Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#1081 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 mai 2020 - 01:47

J'ai commandé des nouveaux circlips, j'avais pris pour diamètre 11 au lieu de 12 :( , j'en ai profité pour commander tous les roulements qu'il me faut pour finir le montage du robot (ainsi que des palier pour remplacer ceux de l'UGV que j'ai rentré en force, c'était envisagé quand je les ai rentré).

 

Si tout va bien je commande les autres blocs moteur dans la semaine et fin juin j'aurai tout ce qu'il me faut pour terminer le châssis et la mécanique...

 

Si j'ai des vacances en Août je devrait pouvoir faire des essais avant la date limite :) .

 

Edit : il faut que je me motive pour essayer de faire les pièces en PEHD pour les bras.

Pour les bras j'ai finit par commander des IG90 44Rpm, ce n'est pas plus cher que les MFA 986D, sauf la douane à l'arrivée :( mais je n'ai plus mon problème de passage en 12V, les paliers sont aussi commandés (j'ai même pris des palier pour renforcer le bras si besoin).

 

J'ai fait des économies pendant le confinement mais là elle s'envolent :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1082 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 mai 2020 - 09:57

Cela se voit que j'ai repris le boulot, les choses ne se passent pas aussi bien :

- Toujours en attentes d'infos pour le paiement de ma commande de paliers chez Andymark

- Superdroid a envoyé mon colis via le seul transporteur qu'il ne fallait pas (il ne figurait pas dans leur liste de transporteurs ! ), je vais encore devoir passer du temps au téléphone en espérant ne pas tomber sur la c......e de la dernière fois.

 

Sinon les circlips sont arrivés (avec les nouveaux paliers de l'UGV), il me manque seulement les axes :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1083 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mai 2020 - 12:39

J'ai reçu les axes des barbotins il y a déjà quelques jours et dans la semaine j'ai reçu les infos pour le paiement de ma commande de palier chez Andymark, j'irai à la banque dans la semaine pour m'occuper de ça, en même temps que j'irai chercher l'axe de l'UGV que j'ai du ramener à cause de la casse de mon taraud et l'axe de roller que j'ai fait modifier.

En ce moment je n'avance pas vite parce que mes horaires de boulot ont encore changé et donc je n'ai plus que les samedi, sauf qu'en ce moment c'est à fond dans le jardin pour rattraper le retard lié au confinement, d'ailleurs hier on a manqué de ne plus avoir de pelouse après un départ de feu, seule une petite partie de la pelouse à brulé et le moteur de l'autoportée à mon frère :(, la mienne étant en panne. J'en ai encore pour un ou deux samedi pour terminer, après je continue les robots.

La commande de Superdroids est toujours en attente, je n’appellerai pas le transporteur, je vais attendre qu'il m'appelle donc ça risque d'être un peu long.

 

J'attends aussi des nouvelles des blocs moteurs :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1084 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 juin 2020 - 01:08

Je vais chercher mes axes mardi prochain, en même temps que je vais passer à la banque pour le virement chez Andymark pour les paliers (j'en ai commander en plus pour éviter de passer des commandes à chaque fois qu'il me faut quelque chose), je vais aussi en profité pour commander les roller et les poulies qu'il me manque.

 

Les moteurs en provenance de SuperDroid ne sont toujours pas arrivé, j'ai envoyé un mail au service client du transporteur pour leur exprimé mon mécontentement à propos de leurs services (ça ne va pas leur plaire :D ), je verrai bien si j'ai une réponse.

 

Si les choses s'arrange pour mes moteurs, j'espère que le robot sera entièrement remonté pour le 14 juillet, au pire il faut qu'au mois d'août il soit monté avec les chenilles.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1085 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 09 juin 2020 - 09:26

J'ai mes axes, mes paliers sont commandé et payé (si le banquier n'a pas fait trop de conneries).

Les dernières pièce mécaniques (poulies et rollers) sont commandées et je devrais les avoirs avant la fin du mois. :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1086 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 09 juin 2020 - 09:51

De mon coté je dois recevoir la plaque alu 20mm demain ;)



#1087 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 juin 2020 - 04:33

Bien, je devrait pouvoir l'assembler début juillet, voir même avant (peut-être).

J'ai reçu un mail pour mes moteur, les choses vont s'arranger, ils ont essayer de m'appeler mais je n'ai pas le droit au téléphone au boulot :D .

 

Il me reste encore un investissement que j'avais oublié : les deux derniers bras pour les chenillettes mais je pourrai le faire rouler sans...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1088 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 10 juin 2020 - 05:55

Cool :)

 

tu bosses ou pour pas avoir le droit au tel? (moi, je passe mes journée pendu au tel) ca me gaveeeeeeeeeee :P


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#1089 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 juin 2020 - 06:06

Je suis en production dans une entreprise de bois et pour des raisons de sécurité (officiellement) le téléphone est interdit.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1090 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 juin 2020 - 10:07

Mes paliers sont en route, ils n'ont pas encore passer la douane mais habituellement j'ai moins de soucis avec ce transporteur qu'avec les autres, je reçois la facture après le colis.

Toute les dernières pièces en alu sont commandées et j'espère en cours de production, j'ai aussi commandé les deux derniers bras en alu. Il ne me reste plus qu'à m'occuper du PEHD.

 

Donc samedi prochain : nouvel essai d'usinage sur ma CNC : il  serait temps que j'essaie les nouveaux fichiers de g-code entièrement refait depuis la catastrophe qui m'a coûté le PEHD pour 2 bras, donc j'attends le résultat avant de commander d'autres plaque de PEHD.

