Aller au contenu


Contenu de Electron

Il y a 839 élément(s) pour Electron (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#14857 Yop yop

Posté par Electron sur 07 mars 2010 - 08:43 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue ;)
N'hesite pas à poser des questions pour ton éventuel projet en robotique.
Pour le début tu peux déjà voir ma signature.



#17297 worstation by dremel

Posté par Electron sur 13 juillet 2010 - 12:31 dans Travail manuel

Bien joué SkyHack ! ;)



#15577 Welcome :)

Posté par Electron sur 23 avril 2010 - 12:33 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, dans projet apparemment ;)



#14815 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 04 mars 2010 - 12:04 dans Robots mixtes / hybride

Bizarre, essai de remplacer void loop(void) par void main(void) on sait jamais car le C est pointilleux si on met pas un main normalement.



#14677 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 24 février 2010 - 01:09 dans Robots mixtes / hybride

Ta partie "manuel" est comprise dans la partie automatique, alors que tu devrais séparer les deux parties, faire une boucle séparée pour chacune.

Il sera en automatique grace à une variable mise à une valeur par défaut au début du programme, il restera ainsi dans la boucle "automatique", et dés que tu presse "Z" il sort de la boucle "automatique" et continue vers la boucle "manuel" dans laquelle il restera tant que tu n'auras pas pressé la touche "A", ce qui le renvoie au début du programme où se trouve la boucle "automatique".



#14708 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 25 février 2010 - 11:24 dans Robots mixtes / hybride

if(val!='j')//mode manuel

Traduction de ça : "Si val est différent de "j" alors passer en mode manuel"

Donc apparemment tu passe en mode manuel en pressant une touche différente de "j" c'est ce qui est écrit dans le test.
Hors toi tu voudrais passer en mode manuel AVEC "j" ;)
regarde si l'erreur ne vient pas de là.

Je continue de lire pour voir si je trouve pas un truc.

En gros moi je ferais :
- début de la boucle "manuel"
- test si touche pressée="a" si oui sortir de la boucle et aller à la boucle "automatique", sinon test des touches de directions.
- Fin de la boucle "manuel".


- début de la boucle "automatique"
- test si touche pressée="m" si oui sortir de la boucle et aller à la boucle "manuel".
- traitements de l'automatique.
- fin de la boucle "automatique".



#14746 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 27 février 2010 - 03:10 dans Robots mixtes / hybride

J'ai regardé un peu ton code, j'ai écris dessus ce que j'y ai fait.
Le compilo ne te donne pas un numéro de ligne où se situe l'erreur ?



#14802 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 03 mars 2010 - 01:07 dans Robots mixtes / hybride

Oui je trouve ton code sympa galactus^^

Ce code est dans quel langage là sinon Timal ?



#14791 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 02 mars 2010 - 03:41 dans Robots mixtes / hybride

Heu...j'aurais préféré que tu m'indique la ligne en question que tu repère d'abord par le numéro que te donne le compilo, car là sur le forum, compter les lignes c'est pas pratique (même sans le forum^^).



#14828 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 05 mars 2010 - 09:21 dans Robots mixtes / hybride

Bha dans ce cas, essaie de donner la valeur "j" par défaut, ou aussi de mettre une lecture de val carrément en début du loop^^



#14794 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 02 mars 2010 - 03:51 dans Robots mixtes / hybride

A priori, je vois pas, essai de l'écrire comme ça : void manuel(void)
Ta pas corrigé non plus le else comme je te l'ai indiqué précédemment^^



#15038 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 24 mars 2010 - 10:12 dans Robots mixtes / hybride

Il te faudrait pouvoir activer ce bouton par une commande IR (en remplaçant le bouton par un contact électronique, transistor, contacteur etc...).



#14799 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 03 mars 2010 - 04:15 dans Robots mixtes / hybride

Logiquement, soit il voit que val différend de "j", soit il voit que val==j mais ne sait pas sortir de la boucle, maintenant il faut voir ça en détail, je pars au boulot, je regarde ça après.

Heu, mais au fait, s'il est déjà en mode automatique dés le départ, et tu lui dis que s'il voit val=j il aille en automatique, donc rien ne change il reste en automatique.

Met-le en mode manuel dés le départ (juste avant le loop) et voit si le test de val==j le met en auto.



#15052 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 25 mars 2010 - 01:39 dans Robots mixtes / hybride

De rien ;)

Bein il faudrait que ton recepteur 2.4 Ghz puisse commander le contacteur électronique qui remplace le bouton.



