Le coter obscure de la force trouble ton esprit jeune padawan!
Moi je dit rien, mais je te dit ca : finit déjà ce que tu as commencer avant de vouloir changer de route

Glenn Robot Humanoide
Posté 20 février 2018 - 06:53
Posté 20 février 2018 - 07:46
Cette carte m'a l'air bien sympathique et puissante, le seul hic, c'est que tout tournes en 3.3v pour les modules....
Ma question, il est possible de se servir d'une alimentation externe pour tous les modules en 5v et se servir juste des pins pour faire tourner capteurs, modules etc etc
Hein, c'est jouable, hein, hein les copains ??!!
Oui c'est jouable : c'est pour ça qu'il y a les convertisseurs 3.3V 5V =) Tu arrives bien à faire communiquer ta carte arduino uno en 5V avec ta raspberry pi =)
Par contre là où c'est dérangeant c'est pour l'analogique ... Si tu as une entrée analogique qui prend de 0 à 3.3V elle va pas forcément trop aimée être câblée une sortie analogique qui va de 0 à 5V quand la sortie va dépasser les 3.3V ... Mais dans ce cas après il y a d'autres astuces ...
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 27 mars 2018 - 02:26
Je viens de finir de lire les 37 pages du topic, je suis franchement impressionné par le boulot effectué !
Posté 12 avril 2018 - 11:46
Plop les maker's,
alors à l'instant même je peux envoyer des valeurs (aléatoires pour le test), de la pi, vers arduino et contrôler un servomoteur via la driver pololu
Sinon pour la modélisation, j'avance vraiment doucement, je suis plus concentré sur le code
Voilà pour les news ^^
Posté 19 avril 2018 - 02:39
Posté 19 avril 2018 - 05:39
Posté 20 avril 2018 - 08:53
C'est super sympa. Quand tu modélises, tu pense à l'impression 3D, je veux dire tu penses aux pièces qui nécessite l'impression de support afin d'optimiser la quantité de fil utilisé, ou tu modélises au feeling.
Posté 21 avril 2018 - 08:29
Merci.
Alors au début je faisais super attention et faire en sorte qu'il n'y ait pas de support, mais cela faisait des pièces à visser entres elles, donc maintenant je me focalise un peu moins dessus, je compte bien me servir du support pour avoir certaines pièces d'un bloc (comme la colonne par exemple), et je ferai un peu plus de manuel à limer, poncer etc etc
Posté 22 avril 2018 - 11:28
Merci pour ces précision. J'ai hâte de voir le rendu final maintenant.
PS : sinon il existe un système quand on à une imprimante à double tête qui permet d'imprimer les supports avec une autre matière pour pouvoir les dissoudre https://www.delta-3d...x/s4_cat556.htmaprès je ne sais pas ce que ça vaut.
Posté 22 avril 2018 - 01:15
Pareil, j'ai hâte de pouvoir imprimer ^^
Mais même là je prend mon temps, je laisse mûrir on sait jamais, mais bon, je sais pertinemment qu'il faudra modifier surement des trucs ^^
Déjà sur le volume de mon imprimante je pourrai tester la tête.
Sympa le système du fils à dissoudre, mais je n'ai qu'une tête.
Posté 27 avril 2018 - 04:00
Plop les maker's, donc en progression, j'ai réussi à brancher l'e-paper sur la mega, et envoyer un message de la pi à arduino pour afficher sur le E-paper
Pour ceux qui ont suivi l'épisode Gcom, je crois que c'est du tout bon maintenant, je n'aurai plus trop à y toucher.
Des que je peux je fais une vidéo avec le E-paper en action, mais d'abord je vais essayer de faire ça propre, bon par contre le code sur arduino va vite devenir long
Merci ^^
- Melmet aime ceci
Posté 29 avril 2018 - 06:39
Plop les maker's, bon le week end s'achève et fusion aussi, demain c'est programmation mais en attendant un petit W.I.P du torse à ce qu'il pourrait ressembler, bon j'espérais en faire plus mais j'ai pas mal galéré sur la découpe du capot qui d'ailleurs et a modifier.
Merci ^^
- Amhnemus aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users