Aller au contenu


Photo
* * * * - 2 note(s)

Moveo Bcn3d


122 réponses à ce sujet

#41 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 11 juillet 2019 - 07:57

D'accord, du coup tu as prévu quoi comme autre outils ?


Un mandrin pour mèche et embout de vissage, une petite meuleuse et une chatte artificielle en silicone ;)

#42 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 11 juillet 2019 - 08:40

En espérant que tu aies assez de précision pour pouvoir travailler avec les mèches.
Par contre le dernier point, j'ai du mal à m'imaginer😊

#43 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 26 juillet 2019 - 02:54

La mallette est entièrement terminée
J'avance gentiment le câble management du bras avec par exemple ces plaques de guidage et maintient de gaine pour les nemas 23
Pour la base j'ai un ami qui à une entreprise dans le plexiglas je pensais faire une plaque comme base

Image(s) jointe(s)

  • 20190726_154643.jpg
  • 20190726_154756.jpg


#44 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 26 juillet 2019 - 02:57

Si quelqu'un a des astuces ou des idées concernant le câblage du bras pour garder le plus possible de mouvement je suis preneur merci

#45 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2019 - 03:15

Avoir une vue un peu plus " globale" pour voir comment les câbles doivent passer pourrait aider pour éventuellement proposer des astuces =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#46 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 26 juillet 2019 - 03:17

Avoir une vue un peu plus " globale" pour voir comment les câbles doivent passer pourrait aider pour éventuellement proposer des astuces =)


Pardon c'est très juste comme réflexion...
Je poste des photos avec une vue d'ensemble prochainement
Merci

#47 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2019 - 03:25

En tout cas de ce que j'en vois tu nous fais une super réalisation ;) La mallette aussi est très classe! Bravo =)

Possible de voir une photo de l'intérieur ? Pour voir sur quoi soufflent les ventilo =) ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#48 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 26 juillet 2019 - 03:26

Voilà en vue globale et la malette ouverte

Image(s) jointe(s)

  • 20190726_162325.jpg
  • 20190726_162316.jpg
  • 20190726_162300.jpg
  • 20190726_162246.jpg
  • 20190726_162039.jpg


#49 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2019 - 03:37

Hé bien c'est bien plein ! Joli travail ! =) 

Du coup en câble, une astuce que moi j'aime bien c'est d'utiliser du câble spiralé  ( = torsadé ). 

Ainsi quand le bras ne tire pas dessus il s'enroule, et dès que le bras tire dessus il se déroule / s'étend délicatement ... 

Et ça ne prend pas trop de place ... 

Genre les vieux téléphones fixe "filaire" ils ont toujours eu ce genre de câble spiralé =)

Pour le reste tu le fais déjà bien ... Regrouper les câbles, les faire passer les câbles par les centres des articulations ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#50 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 26 juillet 2019 - 03:47

Hé bien c'est bien plein ! Joli travail ! =) 
Du coup en câble, une astuce que moi j'aime bien c'est d'utiliser du câble spiralé  ( = torsadé ). 
Ainsi quand le bras ne tire pas dessus il s'enroule, et dès que le bras tire dessus il se déroule / s'étend délicatement ... 
Et ça ne prend pas trop de place ... 
Genre les vieux téléphones fixe "filaire" ils ont toujours eu ce genre de câble spiralé =)
Pour le reste tu le fais déjà bien ... Regrouper les câbles, les faire passer les câbles par les centres des articulations ...


Super idée le torsadé merci

#51 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 juillet 2019 - 03:54

D'ailleurs astuce, si tu n'as pas de câbles torsadé, tu peux généralement le torsader toi même si tu as du câble souple, en l'enroulant autour d'un crayon ou autre cylindre ne craignant pas la chaleur et chauffer l'ensemble avec un pistolet à air chaud pour lui faire garder cette forme.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#52 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 26 juillet 2019 - 03:58

D'ailleurs astuce, si tu n'as pas de câbles torsadé, tu peux généralement le torsader toi même si tu as du câble souple, en l'enroulant autour d'un crayon ou autre cylindre ne craignant pas la chaleur et chauffer l'ensemble avec un pistolet à air chaud pour lui faire garder cette forme.

