Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982
Contenu de Rémus - Robot Maker

Aller au contenu


Contenu de Rémus

Il y a 73 élément(s) pour Rémus (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#2073 différence entre un compilateur et icprog

Posté par Rémus sur 08 octobre 2005 - 07:53 dans News dans le domaine de la robotique

C'est quoi la différence entre un comilateur c et ICPROG? (pour programmer un PIC).



#2108 différence entre un compilateur et icprog

Posté par Rémus sur 12 octobre 2005 - 01:47 dans News dans le domaine de la robotique

merci les gars et pour savoir tout ca vous avez des études en électronique ou on peut y arriver tout seul?



#2109 un robot nettoyeur autonome

Posté par Rémus sur 12 octobre 2005 - 02:00 dans Archives

Dite il reste une place pour un débutant (1°électronique) motivé mais ne pouvant pas ce connecter que le mercredi ap midi et le week end?Image IPB



#2111 Robot sous-marin explorateur !!!

Posté par Rémus sur 12 octobre 2005 - 02:14 dans Robots sous-marins bateaux et autres systèmes aquatique

en plus plus tu vas pronfond plus il y a de pressions j'espére que tu as un caisson étanche trés résistant sion adieu la caméra.Image IPB



#2112 différence entre un compilateur et icprog

Posté par Rémus sur 12 octobre 2005 - 02:23 dans News dans le domaine de la robotique

T'as des liens pour apprendre stp?



#2260 cherche asso

Posté par Rémus sur 22 octobre 2005 - 09:53 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Salut je voudrai savoir si il y a une asociation de robotique ou d'élecronique dans le 24 (dordogne) Périgueux si possible. :(



#2291 cherche asso

Posté par Rémus sur 23 octobre 2005 - 06:36 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

J'arrive pas voir des associations tu as un lien stp?



#2301 cherche asso

Posté par Rémus sur 24 octobre 2005 - 02:17 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

ok merci je vais leur envoyer un mail.



#2332 coopéreration sur un projet

Posté par Rémus sur 25 octobre 2005 - 12:54 dans Archives

et tes parents ils vont pas dans une ville un peu plus grande pour faire des courses ou pour le travail?



#2335 modif de fréquence

Posté par Rémus sur 25 octobre 2005 - 01:09 dans Electronique

Salut je suis en train de faire le robot irbot et le programme est fait pour une pic de 20 MHz et un quartz de 20MHz et moi j'ai une pic de 4 MHz et un quartz de même fréquence.
Qu'est que je dois modifier dans le programme (en c) pour que ca marche sachant que la gestion du temps est trés importante.



#2343 modif de fréquence

Posté par Rémus sur 25 octobre 2005 - 02:25 dans Electronique

ben g déja la pic et le quartz et ca vaut dans les 15 euros alors sije peut faire autrement que racheter d'autre matos ca m'arrengerai beaucoup.



#2391 modif de fréquence

Posté par Rémus sur 26 octobre 2005 - 09:33 dans Electronique

bon je modifie la fréquence de l'horloge mais aprés j'ai:

#define RC5_PULS 889 // durée d'une impulsion RC5 = 889µs

comment l'ordi sait que je parle d'une durée? Puisqu'on défini une durée en µs le fait de changer d'oscillateur ne doit rien changer, c'est ca ou je me plante?

Plus loin on a:

#define VAL_18MS 360 // 360*50=18000µs
et la on défini quoi? une valeur qui vaut 18ms?



#2407 modif de fréquence

Posté par Rémus sur 27 octobre 2005 - 10:15 dans Electronique

donc si je met dans un programme

instruction y;
delay x
le programme va executé l'instruction y pendant x µs mais si je met

instruction y;
delay_ms x
le programme va executé l'instruction y pendant x ms?
Mais puisque le microcontroleur connait la fréquence de l'horloge qu'il tourne à 20 ou à 4
si je lui donne une durée en seconde (ou ms,µs,...) ca doit rester fixe non?

Pour les incrémentation qu'est ce que c'est qui déterminent le fait que ce soit tout les 50 µs?Si je le modifie avec la 4 MHz je pourrai retrouver 18ms qui sont nécéssaire pour les servos.



