Aller au contenu

Photo
- - - - -

Et si on faisait une imprimante 3D ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
842 réponses à ce sujet

#321 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 20 mars 2017 - 08:35

Et voilà le travail !
Mais bon, comment j'importe le viewer ici ?

Fichier joint  Nema17 L support.stl   99,89 Ko   71 téléchargement(s)

#322 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 mars 2017 - 08:42

En attendant qu'on développe une meilleure façon de faire ce tuto devrais pouvoir t'aider  =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#323 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 20 mars 2017 - 08:59

Merci Mike.
J'ai bien uploadé le fichier, mais j'ai pas noté le nom et maintenant, je ne peux plus l'uploader. Snif !

#324 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 165 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 mars 2017 - 09:00

comment ça tu ne peux plus l'uploader ? 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#325 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 20 mars 2017 - 09:46

Merci Mike.

#326 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 21 mars 2017 - 11:15

Il y a tellement de pièces que effectivement, c'est très long.

- J'ai augmenter la taille de Z de 5cmm.
- J'ai mis des supports pour Nema17 en équerre.
- J'ai baissé les moteur qui maintenant se trouvent dans la partie basse de l'imprimante.
- Puis, j'ai fait tellement de modifications que je ne me rappelle plus lesquels.

Problème, sur la photo du bas, je ne sais pas relier, le profilé 20x40 + la plaque 20x60 et le profilé 20x60.

Cliquez moi.
170321-01.png
170321-02.png
170321-03.png

#327 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 21 mars 2017 - 11:27

C'est impossible sans perçage et même là ...

Je suppose que la plaque est là pour que l'écrou de la vis trapézoïdale reste dans l'axe du moteur...

J'ai re-modélisé la partie core XY pour mettre les rails dans le même sens que toi mais j'ai eu un soucis avec le chariot qui se met de travers alors j'ai arrêté (à 4h45 ce matin :D )

Je vois que tes profilés sont modélisés en détail, tu les as modélisé entièrement ?

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

https://www.linkedin...oré-61b18432b/

#328 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages

Posté 21 mars 2017 - 11:37

Ambitieux et peut-etre compliquer en meme temps, en tous cas j'y ai pas pensé^^

Sinon je vois d'autre personnes ayant fait des imprimantes 3D, c'est répandu comme activité ou c'est comment? :D

Pas forcément ambitieux, je pensais juste à un système à mettre en place manuellement, pas avec des moteurs 

Sinon, oui ça se fait beaucoup de concevoir des imprimantes 3D. Je t'invite à aller visiter un autre forum sur lequel je suis actif si tu veux plus d'infos : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/

#329 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 21 mars 2017 - 11:52

Oracid, il y a quelques temps tu demandais la capacité des plus grosses bobines de filaments : http://www.makershop.fr/bobine-filament-xl-grand-format/1555-pla-blanc-formfutura-bobine-xl.html#/poids_net-8_kg

Il faudra peut-être revoir ton logement pour les bobines :D

Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO

#330 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 21 mars 2017 - 12:04

Question pour les pro de l'impression 3D : Pour une impression de gros volumes ne serait-il pas préférable d'avoir un onduleur sur lequel brancher l'imprimante ?

#331 Donovandu88

Donovandu88

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages

Posté 21 mars 2017 - 12:50

Question pour les pro de l'impression 3D : Pour une impression de gros volumes ne serait-il pas préférable d'avoir un onduleur sur lequel brancher l'imprimante ?

On m'a conseillé d'en mettre un sur la mienne lorsque je présentais mes grosses impressions sur le forum lesimprimantes3d.fr. Après, je ne sais pas si c'est obligatoire. Le réseau électrique français est quand même fiable.

