Une barbie qui fait de la robotique, c'est pas une BarByte ??
Ok je sors --------------->

Au bistrot du coin ...
Posté 07 juillet 2018 - 03:09
Mis à part ça j'aime beaucoup le travail du gars, impressionnant, cela me rappel un peu l'école ces grosses machines ^^ (sauf pour la partie ou il fait fondre du métal).
Sur la boutique on a justement ce moteur pas à pas à arbre creux + ce collecteur tournant pour faire ce genre de réalisation ! Dommage que je ne puisse pas vous montrer la réalisation que j'ai faite avec pour un client ... Il va falloir que j'en fasse un autre un peu différent un de ces quatre pour vous prendre des photo =)
- Amhnemus aime ceci
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 07 juillet 2018 - 03:41
imprimer une pièce, sortir la fonderie... alors qu'un bout d'alu capable de faire sa pièce coûte genre 20€ .... (bon après ok, faut faire du copal )
Posté 07 juillet 2018 - 04:19
imprimer une pièce, sortir la fonderie... alors qu'un bout d'alu capable de faire sa pièce coûte genre 20€ .... (bon après ok, faut faire du copal
)
Robot Maker t'imprime la pièce en 3D et te l'envois pour moins que ça !
- Forthman aime ceci
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 07 juillet 2018 - 05:51
Oui, et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il a usiné tout ça, en impression 3D ça aurait été largement assez rigide et précis...
Surtout réalisé par la boutique Robot Maker ! (oui, je suis un vendu
)
Posté 07 juillet 2018 - 11:22
Vous connaissez cette "dev-board" ?.. ( Nerdonic Exen Mini )
Je crois qu'on peux dire que c'est du lourd malgré ses 0.95 grammes..
fréquence : 48MHz
ROM : 256Ko
RAM : 32Ko
peu d'entrées sorties, mais des dimensions de ouf : 1.5cm x 1.5cm x 0.5cm
et si j'ai bien compris, ça a l'air de fonctionner avec l'IDE aduino..
Encore un peu cher à mon goût, mais je parierai que le succès de cette carte mènera vite à l'effondrement de son coût de fabrication.
https://www.tindie.c...2bit-dev-board/
- Oracid aime ceci
Posté 07 juillet 2018 - 11:40
Posté 11 juillet 2018 - 12:17
J'avais envie de partager avec vous un podcast très intéressant qui ne traite pas de robotique, mais de neuroscience.. celà dit, lorsque je l'ai écouté, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec tout ce que j'ai lu sur la programmation d'IA... je pense par ailleurs que dès la semaine prochaine, JC Ameisen parlera d'IA ( je le vois bien venir avec ses gros sabots ^^ ).
Enfin voilà le lien : https://www.francein...in-30-juin-2018
- Path aime ceci
Posté 11 juillet 2018 - 05:04
Posté 11 juillet 2018 - 07:06

https://www.aniwaa.f...-impression-3d/
Je sais pas si les matières imprimables sont bonnes pour les muqueuses. En plus, ça doit gratter. Il faut super bonne finesse d'mpression (mdr)
- Oliver17 aime ceci
Posté 11 juillet 2018 - 08:02
Perso, je suis bien plus desespéré par l'impression d'armes que de sextoys. Ça doit être mon côté peace and love.
N'empêche, on aura bientôt des sex-robots alors pourquoi par des dildos DIY ?

Posté 11 juillet 2018 - 08:05
Oui bon ponçage et lubrifiant (WD40) et hop t'a de quoi t'occuper avec une nano dedans un vibreur un Switch et si t'en fais un sympa tu pourra même remuer la soupe cette hiver

Posté 11 juillet 2018 - 09:21
un sextoy imprimé en ABS, et passé à l'acétone pour le lisser... ça va finir aux urgences cette histoire
Pour les armes imprimées en 3D, je me demande pourquoi ça prend une telle ampleur, les parties imprimées sont juste des
parties qui se faisaient en bois ou autre, les parties sensibles sont toujours usinées.
Donc non, on ne peut pas faire une arme à feu "juste" avec une imprimante 3D. (ça doit venir des même personnes qui disent que les
jeux vidéo, les dessins animés, et la musique métal ça rend violent )
Posté 11 juillet 2018 - 10:00
... et tirer avec un flingue en PLA ça doit être plus dangereux que de jouer à la roulette russe. (en tout cas ils ont intérêt à faire un truc un peu plus solide que la mini arbalète que j'ai téléchargé sur thingiverse et qui à du fonctionner deux fois.)
Posté 11 juillet 2018 - 10:21
Après avec un tube pour le canon et une tige en métal pour le percuteur et deux ou trois autres pièce en bois tu peux te faire une arme à feu à coup unique avec du matériel de bricolage
- Forthman aime ceci
Posté 12 juillet 2018 - 01:53
Vous allez surement vous dire que Thermo_nono est souvent au bistrot du coin, mais lors de mes pérégrinations nocturnes sur le world wild web je suis encore tombé sur un article qui m'a l'air prométeur : un tuto pour fabriquer un clone d'arduino uno à votre sauce et selon vos besoins.
voici donc, sans plus attendre, mesdames et messieurs, le lien du tuto... [roulements de tambours]
http://www.electronoobs.com/eng_arduino_tut31.php
... et vous ?... il ressemblerait à quoi l'arduino de vos rêves ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users