Aller au contenu


Photo

Glenn Robot Humanoide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#881 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2019 - 07:48

Et bien au départ le but était d'avoir l'arduino qui pilote tous les appareils nécessaires et la pi n'aurait servi que pour les calculs, jusque là je suis bon, non ?

Après recherches, apparemment on peut piloter le driver maestro via la pi : 

Il faudrait que je test.

https://www.pololu.com/docs/0J40/10
https://forum.pololu...nmanaged-c/2962

 

Par contre question de noob, étant donné que la pi doit servir que pour les calculs, ça ne risque pas de charger un peu la mule avec le driver branché sur la pi ?

 

Si tu as quelques minutes pour regarder Mike, il y a plusieurs posts sur le sujet apparemment, je veux bien confirmation, merci ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#882 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 avril 2019 - 08:01

 

 

Si tu as quelques minutes pour regarder Mike, il y a plusieurs posts sur le sujet apparemment, je veux bien confirmation, merci ^^

 

Sur le principe oui tu peux piloter le driver maestro avec ta pi. 

 

 

Et bien au départ le but était d'avoir l'arduino qui pilote tous les appareils nécessaires et la pi n'aurait servi que pour les calculs, jusque là je suis bon, non ?
 

Par contre question de noob, étant donné que la pi doit servir que pour les calculs, ça ne risque pas de charger un peu la mule avec le driver branché sur la pi ?

 

 

Quels calculs ? 
Que fait la pi ? Que fait l'arduino ? 

 

Si l'arduino ne fait aucun calculs elle n'a aucun intérêt dans l'équation ... 

 



 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#883 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2019 - 07:58

Oui apparemment on peut brancher le Maestro et en USB si j'ai bien compris, à voir.

Et bien les éventuels calculs de matrices pour les mouvements et autre sur la PI, on en avait déjà parlé d'ou faire communiquer la carte Arduino pour soulager le reste avec tous les capteurs.

 

- Pi (de tête), devrais avoir la capture de son, la vidéo, sortir le son et effectuer les divers calculs.

- Arduino doit gérer tous les capteurs, l'imu, l'écran, le capteur de distance au niveau de la tête, je pense rajouter au final des HC-SR04, gérer les led, les p'tits ventilos et je crois que je n'ai rien oublier, ah si du coup à savoir si mon driver maestro passe par arduino ou au final par la pi.

 

Donc je le redis, le but de l'arduino (on en avait déjà parlé) est de soulager la PI, enfin maintenant ça va être l'esp32, car en plus je crois que je ne pouvais pas tout brancher sur la PI de part la limite de pins et la compatibilité des capteurs and co.

Ps : j'anticipe aussi pour pouvoir placer des capteurs de pression ou truc du genre.

 

Voici un ancien schéma si cela peut te donner une idée.

 

Glenn_02_bb.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#884 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 avril 2019 - 11:26

Ok oui l'arduino a un intérêt pour tous les capteurs etc ... 

 

Par contre si l'arduino ne fait aucun calculs pour les moteur il n'y a aucun intérêt à ce que l'arduino transmette les consignes à la carte maestro, autant que la carte maestro reçoive ses consignes directement depuis la pi ! Supprime les intermédiaires si ils n'ajoutent aucune valeur ajoutée !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#885 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2019 - 11:30

Ok, effectivement je trouve cela plus logique, merci pour la précision il va donc falloir le moment venu que je me penche sur la gestion du Maestro via la PI ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#886 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2019 - 06:22

Teaser exclusive Robot-Maker ^^

 

Teaser_01.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#887 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2019 - 10:13

Teaser exclusive Robot-Maker ^^

 

Teaser_02.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#888 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 14 avril 2019 - 12:24

Ceci est-il un avant bas ?



