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Glenn Robot Humanoide


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854 réponses à ce sujet

#841 Mike118

Mike118

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Posté 05 septembre 2018 - 11:18

Justement c'était ma question path ^^ Mais oliver a répondu que non ^^


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#842 Path

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Posté 05 septembre 2018 - 11:24

Ha pardon :) Ha ben non alors


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#843 Oliver17

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Posté 06 septembre 2018 - 09:28

...c'est le grand jeu de fin d'été ^^
 


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#844 Oliver17

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Posté 09 septembre 2018 - 09:51

Coucou les Maker's, bon j'ai retouché la tête et le torse aussi bien sur les structures et les capots (même si c'est pas flagrant) :)

donc moins de vis, moins de matières à certains endroits, et j'ai donc moins de poids...

 

Il faut que je peaufine encore certaines choses.

 

Donc un p'tit screen rapide ;)

 

Glenn_format_screen_12.png


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#845 Oliver17

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Posté 17 octobre 2018 - 07:21

Bonjour les Maker's, voici les news (oui je sais cela faisait un moment), j'ai donc fais plusieurs tests d'impressions pour la tête et je vous présentes celle qui servira pour mes tests (fort possible que je retouche la tête entre temps ^^).

 

Il a fallu sur la totalité 38 h 15 mn d'impression...

 

La structure de la tête a été la plus longue avec 23 h 25 mn de print (la partie noir).

 

J'ai poncé les capots et j'aime beaucoup le rendu, bon par contre faut un peu plus de finition sur le ponçage ^^

 

Je compte prochainement imprimer le torse, mais là il va falloir plus de 3 jours de print, outch...

 

_MG_3924.JPG

 

_MG_3926.JPG

 

_MG_3927.JPG

 

_MG_3929.JPG

 

_MG_3928.JPG

 


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#846 Forthman

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Posté 18 octobre 2018 - 05:51

la vache ! :blind:

 

de profil ta tête (enfin, celle de Glenn) est superbe.

Par contre, de face e la trouve... bofff... mais je pense que c'est parce qu'on ne voit pas bien les reliefs sur la photo.

(enfin, je dis bof, comparé aux vues de profil, elle est superbe quand-même)

 

Une photo de 3/4 c'est possible ? :D



#847 Oracid

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Posté 18 octobre 2018 - 06:23

Bravo !
Je vois que les servos sont en place.
Alors, c'est pour quand, la petite vidéo ?
Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek

#848 Oliver17

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Posté 18 octobre 2018 - 09:21

@Forthman : ouais c'est clair, moi aussi un truc me choque de face, je crois voir d'ou vient ce problème visuel, j'ai apparemment trop prononcé le front sur chaque coté, bah de toutes façons j'avais déjà de nouvelles idées pour la tête, genre inverser la caméra et le capteur de distance au niveau des emplacements et d'autres petits trucs ^^
PS : j'ai rajouté le 3/4.

@Oracid : bah une vidéo y aura pas grand chose, j'ai juste fais des tests voir si cela s'assemble bien ;)

Comme dis je vais imprimer le torse, ou j'hésite à faire un bras pour tester, mais va falloir que j’achète quelques servomoteurs et que j'en trouve un mini qui ne fasse pas de bruit car au niveau de la tête, oh la la le bordel que ça fait, c'est insupportable.


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#849 Forthman

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Posté 18 octobre 2018 - 10:01

Non mais cherche pas, c'était bien la photo qui fait ça, comme c'est blanc sur blanc la profondeur ne se distingue pas bien, en 3/4 c'est superbe :beach:



#850 Oliver17

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Posté 18 octobre 2018 - 11:03

Merci ^^


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#851 Oliver17

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Posté 31 octobre 2018 - 02:01

Plop les Maker's, j'ai une question qui tue lol, mais je n'ai pas trouvé la réponse, donc est il grave de mettre l'indice d'un tableau à 0 lors de son initialisation ??

Sachant que ce tableau deviendrait un peu dynamique si je puis dire car en fait j'ai une structure de tableau, le hic c'est qu'au début je ne connais pas l'indice, ensuite j'ai une class qui me permet de créer ma cinématique et donc j'entre pour chaque articulation les infos nécessaire, ce qui fait qu'à chaque entrée dans ma class, cela créer un indice en plus pour le tableau.

Cela comporte t'il un risque pour le programme ?
Car de cette façon ça fonctionne, mais j'ai pas trouvé si un problème peut intervenir avec cette manip.

En gros : (je fais cours)

S_COORWORLD s_coorWorld[0]; //Indice initialisé à 0

et des que je créer un objet, je copie mes informations dans ce tableau, etc etc

Mais pas sur de la bonne marche à suivre...

 

J'avais aussi créer un compteur d'objets via le constructeur, mais ça ne fonctionne pas avec le tableau, du moins l'idée ne fonctionne ^^

Merci ^^

 

Edit : après d'autres tests, effectivement à 0 ça met le dawa ^^
 


Modifié par Oliver17, 31 octobre 2018 - 02:26 .

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#852 arobasseb

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Posté 31 octobre 2018 - 03:41

Pour faire un tableau dynamique en C++, de mémoire le plus simple serait d'utiliser la classe vector. Mais je ne sais pas si cela fonctionne sur de l'arduino. A faire confirmer quand même :)



#853 Oliver17

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Posté 31 octobre 2018 - 05:07

Oui j'ai bien vu ça l'utilisation de "Math", mais comme j'utilise déjà Eigen comme lib pour les matrices et vecteurs je me suis dis que j'aurais pu faire la même chose qu'avec "Math" au niveau vecteur, mais j'ai pas trouvé l'info qui me le confirmé et surtout à utiliser avec une structure.

Sinon je ne vais pas m'emmerder je vais mettre une "Define nb_articulations" et voilà lol.


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#854 Mike118

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Posté 31 octobre 2018 - 05:13

il y a une librairie pour qui s'appel standard c plus plus master pour arduino.

 

Mais oui je te recommande à 100% de mettre ton #define NBARTICULATIONS 2  // tu modifieras par la suite en fonction du nombre d'articulations ;)   


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#855 Oliver17

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Posté 31 octobre 2018 - 10:12

Mais ce n'est pas sur arduino mais sur la pi :)

De toutes façons le define c'est très bien comme ça pour l'instant ;)


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