Au delà de sa petite taille, ce char présente 2 originalités.
La première est le roulement à l'avant, sur l'angle d'attaque. Je pensais avoir innové, mais il n'en est rien. Le Mark I, premier char de combat britannique(1916) possédait déjà ce type de roulement à l'avant(voir photo). Pas pour les mêmes raisons, mais tant pis...
Ce roulement a pour objet de ne pas freiner, voir bloquer, la chenille au moment du contact avec le nez de marche. Je considère cette amélioration comme très importante, elle permet au chassis du char de glisser sur l'obstacle.
La deuxième innovation concerne ce même angle d'attaque qui est mobile et est l'élément principale de la suspension du char. A ma connaissance, cette structure n'a jamais existé, mais je reste prudent, les inventions sont tellement innombrables.
Cette innovation est majeure, elle permet de déplacer la poutre principale du chassis vers le haut et ainsi de dégager le bas du char pour la suspension.
Cela permettra de faire un char grimpeur et rapide en même temps tel qu'un Ripsaw. Jusqu'à présent, c'était rarement le cas, si ce n'est la taille et la puissance d'un engin pouvant passer n'importe quel obstacle.
Avec ces deux innovations réunies et sa petite taille, j'espère avoir fait de ce char un véhicule original.
J'ai réussi à faire ce char avec une longueur de 52cm, mais la montée était chaotique. Néanmoins, cela prouve que c'est possible.
Bien entendu, je ferai une vidéo, prochainement. En attendant, voici quelques images.





