Sandro, quelques réponses à ton post :
- super, ton lien !
- "Utiliser un seul pin/moteur est possible (ça te donnerait 30 signaux par tour), avec pour inconvénient que tu ne connais pas le sens de la roue"
Si, si, je connais parfaitement, à tout moment, quel est le sens de rotation, puisque c'est moi qui impose ce sens avec la commande "REVERSE"
- "si tu veux réguler chaque moteur individuellement en vitesse ", "Mais tu peux aussi faire l'hypothèse que si tu donnes le même PWM aux deux moteurs du même coté"
Oui, actuellement, j'ai choisi l'option de coupler toutes les commandes moteur, par coté, gauche et droite.
- "une solution "sympas" pourrait être d'utiliser 2 arduino nano . . . "
Pour cette première version, je préfère faire, le plus simple possible. De plus, une fois que tout fonctionnera avec le Nano, j'avais dans l'idée de transposer le code vers un Raspberry Pi, ou un Nano + Rasp, et peut-être d'aller voir du coté de ROS. Mais je me rappelle tes réticences, et je retiens l'idée des 2 Nano, voir d'un Méga.
- si je résume le dernier post. On a 1 tour/s et 15 pulses/tour. C'est une précision qui, à priori, me convient.
Et 30 fronts montants et descendants, mais je n'en, vois pas vraiment l'intérêt.
Merci Sandro.