@Jekert : Ah ouais, t'a oublié à qui tu parlais lol, tu sais bien que je m'y perd dans tout se jargon, désolé ^^
En fait le but d'avoir deux I2C c'était pour ne pas m'emmerder, mais bon, comme tu viens de le marquer (et c'est la question que je me posé), les deux fonctionnent sur la même tension je vais donc essayer de les brancher ensemble en slave ^^
Oui effectivement j'ai testé l'IMU seul en I2C et SPI, j'ai tout testé déjà, mais comme mon écran fonctionne en SPI j'avais donc opté pour remettre l'IMU en I2C.
@Thermo_nono : vi un I2C pour l'imu et un I2C pour le VL53l0x comme ça je retrouve par exemple SDA0 et SCL0 l'imu et SDA1 SCL1 le VL53... mais bon vais essayer en slave je verrai bien 
En résumé je voulais faire ça :
E-paper : SPI
IMU : I2C SDA0 SCL0
VL53 : I2C SDA1 SCL1
Donc vu que je n'y arrive pas on va essayer autrement, c'est que j'ai un peu peur que des infos se croisent pendant l'envoi à la pi (sans réellement savoir si c'est possible).
Hum, j'ai d'autres questions du coup qui me travail, je verrai plus tard, déjà je vais tester voir comme ça.
Edit : bon déjà sur le scanner I2C je retrouve bien mes deux adresse ^^
Les deux programmes séparément fonctionne aussi parfaitement le tout branché ensemble, reste plus qu'à faire un programme les faisant fonctionner en même temps