
Glenn Robot Humanoide
#701
Posté 17 janvier 2018 - 06:17
#703
Posté 17 janvier 2018 - 08:12
En tant qu'utilisateur de ces tutos, je n'ai pas besoin de phrases, juste voir le cheminement et les cliques de la sourie.
De tant en tant, pourquoi pas une précision par un texte en anglais. Je pense néanmoins que l'anglais est incontournable.
J'imagine tout à fait des vidéos très courtes sur un sujet précis. Par exemple, comment faire un "filet". Dans ce cas, il ne sert à rien de montrer comment faire une extrusion.
Je ne pense pas qu'il y ait une obligation de parler. J'ai déjà vu des vidéos où la sourie était suivie par un rond rouge.
J'imagine vraiment une série de 50 vidéos qui traitent de 50 petits sujets. Evidemment, le titre de chaque vidéo doit être très explicite.
Bref, il faut étudier le truc.
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#704
Posté 18 janvier 2018 - 06:55
Très bonne idée.
#705
Posté 19 janvier 2018 - 11:24
Devinez quoi, je crois bien que je suis bon pour refaire la modélisation de Glenn, je n'arrête pas de faire planter fusion, apparemment il encaisse pas les grosses scènes de travail
J'ai quand même un proce à 3.8 g
Video 4 g
mémoire 16 g
Et le truc plante, non mais j'y crois pas, déjà pour enregistrer Glenn il faut à peu prés entres 20 et 45 mn, c'est une belle connerie leurs cloud à la con.
J'arrête pas de relancer la scène et je leurs envoie tous les messages d'erreurs
Et on ne peut pas exporter une scène avec plusieurs "composants" (component) en .f3d ,non mais lol quoi, les gars n'ont même pas pensé à ça ou c'est volontaire.
Bon, j'ai retrouvé l'avant dernière scène, mais c'est la loose tous de même, bref.
Sinon pour R1D1 je suis arrivé au chapitre des classes and co
- R1D1 aime ceci
#706
Posté 19 janvier 2018 - 02:57
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
#707
Posté 19 janvier 2018 - 03:01
Oui c'est ce que j'ai marqué juste au dessus, la possibilité d'exporté en .f3d n'existe pas lorsque tu utilises des "components" c'est comme si photoshop ne pouvait pas enregistrer tous ces calques.
Là je viens d'enregistré une scène retrouvé pour Glenn, 35 mn d'envoi sur le cloud...
#708
Posté 19 janvier 2018 - 03:38
tu as essayé de travailler en mode 'hors connexion' pour voir si c'est pas les services online d'autodesk qui ont des problèmes.
#709
Posté 19 janvier 2018 - 04:24
Vu que ma scène est plutôt lourde, le temps de transfert sur le cloud rame, j'ai envie de dire normal, mais bon, même ma machine rame si l'opération est trop lourde car trop de polygons à traiter en même temps.
En même temps je ne peux pas trop nettoyer la scène j'ai plusieurs components liés entres eux je m'y suis pris comme un bleu, mais il faudra que je le refasse de toutes façons ^^ donc pour l'instant je fais avec.
A oui, et donc je ne préfère pas tenter le mode hors connexion, car des que je vais connecter le projet pour le transfert en ligne ça risque d'être pire ^^
#710
Posté 19 janvier 2018 - 05:39
après si ça peut t'aider tu peux m'envoyer le projet et je regarde chez moi si j'ai le même problème.
#711
Posté 19 janvier 2018 - 06:56

#712
Posté 19 janvier 2018 - 09:22
Je procède comme indiqué ici, http://www.robot-maker.com/forum/topic/11330-fusion-360-par-autodesk-modelisation-et-animation/?p=85456
J'ai eu ce type de problème avec 123D, vers la fin. C'est carrément insupportable.
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#713
Posté 20 janvier 2018 - 12:10
avant de refaire, essaye d'exporter les données que tu as ! ça serait dommage de perdre ça ... Je trouve la tête très bien perso ! =)
J'aime beaucoup le style.
j'en imprimerais bien un pour te suivre
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#714
Posté 20 janvier 2018 - 12:47
@Amhnemus : Bah, je vais gruger comme je fais d'habitude ^^ lol, vais pas trop m’embêter à apprendre un autre soft maintenant que je commence un peu à maîtriser fusion.
