Aller au contenu


Contenu de macerobotics

Il y a 148 élément(s) pour macerobotics (recherche limitée depuis 18-mai 13)



#103347 Au bistrot du coin ...

Posté par macerobotics sur 08 mai 2019 - 11:14 dans Général

Bonjour,

 

Robot quadrupède jump:




#105654 Des exemples de robots quadrupèdes

Posté par macerobotics sur 11 octobre 2019 - 08:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Des servomoteurs sur mesure suivant cette vidéo :
 

We designed and made this servo for robots. 12V, 40~60kg-cm, 0.9~1.1s/60 deg, rs232(ttl), 0~360deg with magnetic encoder, steel gears.




#109598 Des exemples de robots quadrupèdes

Posté par macerobotics sur 14 mai 2020 - 07:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

 

J'imagine qu'il aurait voulu le présenter à Toulouse.

Oui, prévu de présenter le robot quadrupède Borvo à Toulouse.




#120526 Vidéos Bipèdes

Posté par macerobotics sur 27 mars 2024 - 11:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...




#97457 Vidéos Bipèdes

Posté par macerobotics sur 17 juillet 2018 - 06:56 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

Informations sur les moteurs du robot humanoïde WALK-MAN:

https://www.research...umanoid_platform




#74106 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par macerobotics sur 23 septembre 2016 - 07:55 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

Super ta vidéo ! Sa avance bien.

 

Quelle est la précision de ton GPS ?

 

Pour les grandes distances de déplacement :

 

Si tu souhaite rattrapés les erreurs par le GPS, la précision doit être meilleur que l'odométrie. Les GPS haut de gamme offre une précision au centimètre, randonné au mètre.

 

Pour une bonne précision : DGPS (GPS différentiel) ou GPS RTK (Real Time kinematic).




#75607 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par macerobotics sur 26 octobre 2016 - 07:49 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

 

Félicitation pour la vidéo du robot Pablo.




#73859 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par macerobotics sur 17 septembre 2016 - 12:17 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

 

Super projet, félicitation.

 

Quelles types de roues est utilisé sur ton robot ?




#73867 Pablo odysseus, robot artist Land Art

Posté par macerobotics sur 17 septembre 2016 - 03:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Des roues plus large, comme le robot Beachbot de Disney : http://www.beachbot.ch/



#76118 Hector

Posté par macerobotics sur 07 novembre 2016 - 08:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Super projet !




#67384 Ash, Self balancing robot

Posté par macerobotics sur 21 février 2016 - 09:25 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut Path,

 

Félicitation pour ta configuration en point d’accès.

 

Pour le robot MRPi1 en configuration point d’accès voici un peu plus de détails.

  • Clé wifi : EP-N8531, cette clé support le AP et reconnu automatiquement sur l'OS Raspian.
  • Driver : nl80211

Oui, il existe de nombreux tutos. En ce qui me concerne j'ai utilisé : https://learn.adafru...-point/overview

 

J'ai eu le même problème pour le redémarrage, j'utilise aussi le fichier rc.local pour le lancement des services.

 

Je n'est pas trouvé d'autre solution.




#69167 Ash, Self balancing robot

Posté par macerobotics sur 17 avril 2016 - 10:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut Path,

 

Peux t’intéresser : cours asservissement robot




#71388 Boston Dynamics

Posté par macerobotics sur 25 juin 2016 - 04:16 dans News dans le domaine de la robotique

Très impressionnant, comme toujours avec Boston Dynamics.




#75986 Capteur de distance Laser VL53L0X

Posté par macerobotics sur 02 novembre 2016 - 01:12 dans Electronique

Bonjour,

 

Au fait une question, au bout de 2m il n'y a plus rien du tout ou c'est simplement la précision qui se dégrade ?

 

Après 2 mètres, la valeur passe de 2000 (2 m) à 8190. La valeur max est environ 2150 mm.

 

Est ce possible de le faire aller plus vite que sur la vidéo ?

 

 

oui, c'est possible d'aller plus vite. C'est un programme très simple, sans utiliser le retour de l'angle.




#74083 Capteur de distance Laser VL53L0X

Posté par macerobotics sur 22 septembre 2016 - 07:34 dans Electronique

Bonjour,

 

J'ai aussi testé le capteur laser VL53L0X d'une portée de 2 mètres. Je confirme Thot, le capteur est vraiment précis.

Tutoriel ici

 




#75993 Capteur de distance Laser VL53L0X

Posté par macerobotics sur 02 novembre 2016 - 01:56 dans Electronique

Tu as pu voir jusqu'à quelle fréquence il pouvait fonctionner ?