Bonne astuce
J'ai commandé du spiralé 4x0.5mm2 et 8x0.5mm2

#53 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 28 juillet 2019 - 10:37

En espérant que tu aies assez de précision pour pouvoir travailler avec les mèches.
Par contre le dernier point, j'ai du mal à m'imaginer


Pour ton robot tu as utilisé MIT App Inventor, un module bluetooth HC06 et un arduino mega avec la bibliothèque AccelStepper pour le piloter avec une application ?

#54 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 28 juillet 2019 - 05:32

J'ai fait un boitier pour accueillir la prise db37 femelle qui sera fixée sur la base

Image(s) jointe(s)

  • 20190728_182828.jpg
  • 20190728_182727.jpg
  • 20190728_182722.jpg


#55 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juillet 2019 - 07:22

Pour ton robot tu as utilisé MIT App Inventor, un module bluetooth HC06 et un arduino mega avec la bibliothèque AccelStepper pour le piloter avec une application ?

 

Oui c'est exactement ça.

 

J'ai fait un boitier pour accueillir la prise db37 femelle qui sera fixée sur la base

 

Faut que je pense à faire le mien  :Koshechka_08:

 

Bonne astuce
J'ai commandé du spiralé 4x0.5mm2 et 8x0.5mm2

 

Pour tenir tout les fils ensemble, j'ai utilisé de la gaine tressé sur le mien et c'est pas mal.



#56 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 03 août 2019 - 03:30

Bonjour,

J'ai testé mes moteurs et je rencontre des difficultés avec les deux gros nema 23 de ce type

 

 

https://fr.aliexpres...rchweb201603_52

 

avec des drivers de ce type

 

https://fr.aliexpres...rchweb201603_52

 

comme programme j'utilise ceci pour tester juste un moteur

 

 
#include <AccelStepper.h>
const int enable_Pin_2A = 28;
 
AccelStepper stepper_2A(AccelStepper::DRIVER, 30, 32);
 
 
void setup() {
 
stepper_2A.setMaxSpeed(50.0);
stepper_2A.setAcceleration(500.0); 
 
 
}
 
void loop() {
 
 
stepper_2A.runToNewPosition(30);
stepper_2A.runToNewPosition(0);
stepper_2A.runToNewPosition(-30);
stepper_2A.runToNewPosition(0);
 
}
 
Soit les moteurs tremblent et ne bougent pas ou alors ils bougent en saccade.
J'ai essayé de modifier les valeurs d'acceleration et de vitesse max, de switcher les fils des enroulements, d'augmenter la limite de courant mais je n'y arrive pas.
Pourtant le driver monte jusqu'à 3A et le moteur demande 3A.
Avez vous des idées pour moi svp ? Quelles sont les valeurs standards d'accélération et max speed ?
Je me demande aussi comment gérer les deux moteurs parce que chacun à son propre driver et le programme va les exécuter un après l'autre hors ils doivent tourner ensemble. Je pense que je devrais brancher les deux driver sur les meme sortie de l'arduino et juste inverser un enroulement d'un des deux moteurs pour inverser son sens de rotation ?
 


#57 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 03 août 2019 - 03:50

Donovan as tu utilisé ces même drivers ?
Peut-être ne sont ils pas assez puissants et ne tiennent pas les 3A annoncés

#58 Vinchator

Vinchator

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Swiss

Posté 03 août 2019 - 04:58

J'ai réussi à les faire fonctionner mais le couple n'est pas assez élevé même que les moteurs sont énormes c'est étrange.
Mon ampère mètre indique une montée de courant d'environ 1A seulement alors que deux drivers et deux moteurs fonctionnent en limitation de 3A...
Pourquoi que 1A et pas 6A sont consommés ? Comment je peux augmenter mon couple ?

#59 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 août 2019 - 05:20

Quel est le réglage que tu as mis sur tes drivers ? Tu es en pas complet ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#60 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 03 août 2019 - 05:22

tu n'es pas limité par ton alimentation ?





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users