@Oracid : Mea Culpa, tu as tout à fais raison, ça fonctionne, je viens de faire des tests, ce n'est pas les composants de la scène mais les composants extérieur (objet importé comme les servomoteurs, capteurs etc etc).
En même temps sur ma scène c'est un peu le bordel, il y a des components de l'ancien Glenn que je ne peux pas virer, c'est bien pour ça qu'il faudra que je refasse tous à l'occasion, et propre comme ça.
"Export to an archived file is not yet supported for designs with referenced components."
"L'exportation vers un fichier archivé n'est pas encore prise en charge pour les conceptions avec des composants référencés."
@Mike : Merci c'est motivant
Oui de toutes façons je vais essayer avec cette version de Glenn, j'ai pas mal de truc encore à faire dessus.
Et il y aura des modifs à faire, j'avoue que j'ai hâte d'imprimer aussi, quand je vois la taille du torse, il va être tout ptit lol ^^
#715
Posté 20 janvier 2018 - 12:52

#716
Posté 20 janvier 2018 - 04:21
@Oracid : c'est bon j'ai trouvé, il faut faire un "Break Link" sur l'objet "components" importé et ça fonctionne
Le hic, comme je l'ai dis plus haut, la scène est importante, et ça rame sévère pour certaines manip du coup, comme le "Break link".
Mais au moins je le saurai pour la prochaine fois.
#717
Posté 20 janvier 2018 - 05:01
Il ne te reste plus qu'à mettre à jour le fil avec une petite explication...http://www.robot-maker.com/forum/topic/11330-fusion-360-par-autodesk-modelisation-et-animation/@Oracid : c'est bon j'ai trouvé, il faut faire un "Break Link" sur l'objet "components" importé et ça fonctionne
Merci d'avance.
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#718
Posté 30 janvier 2018 - 11:13
Plop les maker's, je reviens avec la rs232 pour faire communiquer la pi avec arduino, et là plus je creuse, plus je me pose de questions, j'ai remarqué une chose, c'est que cette lib propose l'envoi (et la réception) de données de type char :
"int RS232_PollComport(int comport_number, unsigned char *buf, int size)
Gets characters from the serial port (if any). Buf is a pointer to a buffer
and size the size of the buffer in bytes.
Returns the amount of received characters into the buffer. This can be less than size or zero!
It does not block or wait, it returns immediately, no matter if any characters have been received or not.
After succesfully opening the COM-port, connect this function to a timer.
The timer should have an interval of approx. 100 milliSeconds.
Do not forget to stop the timer before closing the COM-port."
Le hic c'est que je ne vais avoir que des type int et float (à mon avis) à envoyer, et surement par tableau, donc ma grande question à votre est il possible d'envoyer via cette lib autre que des types char ???
Comme j'apprend j'ai du passer à coter d'un truc.
Merci
#719
Posté 30 janvier 2018 - 12:33
(char * buf, int size )
tu envois ( et reçois ) des tableau de char / Bytes =) de taille size.
Si tu veux envoyer tes tableaux de floats tu pourras le faire et le plus simple selon moi pour cela et de caster tes tableaux de float et d'int en tableau de char via une union
Je te laisse voir mes 3 tutos sur sur le sujet des variables , des structures et des unions =)
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#720
Posté 20 février 2018 - 06:29
Pour ceux qui ne suivent pas l'autre sujet sur la communication, juste pour infos, tous va bien, (c'est en bonne voie), je n'abandonne pas Glenn, en même temps j'ai plusieurs maître jedi en soutient ^^ (encore merci).
Sinon par simple curiosité, je suis tombé la dessus, je crois que Mike tu m'en avais déjà parlé aussi l'ESP32 : https://projetsdiy.f...jets-connectes/
Cette carte m'a l'air bien sympathique et puissante, le seul hic, c'est que tout tournes en 3.3v pour les modules....
Ma question, il est possible de se servir d'une alimentation externe pour tous les modules en 5v et se servir juste des pins pour faire tourner capteurs, modules etc etc
Hein, c'est jouable, hein, hein les copains ??!!
La carte est pas cher, et se code avec l'ide arduino, c'est tous bon je trouve.
^^
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