet sur 08 juillet 2012 - 08:01 dans Electronique

arrêtez de rêver !!!
je ne connais pas cette cam, mais je sais que c'est trop complexe pour être utilisé avec une arduino.
je ne développerais pas plus car j'attend vos coms.

mais si tu as quelque chose de conquerrais alors partage :thank_you: .



#46307 le tank espion :)

Posté par Melmet sur 08 juillet 2012 - 08:08 dans Hack mod customisations et autres modifications

désole de ne pas pouvoir trop répondre en ce moment, j'ai des problemes a regler!!!!

mon robot ne saute pas

il doit être capable de monter des escaliers

je ne fait pas un super robot

il est teleguider par PC ou telecommande avec une caméra qui envoie les images en directe live sur pc ou sur ecrans .

je mettrais des photos du proto de solidworks quand j'aurais un peu plus le moral



#46629 Robot-cam

Posté par Melmet sur 16 juillet 2012 - 07:37 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

pas mal ton liens :thank_you:

ou sinon tu peu aussi prendre une camera de modelisme : camera de modelisme

c'est vrai que tu explose le budget, mais bon ça te donne une piste ou chercher :rolleyes: