Aller au contenu


Contenu de Melmet

Il y a 1000 élément(s) pour Melmet (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#82961 [Test] Plotter les données venant d'un Arduino

Posté par Melmet sur 04 mai 2017 - 06:06 dans Programmation

Bravo pour le tuto :) 

 

Merci.




#58660 [STAGE] Digital Consulting

Posté par Melmet sur 10 décembre 2013 - 10:46 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Hello,

J'ai une (voir deux) places ouvertes pour des stagiaires pour 2014.
Durée d'au moins 3/4 mois (5/6 préféré), niveau stage de fin d'étude.

L'entreprise s'appel Digital Consulting, est basée à Metz (Actipole), et travaille à la fois sur de l'électronique et de l'informatique, plus un peu de méca quand c'est possible.
Le site web : http://www.digital-consulting.fr/ qui ne parle que d'un seul de mes projets, le BRAIN que j'ai développé pour la société MS Heli en Italie (stabilisateur de vol hélico).

Je travaille sur pas mal d'autres sujets (diodes laser grosse puissance, solaire, drones, IHM, protocoles ethernet, racks de contrôle, etc).

Je travaille avec une autre société de dev de Metz qui emploie 3 personnes (qui seront installés dans le même couloir que moi d'ici un mois).
Je suis en pleine expension, et le stage pourra donner lieu à une embauche si tout est ok. Dans tout les cas si le stage c'est bien passé, j'ajouterais une gratification supplémentaire à négocier (en fonction des résultats du stage).

L'ambiance est très sympa, les sujets sont très intéressants, et une petite société, c'est la possiblité de voir beaucoup plus de choses que dans une grosse structure (contact client, gestion projet, livraison, etc), et d'apprendre aussi beaucoup (on fait les prototypes nous même, par exemple).

Pour les dates, je suis très ouvert ...

Me contacter par mail contact@digital-consulting.fr

Thomas.

C'est ta boite? Quel niveau tu demande?



#61333 [Site Web] Refrobot!

Posté par Melmet sur 01 septembre 2014 - 09:50 dans Projets logiciels, web, ou simulations

Bonjour à tous, je viens vous présenter... Refrobot.org!

Tout d'abord, l'équipe est composée de:
Johnest ou Refrobot (moi): administrateur du blog et auteur.
Mattéo: responsable de la catégorie Prof. David (pour plus d'informations regardez les catégories ce-dessous).


Projet:

Comme son nom l'indique, Refrobot est un blog dédié à la robotique et à l'informatique.
Ces deux thèmes, robotique et informatique, sont divisés en différentes catégories et traités, par conséquent, de différentes façons. Ces catégories sont:

  • Actu robotique (actualité de robotique mais aussi d'informatique parfois)
  • Coupe de France de robotique (articles dédiés à ce concours avec des vidéos et explications des épreuves)
  • Critiques (les lecteurs ou moi-meme choisissons des robots et j'en fait une analyse, avantages et désavantages et une note finale)
  • English articles (articles originaux en anglais ou traduction d'autres articles du site du français au anglais)
  • Informations (updates, anniversaire du site, tout ça vient se réfugier ici)
  • Informatique (tutoriels écrits et vidéos)
  • Robotique (tutoriels écrits et vidéos)
  • Universities and firms (articles en anglais et français où je traite sur des robots fabriqués dans des entreprises et universités. Par exemple: MIT, Digi, Arduino, Parallax, Honda, Boston Dynamics, etc.)
  • Cours du Prof.David (vous apprendrez les notions fondamentales de la vision par ordinateur et du traitement d'images. Il y a aussi des tutoriels avec les programmes simpels sur ces deux thèmes)

La marque Refrobot a presque 2 ans (en octobre exactement) mais le site: refrobot.org n'a pas été créé directement. Asseyez-vous confortablement car je vais vous racconter une histoire. Tout a commencé avec un blog, simple, hébergé dans unblog.fr le lien du blog était johnest.unblog.fr (il n'existe plus). A cause des problèmes de leur servers qui était la moitié du temps down, j'avais décidé de le migrer sur Wordpress.com comme lien: refrobot.wordpress.com (je n'écris plus dessus mais il existe encore). Ensuite, je voulais le faire plus professionel et acheter un nom de domaine: refrobot.info mais pour avoir toutes les fonctions de wordpress, il fallait hoster le site donc voici le "début" refrobot.org!

L'objectif est simple:

Faire en sorte que la robotique et l'informatique soit plus accessible aux jeunes en gardant toutefois, un langage simple mais rigoureux.

Que proposons-nous?

Nous proposons des news d'actualité robotique et informatique, des tutoriels pour partir de 0 en robotique, des tutoriels sur la programmation en différents langages, des critiques sur des robots que l'on peut trouver dans le commerce, des vidéos expliquant les différentes étapes des tutoriels, des articles écrits en anglais et finalement, des cours réalisés par un étudiant de deuxième année d'école d'ingénieur en informatique complètement gratuits.

Design:

Comme vous le pourrez remarquer, l'interface de Refrobot est simple car l'objectif est d'aller droit au but, c'est-à-dire, aller le plus directement possible au contenu que l'on est intéressé sans etre éblouit par des designs trop lumineux, sans sedévier son attention aux graphiques au lieu qu'au contenu et sans se perdre à cause des pages interconnectées. C'est pour cela que j'ai préféré garder un aspect simple et rapide.

Je vous laisse à continuation une capture d'écran de la page principale ainsi que la capture d'écran d'un article.



Page d'accueil



article

Donc, c'est tout pour la présentation, je vous laisse ici le lien du blog: Refrobot



Et notre Twitter si quelqu'un veux nous suivre: @refrobot

Merci à tous et j'espère vous voire bientot dans le blog! (Si vous avez des questions vous pouvez commenter ci-dessous ou envoyer un e-mail à l'addresse suivante: refrobotique@gmail.com )


Super, le liens ne marche même pas.
Sinon, a voir :on_the_quiet:



#61346 [Site Web] Refrobot!

Posté par Melmet sur 01 septembre 2014 - 02:36 dans Projets logiciels, web, ou simulations

C'est bon, ca remarche :tatice_03: Bon ce que je vais dire, ne le prenez pas mal(car c'est pas méchant) c'est pour vous aider a faire mieux.
Franchement je trouve ca illisible ce genre de site, ca me donne pas le courage de chercher ou de lire les autres pages.
Le truc qui m'as sauter au yeux : DONATIONS !
Vire moi ça et fait un site structurer avec des menus par catégories.
Sur les blogs, les premiers articles finissent a la poubelle avant d'avoir été lus.
Changer l'image de fond par une image en peu plus en rapport avec le sujet.
....
sinon, je trouve l'idée bien. montrez des exemples avec photos.

courage, je vous suis :crigon_04:



#99509 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Melmet sur 18 octobre 2018 - 08:11 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les vero board de ce type scuse moi mais c'est de la "merdasse mon seigneur", piste et pastille pas bien calibrer sans compter que l’adhérence des pastilles sont vraiment nul. 

donc quand tu soude "de façons" plus costaud, bennnnn ca tien pas .

moi j'ai fait des carte en Epoxy pour gerer les alims et aucun problèmes.




#97437 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Melmet sur 15 juillet 2018 - 01:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu touche bien ta bille dans ce logiciel (MIT) 

Tu voudrais pas nous faire un petit tuto simple pour newbies ??? :) 




#99171 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Melmet sur 24 septembre 2018 - 05:58 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Le convertisseur a un problème?   :close_tema: regarde le datasheet peut être




#75427 [Projet Rover 2WD] Mon robot de surveillance mobile et télécommandé

Posté par Melmet sur 22 octobre 2016 - 07:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu as essayer de faire chauffer ton tube avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux? (voir même tremper le tuyau dans de l'eau bouillante) 
Une fois le tuyau chaud, tu peux lui donner la forme voulu. 

 

Fait un essai avec une chute.




