Aller au contenu

Photo
- - - - -

Wheelson, robot a chenilles autonome?

66 réponses à ce sujet

#61 Fluburtur

Fluburtur

Nouveau membre

• Membres
  • 43 messages

Posté 24 janvier 2022 - 07:46

Actuellement il a pas assez de couple pour tourner sur place, demarrer en pente ou franchir des obstacles a basse vitesse. Aussi la vitesse minimum est un peu haute et elle a tres peu de couple, je prefere echanger de la vitesse contre un meilleur controle et plus de couple.

En plus de ça si il va trop vite il a du mal a garder l'adherence a la route, ce qui est un peu fait expres vu que je lui ai fait des chenilles lisses mais eviter de partir en derapage et taper un des murs du parcours fera pas de mal, en plus que vu qu'il pese 5kg il le fera pas a moitié.

Pour ce qui est de la conduite autonome j'avais prevu d'utiliser vigibot mais j'en suis pas encore la donc je vais un peu me renseigner des nouveautés depuis la derniere fois que j'ai fait des recherches (ça fait bien un an maintenant)

#62 Forthman

Forthman

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 308 messages

Posté 24 janvier 2022 - 09:39

très belle réalisation ce réducteur :thank_you:

#63 quadmean

quadmean

Nouveau membre

• Membres
  • 20 messages

Posté 25 janvier 2022 - 04:42

Je plussois  - +1 - pour le réducteur.

Tu t'es aidé d'un site?

Je serais curieux d'avoir des infos pour savoir comment choisir les moteurs, etc...

#64 Fluburtur

Fluburtur

Nouveau membre

• Membres
  • 43 messages

Posté 25 janvier 2022 - 12:21

C'est surtout de l'experience, j'ai fait des etudes de mecanique donc je connait un peu les maths pour ça et ça fait quelques années que je fait du modelisme donc je connait un peu comment ça marche.

Les moteurs brushless c'est noté par taille de stator et KV, ces motors c'est des 4114 donc raisonablement gros (=capable de canaliser pas mal de puissance) et 400KV (=RPM par volt) donc pas bien rapide mais avec masse de couple, ils sont fait pour les gros octocopters de plusieurs kilos.

Generalement pour les avions de 1m d'envergure ça tourne entre 900 et 1400kv et pour les miniquads c'est rarement en dessous de 2200kv.

A savoir que certains fabriquant notent les moteurs par taille du rotor, vu que sur les outrunner c'est l'exterieur qui tourne ça donne une valeur plus grosse mais generalement sur les avions c'est du 2212 et sur les miniquads du 2205.

#65 Fluburtur

Fluburtur

Nouveau membre

• Membres
  • 43 messages

Posté 25 janvier 2022 - 06:00

Les nouveaux reducteurs sont installés et ils tournent, il me reste juste a imprimer un conduit de refroidissement pour un et un tas de nouvelles roues il je pourrais le faire rouler.

Image(s) jointe(s)

• DSC_2735.JPG
  • DSC_2746.JPG

#66 Fluburtur

Fluburtur

Nouveau membre

• Membres
  • 43 messages

Posté hier, 16:30

J'ai encore continué de travailler sur les roues vu que ça reste encore la partie la moins fiable.

Il est vrai que la derniere casse est arrivée quand j'ai conduit a 27 a l'heure droit dans de l'herbe mais bon, pas une excuse.

J'ai essayé une nouvelle geometrie et le hub est maintenant séparé du reste et assemblé par un dovetail, comme ça j'aurais pas besoin de virer le hub a chaque casse vu que cette partie la a rien.

Image(s) jointe(s)

• 78.jpg

#67 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 5 844 messages

Posté hier, 18:47

Il n'y a que les tests qui peuvent départager telle ou telle roue.

Ton dessin, est-il original ? As-tu regarder ce qui se faisait par ailleurs ?

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users