#2424 modif de fréquence

Posté par Rémus sur 27 octobre 2005 - 01:07 dans Electronique

c'est le programme de irbot qui pilote:
-deux servos
-un systéme de radar par infrarouge
-une fonction télécommande avec le recepteur infrarouge et une télécommande de télévision
-un systéme de recharge de batterie avec un chargeur-balise qui attire irbot lorsque il détecte une tesion faible au borne de sa batterie
-il joue de la musique (joyeux anniversaire dans le programme d'origine)
-détecte les collisions par switch pour les objets qui ne réfléchissent pas les infrarouges
-il peut enregistrer un parcour et le refaire en autonome en le placant au point de départ

Finalement je crois que vais casser ma tirelire Image IPBcar c trop compliquer en plus que le compilateur que j'utilise est une version d'essai limitée et le programme de Irbot est trop long (11 pages). Il faut que j'en trouve un autre tu sais pas ou je pourai trouver ca?

P.S: Tu prépare un cour de programmation? C'est pour quand?



#2437 coopéreration sur un projet

Posté par Rémus sur 27 octobre 2005 - 05:21 dans Archives

Tu peut commander avec lextronic voir ici il faut que tu imprime un bon de commande, tu télécharge le catalogue qui t'intéresse tu note le code sur ton bon de commande et tu l'envoie l'adresse indiquée pour plus d'info ici.



#2439 modif de fréquence

Posté par Rémus sur 27 octobre 2005 - 05:32 dans Electronique

comme compilateur j'ai une version limitée de CC5x et pic c compileur mais quand je tente de compiler avec ce dernier j'ai un message d'erreur qui me dit que le module pcw
n'est pas installer sur cet ordinateur (traduction approximative).

J'abandonne pas c'est juste sur ce programme que je vais m'ennuyer pendant deux ans
mais c'est trop compliqué pour moi alors je suis les instructions à la lettre. Sinon je sis en train d'apprendre avec des cours style allumer une led. Et si tu cherche un cobaye je suis partant. :)



#2461 Mini sumo RC

Posté par Rémus sur 28 octobre 2005 - 12:07 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

ton bidule à chenille ca serait pas un char avec possiblité de titere des peitis obus?



#2515 Aide pour developement d'un news concepte

Posté par Rémus sur 29 octobre 2005 - 10:49 dans Archives

ouais mais bon aibo c pas donné-> 2099€ pour la derniére version ici



#2535 pic ou picbasic?

Posté par Rémus sur 31 octobre 2005 - 10:37 dans Electronique

oui tu peut programmer un pic 16F628 en c.

Si tu veut c un site qui te propose un tuorial pour faire une robot avec un 16f628 programmer en c.ici



#2591 cherche recepteur infrarouge

Posté par Rémus sur 02 novembre 2005 - 06:41 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Salut je cherche le recepteur infrarouge IS1U60 fabriqué par sharp mon revendeur habituel m'a dit qu'il avait pas ca mais qu'il pouvait commander des TS081738 mais c encore pireImage IPB je n'ai même pas trouver de datasheet et apparement il arrive pas à en avoir. Est ce que vous avez un site ou je peut commander ca par courrier ou téléphone (pas par internet mes parents ne veulent pas) ?



#2643 cherche recepteur infrarouge

Posté par Rémus sur 04 novembre 2005 - 09:07 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

t'as résont g pas bien lu le papier que m'a donné le vendeur.



#2719 cherche recepteur infrarouge

Posté par Rémus sur 10 novembre 2005 - 07:53 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

merci du conseil mais c'est bon j'ai trouver une solution c'est le lycée qui me le commande. B)



#2720 pic ou picbasic?

Posté par Rémus sur 10 novembre 2005 - 08:09 dans Electronique

C'est quoi les différences entre les pic et les avr?



#2786 quartz->oscillo

Posté par Rémus sur 18 novembre 2005 - 08:44 dans Electronique

Salut je voudrai savoir si il faut modifier le programme ou la config de icprog suivant qu'on utilise un quartz ou un oscillateur.



#2787 Bonjours à tous

Posté par Rémus sur 18 novembre 2005 - 08:51 dans News dans le domaine de la robotique

je code en VB

Image IPB ca veut dire quoi VB?