Aller au contenu


Photo

Lidar pour l'extérieur

LIDAR

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 31 octobre 2017 - 04:49

Toujours à la recherche d'un LIDAR pour l'extérieur ( je précise sinon ça serait trop simple ) dont le prix ne dépasse pas 500 euros ...

Mesures jusqu'à 10 mètres me suffirait.



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 octobre 2017 - 06:51

Il y a sweep qui est pas trop mal a ce qu'il parrait. ( Mais j'ai jamais testé personnellement ) 

 

Tu as d'autres spécifications autre que la portée et l'extérieur ? 

 

Sinon si tu as un télémètre qui te plait qui mesure 10m en extérieur  je suis en train de mettre en place un kit pour créer un lidar tournant à partir du capteur de ton choix. Télémètre IR, US , laser ,Tof ...  
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 31 octobre 2017 - 07:13

L'idée d'embarquer un télémètre sur une base en rotation est toujours bonne. Vu la vitesse de déplacement du rover il faudrait au mini-mini-minimum  3 rotations par seconde et 0,5 ° pour l'angle de mesure.

Du coup je repense aussi à sweep.C'est juste leur connectique que je trouve fragile pour l'extérieur.



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 novembre 2017 - 12:18

Sinon après tu as le rplidar A2

On peut éventuellement demander l'avis de pascal ( serverperso ) pour l'usage en extérieur, vu que c'est le lidar qu'ils utilise sur son robot. Moi de mon côté je trouve ce lidar très bien et je pense sérieusement à me mettre  à l'utiliser aussi pour la même application =) 

 

Vu que je travaille avec pascal sur l'amélioration de son robot et la fabrication du miens similaire en même temps ;) 
=> Et que je mettrais au fur et à mesure dans la boutique les différents produit qu'on utilise =) 

C'est pour cela que j'essaye de voir pour être revendeur du rplidar A2...   

 

Si il y a des intéressés je compte faire 7.5% de réductions pour les 10  premiers qui en commandent le RP LIDAR A2   en prévente ... 

 

Soit 413,5€ TTC au lieu de 447,04€ TTC

Et si quelqu'un en commande 2 dans les 10 premiers offre exceptionnelle de 10% de réduction =) soit 402,30 € TTC / pièce ( offre dans la limite des quantités disponible suivant le " premier payé premier servi " ) 

 

EDIT : Plus que 4 disponibles pour l'offre à prix réduit. 
 


Modifié par Mike118, 13 novembre 2017 - 10:50 .

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 08 novembre 2017 - 12:37

Pour abonder dans le sens du rplidar A2, une comparaison avec sweep qui ne semble pas tenir toutes ses promesses :

 

https://diyrobocars....canning-lidars/







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : LIDAR

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users