#16623 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par Electron sur 24 juin 2010 - 08:28 dans Robots mixtes / hybride

Pour ce que dit Dr Calvin au sujet de la détérioration du mC par le temps de fonctionnement, tu peux mettre un tit radiateur en alu sur le dessus du mC, il ne chauffe pas beaucoup le mC mais tu sera sûr de ne pas l'user par la durée de chauffe.
Sinon un tit ventilo sur le chassis du robot pour attirer l'air chaud intérieur vers l'extérieur du robot.



#15637 vos LIVRES cultes !

Posté par Electron sur 28 avril 2010 - 06:06 dans Cinéma, littérature, philosophie

Pour moi ton post ne me dérange pas Héron, tu donne ton avis et c'est très bien ;)
Pour ce qui est de HWTOM, je regrette qu'il aie fait un seul post sans se présenter juste pour faire la pub à un bouquin et à son site commercial.
Etant donné que ce forum n'est pas une plateforme publicitaire libre pour tous les marchands du net, je supprime son poste.

Pour en revenir au sujet :
les livres d'Asimov, blade runner, et tous les grands livres cités précédemment sont aussi mes préférés.



#15660 vos LIVRES cultes !

Posté par Electron sur 29 avril 2010 - 08:32 dans Cinéma, littérature, philosophie

Oui moi aussi Philip K.Dick ;)
Je cherche ses bouquins sur les marchés un dimanche sur deux, et justement ce dimanche j'y vais héhé.

PS :
Tiens c'est vrai PS et HS ça va ensemble en ce moment.



#16587 Vol en immersion

Posté par Electron sur 22 juin 2010 - 10:14 dans Bric-à-brac

Perso j'ai trouvé ça intéressant (enfin le principe) mais je n'avais rien à en dire :/



#16657 vnh2sp30 ebay

Posté par Electron sur 25 juin 2010 - 11:37 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

valà, sujet au bon endroit à présent ;)

Tu devrais préciser ce qu'est le composant que tu vends car tout le monde ne connaît pas, et remettre ici ce que représente ton prix par rapport à ce qui se fait en commerce, c'est plus facile à voir d'entrée que d'aller naviguer dans un site extérieur.



#16338 Vision, reconnaissance spatiale, déplacement.

Posté par Electron sur 11 juin 2010 - 12:58 dans Programmation

Salut.
Moi je préfère le 2D pour la vision ;)
c'est plus simple à gérer pour le robot et pas besoin de plus.



#16346 Vision, reconnaissance spatiale, déplacement.

Posté par Electron sur 11 juin 2010 - 06:45 dans Programmation

Je ne sais pas dire mieux que 3 dimensions et deux dimensions ;)
Puisque tout le monde sait ce que sont ces dimensions dont je parle.

tiens j'ai extrait ça d'un site médical :

Bonjour,
L'ophtalmo d'Emie m'a dit qu'elle ne verrait jamais en 3D.
J'ai énormément de mal à imaginer sa vision.
J'imagine que l'on a des difficultés a évaluer les distances,les reliefs, mais quand j'observe Emie, elle n'a vraiment aucunes difficultés dans l'espace. Je sais elle s'est totalement adaptée. A l'écran on voit en 2D, mais comment évoluer dans cet espace ? C'est très frustrant de ne pas pouvoir savoir exactement ce qu'elle voit et par quel moyen elle s'est adaptée.


Je t'ai trouvé un lien qui explique en détail une façon de voir en 2D pour un robot :
http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/10422/AR10_8.pdf?sequence=1



#13930 Vends Oscilloscope TDS 21O

Posté par Electron sur 22 janvier 2010 - 10:34 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Tu le vend toujours ?



#15599 Variateur

Posté par Electron sur 24 avril 2010 - 11:05 dans Electronique

En voilà un qui se vend soit en kit à monter soi-même à bas prix soit complet pour un prix plus élevé.

http://www.conrad.fr/variateur_de_vitesse_10_a_pour_moteurs_dc_c14_c15_p_27151_24562_208918?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0



#15997 [CDI][pourvu] Offre d'emploi Développeur Linux embarqué H/F

Posté par Electron sur 21 mai 2010 - 01:34 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

J'ai donc pensé qu'il pourrait être judicieux de poster l'offre d'emploi ici.

Super bonne idée !!! ;)

Moi malheureusement je suis une vraie tâche en Linux, et en système embarqué, donc ce sera pas pour moi^^
J'espère que cette offre servira à une personne de notre beau forum ;)



#16112 [aide] Mon premier petit Robot basé sur un PDA

Posté par Electron sur 25 mai 2010 - 04:50 dans Archives

Bravo pour ton projet, j'espère que tu arrivera au bout ;)

Une question juste : Tu es étranger ou tu as simplement du mal avec le français ?
C'est dommage que dans une école d'experts en informatique on ne fasse pas attention à l'écriture du français.
Mais je ne parle pas de toi mais de tes profs spécialement.

PS : (Mini Planque à Essays = plaque à essais)