^^ pas de chance ... l'idée des vacances me semblait plus sympa, mais bon peut etre trop optimiste...... juste un mot pour dire que effectivement, (...)tu m'as l'air bien lancé, tu n'es pas un assisté donc... autant que tu essayes aussi de te débrouiller
pour ce qui est de me devoruiller je vais essayer ^^
lol je viens de relire la citation et le hasard a un rien changer le sens ...
a ce sujet a quel point est il sensible ?Pour ton probleme actuel... alors, apres avoir survolé la chose...
Bon déja, l'ao est sensible à la différence de potentiel sur ses entrées (selon sa tension d'alim aussi, etc etc etc je vais pas tout réexpliquer).
non non reéxplique pas tout ;-)
non... 6volts au total deux pile, de 1.5V en série pour Vcc- et Vcc+ et deux autres pour le reste du montage... bon en effet si la perte est de 1/2 volts mon moteur a peu de chance de tourner ... je vais déja essayer d'augmenter la tension d'alim de vcc+ et vcc- pour la pile de 9v j'ai failli l'achetée mais au final j'ai acheter trois accus 1.5v car j'en avais aussi besoin pour ma calculatrice... je vois que j'aurais pas du ...3v d'alim pour le tout? Vcc+ sur le 3v et Vcc- sur le 0v?
Attention à la tension de déchet... pour le TL082, elle doit etre de 1 ou 2v, ... donc.... plage d'utilisation quasi nulle sous 3v pour Vcc+ - Vcc-.
Voir la datasheet du tl082 pour trouver la valeur
Prendre une pile 9v à la place pour que la tension déchet gene moins.
+1 sur le + d'une pile 3 volts (en fait deux d'1.5v en série mais bon c'est la meme chose) et le -1 sur le - de cette meme pile ... le +2 et le -2 etant eu relier a une autre pile ;-)avec +1 = +2 sur le + d'une pile 3v, et le -1 -2 sur le -..?
je le ferai bien mais chaque fois que j'essaye un logiciel de CAO je suis décourager par la difficulté de prise en main... quelqun aurait pas un bon tuto ceux que j'ai toruver n'etait pas géniaux...Bon... pour t'aider, je vais te dire ce que je ferais pour réfléchir sur ce schéma: en faire un VRAI schéma électrique, avec des modeles calculables. La, ca ressemble à un schéma de principe... un peu hybride (certains diraient batard )
Un schéma ou tu remplaces les led par un modele exploitable (chute de tension), l'ao par une boite indiquant sa fonction précise (selon mode de fonctionnement, etc... )
Bref, un truc ou tu peux calculer les tensions et courants utiles.
Tu peux commencer par un schéma de principe, un vrai. Genre:
une boite pont diviseur LDR (val min, max) / résistance (valeur),
une boite AO, mode de fonctionnement
une fleche reliant les deux 'tension milieu (val min/max)'
etc etc etc
ce qui te permet de réfléchir à un niveau plus abstrait sur ce que tu attends de ton montage.
oui oui j'avais reperer ça en fait j'ai passer pas mal de temps a regarder quand tu étais sur le forum et ce matin c'etais sans trop de conviction que je suis venu regarder ... ayant été me coucher a 1 h du matin apres avoir lu un livre et n'ayant toujours pas vu de reponse et ne te voyant plus dans la liste des utilisateurs connecté la première chose que j'ai regarder en voyant tes reponse c'est l'heure ... et je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre ...Je n'ai pas le temps d'en faire plus (voir l'heure de post.... dry.) mais ca devrait t'aider à avancer

