... juste un mot pour dire que effectivement, we prolongé et occupations autres + coup de bourre au taf... et avancement de projets perso. Au final, pas le temps de lire le forum et de détailler comme je l'ai fait jusqu'à présent. Je le ferai quand j'aurai le temps. En meme temps, tu m'as l'air bien lancé, tu n'es pas un assisté donc... autant que tu essayes aussi de te débrouiller
Pour ton probleme actuel... alors, apres avoir survolé la chose...
Bon déja, l'ao est sensible à la différence de potentiel sur ses entrées (selon sa tension d'alim aussi, etc etc etc je vais pas tout réexpliquer).
3v d'alim pour le tout? Vcc+ sur le 3v et Vcc- sur le 0v?
Attention à la tension de déchet... pour le TL082, elle doit etre de 1 ou 2v, ... donc.... plage d'utilisation quasi nulle sous 3v pour Vcc+ - Vcc-.
Voir la datasheet du tl082 pour trouver la valeur
Prendre une pile 9v à la place pour que la tension déchet gene moins.
coté schéma... donc tu as réalisé ce schéma:

avec +1 = +2 sur le + d'une pile 3v, et le -1 -2 sur le -..?
Bon... pour t'aider, je vais te dire ce que je ferais pour réfléchir sur ce schéma: en faire un VRAI schéma électrique, avec des modeles calculables. La, ca ressemble à un schéma de principe... un peu hybride (certains diraient batard

).
Un schéma ou tu remplaces les led par un modele exploitable (chute de tension), l'ao par une boite indiquant sa fonction précise (selon mode de fonctionnement, etc... )
Bref, un truc ou tu peux calculer les tensions et courants utiles.
Tu peux commencer par un schéma de principe, un vrai. Genre:
une boite pont diviseur LDR (val min, max) / résistance (valeur),
une boite AO, mode de fonctionnement
une fleche reliant les deux 'tension milieu (val min/max)'
etc etc etc
ce qui te permet de réfléchir à un niveau plus abstrait sur ce que tu attends de ton montage.
Je n'ai pas le temps d'en faire plus (voir l'heure de post....