Androdroid V2.0
Posté 27 juin 2012 - 08:24

Posté 27 juin 2012 - 09:00
Finalement je vais utiliser un joystick comme contrôle de la pince sur l'axe vertical la hauteur et sur l'axe horizontale l’écartement.
Video a venir demain.
Posté 28 juin 2012 - 01:39

En plus je compte bientôt commencer un projet ayant quelques points commun avec le tient alors ... ^^
à bientôt !
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 29 juin 2012 - 10:50
lorsque mon joystick arrive au maximum en butée sur l'axe X le téléphone envoi la lettre E ou I en fonction de la droite ou de la gauche et W quand je relache.
le problème est que la tete se déplace jusqu'au maximum (0 ou 180) même si je relâche le joystick qu'il y soit ce que je veut c'est que quand je relâche le joystick la tête s’arrête
voila le code arduino:
#include <Servo.h> Servo tourelley; int postourelley = 90; char val; char pval; void setup() { tourelley.attach(12); tourelley.write(90); Serial.begin(115200); postourelley = 90; } void loop() { if( Serial.available() ) { val = Serial.read(); Serial.print(val) ; Serial.print(postourelley); } switch(val) { case 'e'://rotation tourelle tourelleyn(); pval = 'e'; break; case 'i'://rotation tourelle tourelleyp(); pval = 'i'; break; } } void tourelleyp() { if(postourelley <180) { postourelley +=10; } } void tourelleyn() { if(postourelley >0) { postourelley -=10; } }
pensez vous savoir comment résoudre ce problème??
Merci d'avance

Posté 29 juin 2012 - 11:09
Y a pas que ça comme code? Car je vois pas où tu réactualises la valeur de tes servos...
Sinon l'idée de val et pval (la valeur précédente) c'est le bon raisonnement, j'en dis pas plus parce que si en plus c'est pas ton code complet...
bon courage pour la suite, à quand le play store

Posté 30 juin 2012 - 10:29
exact MrAlexis44600 il manque bien des partie de code j'ai pas fait gaffe en le réduisant pour pas prendre trop de place je le joint en pièce jointe.
thermo_nono ma variable pval ne sert pas j'ai oublier de l'enlevée, avec sa bug toujours autant.
Fichier(s) joint(s)
Posté 30 juin 2012 - 05:34
Edit: probleme resolu j'ai du modifier mon programme android, video a venir le temps de l'up et je vous met le lien

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users