Et aussi il faut que je m'occupe de la découpe des chutes de PEHD et pièces ratées pour faire les tenons internes des chenilles et chenillettes.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1091 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 juin 2020 - 10:08

ça commence sérieusement à m'énerver :diablo: ce transporteur (dont le siège est en Allemagne , je vous laisse deviner lequel), cela fait 2 semaines que mon colis est à Nantes en attente de paiement des frais de douanes, j'ai effectué le virement la semaine dernière, après qu'il m'ait envoyé les coordonnées bancaires et il me réclame encore l'argent. Et comme dans les bureaux français de cette boite ils sont super intelligents, la semaine dernière il m'appelait le matin et cette semaine il m'appelle l'après-midi, il n'a jamais entendu parlé du travail en 2x8 ?

Le colis avec les paliers est parti bien après et il va finir par arriver avant, s'il n'y en avait pas pour aussi cher dans le colis, j'aurais repasser commande en demandant l'expédition par un autre transporteur.

 

Edit : pour arranger les choses, maintenant je reçois un courrier par la poste pour me demander de payer les frais de douanes!!!


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1092 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 juin 2020 - 11:17

Quelques bonnes nouvelles :

Mon deuxième colis en provenance des USA est arrivé (le premier est encore bloqué !) :

115636.jpg

Il doit il y avoir 2 paliers supplémentaires, je les ai commandé en même temps parque les 50% de réduction n'étaient pas négligeable, et la galère que c'est pour une commande au USA ...

 

Et les derniers bras :

120117.jpg

Il manque plus que le PEHD, j'espère avoir le temps de faire un essai d'usinage dans le weekend et si c'est OK je commande le PEHD.

 

A la fin de la semaine prochaine j'aurai peut-être les rollers et les dernières poulies.

 

C'est en bonne voie pour la fin de l'été. :) (Edit : si les moteurs arrivent un jour).

(Edit 2 : j'ai envoyé un mail au transporteur Allemand, leur rappelant que tout est régle de mon côté, et que c'est de leur côté que ça ne va pas, en même temps je leur ai presque posé un ultimatum pour le 27 juin)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1093 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 juin 2020 - 08:13

Puisque je suis dans les bonnes nouvelles : l'usinage des blocs moteur est terminé (bonne nouvelle aussi pour l'usineur :D ).

Il me reste les rollers et poulies qui devraient être terminés avant la fin du mois.

Et si les transporteur se bougent un peu, j'espère avoir tout assemblé avant le 14 juillet, sauf le PEHD des bras.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1094 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 juin 2020 - 02:01

bonne chance avec les transporteurs, moi avec mon boulot on a foutu 3 boites aux chômages a cause de leurs inactivité!  ( 1 semaine pour se faire livrer sur bordeaux!) chez des pros!


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#1095 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 21 juin 2020 - 04:51

Melmet.. S'il arrive quelque chose à ce transport, je t'en tiendrais personnellement responsable !! :diablo:



#1096 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 juin 2020 - 05:57

J'aurais peut-être du prendre une assurance ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1097 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 juin 2020 - 07:17

Je n'ai pas eu le temps de faire un essai de ma CNC ce weekend, je veux faire un essai avec du contreplaqué et si ça passe je fait un essais avec du PEHD et si ça passe je commande le PEHD sinon il faut que je trouve pour faire faire ces pièces assez rapidement, j'ai bien l'intention de l'assembler pour le 14 juillet :D .

 

Après il faut que je m'occupe de l'électronique pour piloter tous ces moteurs : j'ai le driver pour les moteurs de propulsion, j'en ai peut-être un pour les moteurs des bras mais il m'en faut 2.

Ensuite je me demande si je dois piloter les bras individuellement ou par deux (deux avants et deux arrières).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1098 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2020 - 09:48

Ensuite je me demande si je dois piloter les bras individuellement ou par deux (deux avants et deux arrières).

Tu pars sur quel type de moteurs encore pour piloter les bras?

Si c'est  des servos, alors je ne vois pas de raison pour les piloter ensemble (quitte à envoyer la même commande depuis le logiciel), surtout que du fait de la symétrie, tu serais bien embêté pour utiliser le même PWM.

Si c'est des moteurs DC, alors ils ne tourneront pas exactement pareil, et encore moins si tu commence à forcer d'un coté mais pas de l'autre : du coup tu risque de te retrouver avec une différence de position entre les deux cotés.

Si c'est des moteurs pas à pas, si tu peux garantir qu'ils ne sauteront jamais de pas, alors tu peux les commander ensemble. Mais si mes souvenirs sont bon et que le contrôle se fait par le retour visuel de l'utilisateur, alors je pense que ce n'est pas nécessaire de prendre des moteurs assez gros pour avoir un risque zéro de sauter un pas, et que tu t'en sortira moins cher avec le double de contrôleurs mais des moteurs dimensionnés pour ne pas sauter de pas en usage normal plutôt que dimensionnés pour ne pas sauter de pas dans le pire des cas.


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#1099 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 juin 2020 - 07:40

Salut, j'utilise des moteurs DC (les IG52 habituels).

Donc je pars sur un pilotage individuel, il va me falloir un autre driver.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#1100 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 juin 2020 - 04:43

Melmet.. S'il arrive quelque chose à ce transport, je t'en tiendrais personnellement responsable !! :diablo:

Le délais que tu m'as donné n'est pas respecté!

Spoiler


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users