Je mets tout en vrac, j'ai peu de temps

Posté 17 mai 2012 - 08:20
Posté 17 mai 2012 - 08:25
Petite précision: sur la première photo, le "T" a été retiré afin de changer les récepteurs IR collés dessus parce que je les ai cramé
Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis !
Nouveau sur Robot Maker ?
Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope aux articles, à la boutique et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être !
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!
Posté 17 mai 2012 - 08:30
Jolies photos c'est sympas de partager
juste dommage pour les récepteurs ... mais hum, tu as fais comment pour les cramer ? ça peut être bon à savoir pour ne pas faire la même chose !
Posté 20 mai 2012 - 06:14
Posté 22 mai 2012 - 08:36
tu confirmes bleu : le signal de sortie du filtre ?petite vidéo du filtre basé sur un monostable pour vous montrer que ça avance. en jaune le signal capteur, en bleu le signal de sortie du filtre.Comme vous le verrez sur la vidéo, des perturbations de l'ordre de 100ms apparaissent au bout d'un certain temps en sortie du capteur, je ne sais pas pourquoi...
edit: l'envoi a échoué, je mets ça sur Youtube: http://youtu.be/TdbSb4M23KY
Posté 22 mai 2012 - 09:39
tu confirmes bleu : le signal de sortie du filtre ?
Posté 22 mai 2012 - 10:40
Posté 22 mai 2012 - 11:11
Posté 23 mai 2012 - 12:20
Posté 23 mai 2012 - 12:27
Posté 23 mai 2012 - 01:53
Posté 23 mai 2012 - 03:22
Posté 26 mai 2012 - 03:55
int E2 = 6; //pin Enable moteur 1 int M2 = 7; //pin PWM moteur 1 int E1 = 5; //pin Enable moteur 1 int M1 = 4; //pin PWM moteur 1 int T_gauche=4; int T_droite=7; //============================================================================================================================================================ void setup() { pinMode(M1, OUTPUT); //définit le pin moteur 1 en sortie pinMode(M2, OUTPUT); //définit le pin moteur 2 en sortie pinMode(T_gauche, INPUT); pinMode(T_droite, INPUT); } void loop() //boucle principale (comportement du robot) { int val_T_gauche=digitalRead(T_gauche); int val_T_droite=digitalRead(T_droite); if (val_T_gauche == 0) { if (val_T_droite == 0) { gauche(110); } else if (val_T_droite == 1) { droite(900); } } else if (val_T_gauche == 1) { if (val_T_droite == 0) { gauche(900); } else if (val_T_droite == 1) { avancer(110); } } } //============================================================================================================================================================ void avancer(int vitesse) { //fonction avancer: les deux moteurs à la vitesse donnée dans le sens avant digitalWrite(M1, HIGH); digitalWrite(M2, HIGH); analogWrite(E1, vitesse); analogWrite(E2, vitesse); } void droite(int vitesse) { //fonction tourner à droite: le moteur droit à la vitesse donnée dans le sens avant et l'autre dans le sens arriere analogWrite (E1,vitesse); digitalWrite(M2,LOW); analogWrite (E2,vitesse); digitalWrite(M1,HIGH); } void gauche(int vitesse) { //fonction tourner à gauche: le moteur gauche à la vitesse donnée dans le sens avant et l'autre dans le sens arriere analogWrite (E1,vitesse); digitalWrite(M1,LOW); analogWrite (E2,vitesse); digitalWrite(M2,HIGH); } void arret() { //fonction arret: les deux moteurs en arret digitalWrite(E1, LOW); digitalWrite(E2, LOW); }
Posté 26 mai 2012 - 05:18
Posté 26 mai 2012 - 05:44
Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*
0 members, 1 guests, 0 anonymous users