 

Je crois que c'est 50 Hz max, à vérifier.




#77376 Autonomous Wrestler 01

Posté par macerobotics sur 23 décembre 2016 - 01:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,
 

Maintenant j'aimerais connecter le smartphone directement au WIFI du NodeMCU en me passant d'un réseau externe.

Le but étant de pouvoir commander le NodeMCU en rase campagne.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

 

 

Tu peux configurer le NodeMCUen point d’accès wifi :

 

Exemple :

http://fr.macerobotics.com/tutoriel-pour-la-carte-esus/configuration-en-point-dacces-wifi/

 

Avec ceci tu peux le faire fonctionner en rase campagne.

 

avec :

#include <ESP8266WiFi.h>

String data;
WiFiServer board_wifi_server(80);

// Adresse IP
IPAddress ip(192, 168, 1, 22);
IPAddress gateway(192,168,1,1);
IPAddress subnet(255,255,255,0);

void setup()
{

// initialisation du mode AP
WiFi.mode(WIFI_AP);

WiFi.softAPConfig(ip, gateway, subnet);

// initialisation du SSID et du mot de passe
WiFi.softAP("BOARD", "12345678");

// initialisation du serveur wifi
board_wifi_server.begin();

}

void loop()
{



}



#76723 Autonomous Wrestler 01

Posté par macerobotics sur 29 novembre 2016 - 11:38 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,

 

Une belle aventure, bonne chance.

Petit retour d’expérience, ici.




#76736 Autonomous Wrestler 01

Posté par macerobotics sur 30 novembre 2016 - 07:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,

 

 

Par rapport aux vidéos sur Kickstarter je me demandais, est-ce que c'est toi qui a créé les musiques ?

Non, musique libre de droit disponible sur youtube (outils de création).

 

 

Je sens que le marketing va également prendre pas mal de temps

 

C'est le plus important.

 

J'imagine qu'une appli sur smartphone peut aussi bien se connecter à une carte WIFI après avoir configuré la connexion ?

 

oui, par exemple ma carte Esus est équipée en Wifi, je peux contrôler mes robots en Wifi via un smartphone ou PC facilement.

Exemple

Tu peux facilement crée une application avec MIT apps, tuto ici.




#76755 Autonomous Wrestler 01

Posté par macerobotics sur 30 novembre 2016 - 08:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,

 

 

J'ai besoin de

9 sorties logiques pour les servo-moteurs

1 entrée analogique pour l'accéléromètre (je n'ai besoin que d'un seul axe)

1 entrée analogique pour le capteur de distance

éventuellement 1 entrée analogique pour détecter le niveau de charge des batteries et 1 sortie pour une led qui indique la mise sous-tension et décharge des batteries

Il y a 6 entrées analogique sur la carte Esus, donc pour l'accéléromètre, le capteur de distance et niveau de charge des batteries, c'est bon. Ensuite, il y a un bus I2C pour la communication vers une carte de commande servomoteurs. Pour la sortie led, il y a la sortie IO2.




#76764 Autonomous Wrestler 01

Posté par macerobotics sur 01 décembre 2016 - 11:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,

 

Sur le module NodeMCU l'entrée analogique est limitè à une tension entre 0 et 1V.




#76941 Autonomous Wrestler 01

Posté par macerobotics sur 05 décembre 2016 - 01:03 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut,

 

Est ce que tu as prévu une carte de type Raspberry Pi (Pi zero) sur ton humanoïde ?




#78580 Mon Robot Humanoïde 13 DOF C'est Émile

Posté par macerobotics sur 28 janvier 2017 - 07:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour,

 

Tu peux divisé les alimentations en fonction des parties du robot humanoïde.

Exemple :

  • Une alimentation +5V pour le bas droit,
  • Une alimentation +5V pour le bas gauche,
  • Une alimentation +5V pour le haut, ...

Ceci permet d'avoir des plus petites alimentations et d'avoir une certaine modularité.




#79588 Mon Robot Humanoïde 13 DOF C'est Émile

Posté par macerobotics sur 26 février 2017 - 05:39 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Super avancement, vivement les premiers pas de ton robot Émile !

Tu peux utiliser des serre-câbles pour le dos.




#71231 Le combats des Makers

Posté par macerobotics sur 18 juin 2016 - 10:04 dans Concours Robot Maker

Bonjour,

 

Privilégiez des lasers de classe 1, sans danger.