#332 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 21 mars 2017 - 02:35

C'est impossible sans perçage et même là ...
Je suppose que la plaque est là pour que l'écrou de la vis trapézoïdale reste dans l'axe du moteur...
J'ai re-modélisé la partie core XY pour mettre les rails dans le même sens que toi mais j'ai eu un soucis avec le chariot qui se met de travers alors j'ai arrêté (à 4h45 ce matin :D
Je vois que tes profilés sont modélisés en détail, tu les as modélisé entièrement ?

- Oui, en effet, la plaque, c'est pour avoir l'alignement avec la vis.
- la modélisation des pièces est superbe, mais elle n'est pas de moi, sauf exception, elle est de Bassetti. A chaque fois que je reprends une pièce que j'extrais de son imprimante (ce qui prend beaucoup de temp), je mets le fichier STEP ici, https://drive.google...VmRfNGk3MXN1R1E, mais je crois que tu ne peux pas récupérer les STEP.
- tu m'as déjà donné le lien pour les grosses bobines, mais merci quand même.
- un onduleur, je crois que c'est fait pour les micros coupures. Mais ça ne remplace une alimentation. L'onduleur est indépendant et extérieur à la machine. Mais, oui, pourquoi pas.

Bon, faut que j'y retourne...

#333 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 21 mars 2017 - 03:05

@Levend. Au vu de ton schéma, le support du Nema17, qu'elle épaisseur a-t il d'après toi ?

Moi, j'ai mis 3 mm, mais peut-être me plante-je...

#334 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 21 mars 2017 - 03:33

La fiabilité du réseau électrique peut varier, il y a quelques années, au fond de ma campagne les micro-coupures étaient fréquentes, cela s'est amélioré mais le risque est toujours présent et avec des impressions qui peuvent durer plusieurs heures, voire jours, je pense que c'est préférable enfin c'est une option que chacun pourra voir en fonction de ses besoins...

Je modélise tout mais pas aussi détaillé, il me manquait des cotes mais comme ce n'est pas ces détails qui comptent le plus pour ces réalisations...

Le lien pour la bobine était pour des bobines de 3Kg la première fois, là c'est une bobine de 8Kg

Je crois que c'est 2mm d'épaisseur mais je vérifierai ce soir et peut-être que Mike118 pourra confirmer, par rapport à ceux qu'il doit recevoir.

#335 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 030 messages

Posté 21 mars 2017 - 05:03

Le lien pour la bobine était pour des bobines de 3Kg la première fois, là c'est une bobine de 8Kg
Je crois que c'est 2mm d'épaisseur mais je vérifierai ce soir et peut-être que Mike118 pourra confirmer, par rapport à ceux qu'il doit recevoir.

- pour l'onduleur, à chacun de voir.
- pour les bobines, sur le site il y avait bien des bobines de 8kg.
- pour le support en équerre, c'est mort ! C'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai bien regardé la machine de Bassetti, en fait, pour l'alignement de la vis, on a besoin d'un réglage horizontal et non vertical. On est donc obligé d'en passer par le support plat. Bof, il fait quand même 3mm d'épaisseur, et on trouvera bien un moyen de le consolider.

#336 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 21 mars 2017 - 06:20

Je regarderai ce soir pour cet histoire d'alignement, je n'ai toujours pas regardé l'écrou pour la vis trapézoïdal.

#337 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 21 mars 2017 - 09:00

Faire un trous traversant et mettre une vi TCHC de la longueur voulu.

#338 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 21 mars 2017 - 09:01

J'ai du mal a voir ou peut passer la vis...

l'image est pas bien centrer

#339 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 21 mars 2017 - 09:20

C'est une solution mais cela ne va pas avec l'un des objectifs fixés pour cette machine.

Sur la dernière image tu vois la plaque entre le profilé jaune et le profilé gris ? La vis doit passer dans les trous de cette plaque (on en voit un) mais c'est impossible de visser une plaque entre deux profilés avec des rainures de 6mm.

#340 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 1 526 messages

Posté 21 mars 2017 - 09:24

Ok, je comprend.
Faut trouve une autre solution méca... 
Oracid, tu peux partager ton fichier d'assemblage? 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users