#47270 [Probleme] alimentation d'un hexapod (18 servos)

Posté par Melmet sur 03 août 2012 - 08:02 dans Energie

Si tes accus qui alimente tes servo passe par Vin, c'est un peut normal que ça plante, 6servo a 400mah = 2A. Forcement 2A sur les piste de l'arduino, ça passe pô.

donc la solution serais ?



#120645 [Mars Attacks!] Participation à la coupe de france de Robotique 2024

Posté par Melmet sur 20 avril 2024 - 11:03 dans Coupe de France de robotique / Eurobot

Il est franchement génial




#120668 [Mars Attacks!] Participation à la coupe de france de Robotique 2024

Posté par Melmet sur 25 avril 2024 - 12:13 dans Coupe de France de robotique / Eurobot

Gros bravo a vous les gars!




#80776 [La Liste] Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Melmet sur 22 mars 2017 - 07:42 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

 

Comme ça on pourrait alors les mettre sur le shop =)

:mr47_05: :) 




#80747 [La Liste] Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Melmet sur 21 mars 2017 - 09:17 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

J'ai une question: Quel sont vos besoins en pieces électronique les plus courante?
connecteurs, fils, CI, condos, resistances, transistors...... bref, de quoi vous auriez besoin le plus souvent?




#80867 [La Liste] Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Melmet sur 23 mars 2017 - 05:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Je note :) 
J’éditerais une liste pour voir si tu trouve ton bonheur :) 




#64935 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 27 juillet 2015 - 01:28 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

pour une vis pointeau, faut la coller avec du frein filet extra fort.

sinon, si tu as les moyen y a la clavette  :yes:




#81607 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 03 avril 2017 - 07:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bravo, je sais pas quoi dire de plus :) 
:thank_you:  :clapping:  :clapping:  :clapping:  :clapping:  :clapping:  :clapping:  :clapping:




#82750 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 29 avril 2017 - 10:19 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ca déjà été proposé par Mike, mais y a eu trop peu de suivi vers la fin.
Moi j'ai toujours ma carte robot en cours de création dans un coin de Kicad(me reste que le CI a finir).




#64951 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 29 juillet 2015 - 11:06 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ZOLIEEEEEEEEEEEEEE :)

puis je me permettre une remarque? :)

sur ton renvoie d'angle: ta vis n'est pas une vis pointeau, pas la même duretés! 

prend une vis pointeau a tête pointu plutôt que plate. (si ca suffit pas fait une empreinte sur l'arbre avec un foret), sinon y reste la goupille (mais bon, je te déconseille) 




#64862 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 15 juillet 2015 - 09:26 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Jolie travail! bravo  :thank_you:




#102233 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 23 février 2019 - 08:30 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Tu peux en dire plus (partage de schéma) ou tu le garde pour toi?

On peux peut être améliorer la chose. :)




#64609 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 30 mai 2015 - 10:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Lol, je comprend mieux  :crazy:




#64607 [FroZen] Les Tanks RC , ReEvolved

Posté par Melmet sur 30 mai 2015 - 09:21 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Perso, je comprend pas. J'arrive a tarauder avec une perceuse avec un taraud de 4mm dans de l'alu et de l'acier.

Soit vos tarauds c'est du made in china, soit vous lubrifier pas. (je lubrifie 1 fois sur 3).

Quand j'enttend le taraud faire un bruit bizzard, je le change (c'est l'usure)

 

je donne des cours de taraudage si vous voulez  :beach:  :zsmoke:




#114475 [En projet] Terran Task Force en 3D de 89 cm du haut avec des servomoteurs AX...

Posté par Melmet sur 27 octobre 2021 - 05:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

vivement la suite :)




#114522 [En projet] Terran Task Force en 3D de 89 cm du haut avec des servomoteurs AX...

Posté par Melmet sur 30 octobre 2021 - 05:34 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ton projet est formidable, mais il à fait fuir ma carte bleu :Alvarin_07: :crazy:




#115342 [En projet] Terran Task Force en 3D de 89 cm du haut avec des servomoteurs AX...

Posté par Melmet sur 05 février 2022 - 09:52 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Ca avance bien :)