Aller au contenu


Contenu de galactus

Il y a 149 élément(s) pour galactus (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#17802 BOB4 - DRONE!

Posté par galactus sur 28 août 2010 - 11:59 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

tout ça est très prometteur :)

félicitations



#14493 Premier projet pour débutant

Posté par galactus sur 16 février 2010 - 11:48 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En fait en un premier temps, je voudrais qu'il se dirige seulement par la lumière et qu'ensuite, une fois que le tout sera fonctionnel et que j'ai bien compris le fonctionnement, j'aimerais y ajouter la détection d'obstacle.


salut a toi

la blatte qui cherche la lumière,il te faut juste 4 ou 5 conneries,juste un74AC240,4 condo,2 resistance,2 capteurs ,2 moteur et hop
pour asservir réellement(détéction d'obstacle ou autre) il te faut impérativement un controleur( quoi que?mais chut ^^)...
tout ca pour dire que ce n'est pas la même architecture et que les deux ont leur charme
l'asservissement est évidemment plus évolutif (pareil: quoi que X2 ^^)



#14509 Robot quadrupède et évolution

Posté par galactus sur 17 février 2010 - 03:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

pourquoi ,tu ne met pas tes servo tete-beche?



#14408 Robot quadrupède et évolution

Posté par galactus sur 12 février 2010 - 09:05 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

et hop
le maitre des liens a encore frappé ^^

http://www.easyrobotics.fr/catalog/product_info.php?products_id=72



#13779 Intelligence artificielle, reflexions...

Posté par galactus sur 17 janvier 2010 - 09:48 dans Intelligence artificielle

ce n'est pas complètement faux mais implémenter la fonction "BESOIN" ne me parait pas être un mince affaire quand même
si ce n'est en créant une entité incomplète dans laquelle il y a la fonction de se compléter..tout en sachant qu'une fois complète,elle doit perdre un morceaux d'elle même(dans le temps) pour réactiver le fonction de besoin.....



#13902 Intelligence artificielle, reflexions...

Posté par galactus sur 21 janvier 2010 - 08:42 dans Intelligence artificielle

c'est pas faux :)
il faudrait initier le besoin,ce serait un conteneur en fait ^^



#14661 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par galactus sur 23 février 2010 - 06:55 dans Robots mixtes / hybride

essaye ça,mais je ne te promet rien,je suis une patate en dev :ph34r:

if (valG==HIGH){
                if (valC==HIGH){
                                if(valD==HIGH){advance(50,50);}else{advance(0,0);/*vald==LOW dans ce cas*/}
                               }else{turn_R(0,0);/*valC==LOW dans ce cas*/}
                 }else(advance(0,0)/*valG==LOW dans ce cas*/;



#14667 votre avis sur le chassis et le controleur

Posté par galactus sur 23 février 2010 - 10:47 dans Robots mixtes / hybride

tu as essayé juste avec un test
genre
case 'A'
advance(50,50);
break;

sinon,a la fin de ton code ,place un
default:
advance(0,0);

comme ca il s'arrete a n'importe quelle touche ^^



#14925 simulation d'un robot a 4 axes

Posté par galactus sur 11 mars 2010 - 11:38 dans Mécanique

sans vouloir detourner qui que soit
passe sur le forum de caliban et demande a thot,il gère un peu en matlab ^^



#14690 Calcul de la poussée d'un moteur et d'une hélice

Posté par galactus sur 24 février 2010 - 08:50 dans Mécanique

Image IPB



#13943 robot à bascule

Posté par galactus sur 23 janvier 2010 - 03:33 dans Concours tournois et autres compétitions

je pense que des moteur pas a pas pour lever une bascule serait plus efficace..
genre ta bascule est mise au sol par des moteurs pas a pas,avec des ressort de rappel et une fois l'adversaire dessus,tu éteints les moteurs et les ressort t'éjectent l'adversaire :)
^^



#13815 Servos et roue

Posté par galactus sur 18 janvier 2010 - 09:03 dans Hack mod customisations et autres modifications

d'ailleurs,j'en ai eu quelqu'un ^^
merci Nico :)



#15552 Présentation

Posté par galactus sur 21 avril 2010 - 07:36 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue a toi
le beam complexe est l'avenir de l'homme ^^



#17976 capteur stéréovision

Posté par galactus sur 19 septembre 2010 - 12:11 dans Electronique

voila ce qui traine sur autre forum ^^

Non, non la beagleboard XM est sortie, Cortex A8 a 1GHz et DSP a 800MHz, donc mieux ^^ http://beagleboard.org/hardware-xM
En plus elle a direct 4 USB host et un port caméra spécial (caméra que l'ont peut acheter la http://designsomething.org/leopardboard/p/Accessories.aspx