#889 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2019 - 12:29

Vi, le bras, l'avant bras n'est pas fait encore. ^^

 

Niveau conception je me creuse moins la tête, Glenn sera moins joli mais plus léger.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#890 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 14 avril 2019 - 12:38

Niveau conception je me creuse moins la tête

 

J'avais remarqué :laugh1:



#891 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 14 avril 2019 - 12:41

@Forthman : hop toi tu sors -----> lol

Mais je vais tout de même prévoir des capots, non mais oh, sinon ça va faire un truc limite industriel ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#892 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2019 - 03:37

 Teaser exclusive Robot-Maker ^^

 

W.I.P

 

Teaser_03.png

 

Il me reste encore pas mal de taff sur cette partie ^^

 

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#893 Sparda

Sparda

    Membre

  • Membres
  • 26 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2019 - 04:06

C'est pas un cur Iron Man au milieu? 😀
Le design est sympa! Comment comptes tu assembler l'ensemble des pièces? Glue, vises ou jeu fonctionnel?

#894 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2019 - 05:04

Ah la la, toi la tu tournes mal PTDR.

Je m'en doutais que quelqu'un allez me la sortir, t'es le preums lol, en fait pour le truc qui fait penser à Iron Man, c'est pour l'emplacement de mes led's ;)

 

C'est pas fini, les capots vont tenir comme pour l'ancienne version, petite vis en M2 avec inserts et pour les moteurs des vis M3 et les inserts qui vont bien.

Mais je n'en suis pas encore à la partie position des vis...je viens de placer la sortie des ventilos.

En fait je fais super gaffe sur la timeline de Fusion pour que tout reste à sa place dans mes Components, donc étapes par étapes ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#895 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2019 - 02:39

Teaser exclusive Robot-Maker ^^

 

W.I.P

Teaser_04.png

 

Bon certains détails me plaisent à peu prés, par contre les grilles même si elles restent sympa je risque d'avoir le même problème que pour la première tête de Glenn, trop rapprocher et lorsqu'il va falloir virer tous les supports cela va être trop fragile.

 

Vais méditer la dessus :P

 

Je vais voir pour les détails sur les autres capots ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#896 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 17 avril 2019 - 02:59

t'es sûr de ne pas pouvoir améliorer les supports ?

 

j'utilise slic3r (parce que c'est prusa qui l'a dit et que moi je suis bête et méchant)

et j'ai modifié les paramètres des supports ( espace de 2mm, pas de couche d'accroche sur les faces imprimées)

Aujourd'hui je peux imprimer une bouteille à l'horizontale, et vider le support en passant un tournevis par le goulot (sur du PLA uniquement)

et l'intérieur reste très correct.



#897 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 17 avril 2019 - 04:44

C'est pas une question de supports, car de se coter la ça va, c'est au niveau de l'épaisseur entres les grilles, trop fin même pas 3 mm et donc trop fragile je trouve à mon gout.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#898 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 avril 2019 - 08:24

3mm c'est pas si " fin " ...  Surtout pour de l'impression 3D qui est surtout esthétique et  pas " Structurelle " . 

3mm  c'est l'épaisseur des plaque structurelles du châssis de mon robot ROBIL ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#899 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 avril 2019 - 02:11

Teaser exclusive Robot-Maker ^^

 

Je ne sais pas pourquoi je met Teaser puisque tout le monde sait lol

 

Glenn_format_screen_14.png

 

Voici ce que pourrait donner le torse de Glenn, il est nettement plus petit que l'autre mais au final je trouve cela sympa. :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#900 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mai 2019 - 10:03

Salut les Maker's, je me posais la question de savoir si le HC-SR04 serait l'idéal pour la détection d'obstacles d'après vous ?

Je l'ai placé sur Glenn pour voir avec sont cône de détection...

 

Ou alors existe t'il un autre moyen de détecter des obstacles sur un champ plus large ?

Le truc qui m'aurait plu et la projection de points pour obtenir un certains relief de se que le robot peu détecter (chose que j'aimerais bien pouvoir intégrer au niveau de la cam de Glenn).
 

Teaser_05.png  Teaser_06.png

 

 

PS : j'ai placé les HP sur le torse du coup, car au niveau de la tête il n'y avait plus vraiment de place et j'ai viré ce qui faisait les yeux sur l'ancienne version :)

On retrouvera tout de même des led's devant au niveau de la "bouche".

 

Merci ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users