Bonjour a tous,
voila j'aurais besoin d'un coup de main. Je réalise une station météo avec un Arduino qui envoie ses données sur le port série @9600.
j'arrive à lire les valeurs sur le port série de l'Arduino IDE. Jusque la, pas de problème.
Maintenant j'utilise deux modules Dorji,un du coté de l'Arduino, un autre sur un serveur Debian avec adaptateur usb visible en /var/ttyUSB0 reglé en 9600 lié entre eux.
Coté arduino, la led rouge du module dorji s'allume lorsque le port série envoie quelque chose.
Coté serveur, la led bleu du module dorji s'allume signifiant qu'il à recu des données du module dorji de l'arduino
Mon problème est que je n'arrive pas ,du coté du serveur avec python, à lire le port /var/ttyUSB0.
Je vous met le code python(2.7) ainsi que le code Arduino.
#!/usr/bin/python import serial import MySQLdb import sys #establish connection to MySQL. dbConn = MySQLdb.connect("adress","login","pass","bdd_name") or die ("could not connect to database") #open a cursor to the database cursor = dbConn.cursor() device = '/dev/ttyUSB0' # usually ttyUSB0 or ttyUSB1 for linux, or COM port number for windows baudrate = 9600 def getSerialData(): try: print "Trying...",device arduino = serial.Serial(device, baudrate) except: print "Failed to connect on",device try: print "Trying to get data" next(arduino) data = arduino.readline() #read the data from the arduino pieces = data.split("\t") #split the data by the tab print "Data: %s" % data print "Piece 1: %s" % pieces[0] print "Piece 2: %s" % pieces[1] #Here we are going to insert the data into the Database try: print "Trying insertion..." cursor.execute("INSERT INTO data (temp,humidity) VALUES (%s,%s)", (pieces[0],pieces[1])) dbConn.commit() #commit the insert except MySQLdb.IntegrityError: print "failed to insert data" finally: print "closing cursor" del pieces[:] except: print "Failed to get data from Arduino!" sys.exit(1) val = 0 while val == 0 : getSerialData()
#include <Wire.h> #include "SparkFunHTU21D.h" //Create an instance of the object HTU21D myHumidity; void setup() { Serial.begin(9600); myHumidity.begin(); } void loop() { float humd = myHumidity.readHumidity(); float temp = myHumidity.readTemperature(); Serial.print(temp, 1); //HTU21D temperature (°C) Serial.print("\t"); Serial.print(humd, 1); //HTU21D humidite (%) Serial.print("\t"); delay(1000); }
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.