Donc perso je te conseillerais plutot la beagle-XM si tu peux ^^

Personnellement j'ai une Gumstix Overo et c'est vrai que c'est une bonne plateforme de dev type "mini pc"


:lol:



#17911 capteur stéréovision

Posté par galactus sur 12 septembre 2010 - 10:11 dans Electronique

les foxboard sont sous linux donc aucun soucis pour le soft du coup ^^



#13813 Soudure sur barres de fer

Posté par galactus sur 18 janvier 2010 - 08:35 dans Hack mod customisations et autres modifications

tu as aussi des éléments de soudure a froid si c'est de la petite piece..
je te conseil le semi auto,c'est moins salissant ^^
sinon,sans trop te ruiner,tu as des "petits" ou "micro" postes pas cher
http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/p324/POSTE-A-SOUDER-160-AMP-VARO-POW-462/product_info.html

voila :)



#14606 Caprica 2010 - Le Bilan

Posté par galactus sur 21 février 2010 - 09:33 dans Associations et clubs

j'y ai trainé ma viande folle et j'ai passé une excellente journée,un bon resto..etc
aujourd'hui,je repasse surement faire un tour :)



#14241 début en robotique

Posté par galactus sur 05 février 2010 - 09:51 dans Et si vous vous présentiez?

salut a toi,
je suis dans la même situation que toi,je commence donc petit:
- des beams,sorte de petit circuits motorisés (ca apprend le soudure ,l'electronique de base) pendant ce temps la je potasse les servo,les moteurs en m'appuyant sur un "arduino starter kit",un petit kit ou tu as un servo,un moteur plein d'autre bricoles,dont une carte programmable..ca laisse le temps de reflechir a quel type de robot tu veux faire
sinon,si tu est un peu plus fortuné,les NXT de lego(ca parait con je sais) sont bon ensemble complet pour ce faire des petites bidouille ;)

voila,hesite pas si tu as des questions

liens:
modele complet de beam avancé: ici
arduino starter kit: ici
et achete toi un petit servo pour debuter ici // tu fera rien de bien terrible mais tu apprendra a les asservir



#13838 Après Bigdog, Petman !

Posté par galactus sur 18 janvier 2010 - 11:45 dans Général

il doit y avoir plusieurs systeme hydrolique en fonction des forces demandés et des électrovannes ultra rapide ,ca existe:certains mélangeurs de carburant liquide(aérospatiale) tourne a 10000t.s-1 et les vannes suivent :)



#14082 Robot à la base de µc

Posté par galactus sur 29 janvier 2010 - 10:39 dans Programmation

en simple

arduino mega lien + SD21 lien + 1 module bluetooth lien + quelques capteurs ce genre la,tu aura déja de quoi faire mumuse un paquet de temps je pense :)

des servos
du plactoc
du temps
et voila ^^



#17865 un robots tondeuse info sur odometrie

Posté par galactus sur 04 septembre 2010 - 08:50 dans Archives

bah ils sont surement en we
et un problème posé n'amène pas forcement une solution. soit patient,les gens ne sont pas en attente de tes questions. ils ont aussi leur vie,leur machine etc etc; Chacun prend le temps de répondre. et faut il mieux un silence que quelqu'un qui t'induise en erreur sous prétexte d'être le premier a répondre non? :lol:



#14128 Robot à la base de µc

Posté par galactus sur 30 janvier 2010 - 09:51 dans Programmation

tu rencontre quels soucis?



#13820 Robot Bipède evolué à prix interessant

Posté par galactus sur 18 janvier 2010 - 10:15 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

http://www.japangadgetshop.com/products/I%252dSobot-Humanoid-by-Takara-Tomy.html?gclid=CNreopvtrp8CFU-X2AodnX_C1Q&setCurrencyId=4

pour le i-sobot

et pour le robophilo:
http://ecsvr.com/twm/ShopDisplayproducts.asp?Search=Yes


voila :)



#14194 Un fou, un fou de robot ;)

Posté par galactus sur 02 février 2010 - 01:07 dans Général

il est sur roue ^^



#13812 LANGAGE pour la représentation des connaissances

Posté par galactus sur 18 janvier 2010 - 08:29 dans Intelligence artificielle

tu as aussi un très beau langage déductif que peu de gens connaisse,le schème...

tiens pour te faire le pogne ^^

http://www.plt-scheme.org/

courage :)

scheme (genre Lisp) est en IA pure,le langage le plus utilisé pour la représentation de connaissance

et si tu cherche un bon livre(mon livre de chevet en ce moment) pour comprendre le principe de faire un script en 20 lignes qui peut répondre a des questions et apprendre en structurant ses connaissances....
http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/manuel-d-intelligence-artificielle-9782880748197

extrêmement instructif même si c'est un peu ardu par moment...faut pas lâcher la corde ^^