C'est à croire que ce projet n'a jamais voulu que j'usine les pièces moi même , au tout début du projet, en 2011 j'ai commandé une CNC pour usiner les pièces en alu, je n'ai jamais reçu la machine (bon départ, non ?) quelques année après j'ai finit par faire découper les pièces au jet d'eau j'y ai perdu une fortune j'ai aussi trouvé qu'acheter les barbotins aux USA, avec les chenilles me coûtait trop cher, j'ai donc fait usiner les disques pour faire mes barbotins, ça m'est revenu encore plus cher
. L'électronique de commande prévu au départ a été remplacé par de l'électronique plus au gout du jour. J'ai eu des problèmes persos et au boulot qui ont eu des conséquences importantes sur ma vie et sur mes finances, j'avais donc laissé un peu de côté mon robot. Quand j'ai repris le projet de robot j'ai concrétisé son utilisation avec un projet que je pensais captiver les gens mais le seul captivé c'est moi, mais ce projet m'a montré une erreur de conception (avec de l'aide) sur la motorisation des chenilles avec l'extension, j'ai du donc revoir la mécanique et créer de nouveaux bras et nouveaux barbotins entrainant encore un surcoût. Je me suis acheté une petite fraiseuse, certes pas adaptée mais quand j'ai vu ce que l'on pouvait faire avec je me suis dit que c'était faisable et j'en profiterais pour usiner les pièces pour terminer ma première CNC mais dès l'usinage de la première pièces en alu c'est la catastrophe alors je plie bagage, j'arrête.
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne vais pas jeter le robot à la poubelle, il a son flightcase, en construction mais je vais le finir et y ranger le robot et toutes les pièces de robot possible. Le second robot étant inutile sans le premier, il sera lui aussi mis au placard. Si je trouve une solution peut-être que le projet reprendra.
Je suis désolé de décevoir ceux qui auraient aimé voir le projet aboutir mais là je n'en peut plus, pour le budget déjà dépensé dans ce projet j'aurais pu me payer une belle petite voiture.