d'accord mike118,j'ai 28 ans je suis prof de math au college de tipiaerui ,passioné de robotique de puis mes 15 ans ,mais jamais programmé...(la prog me faisait peur
![]()
) en circuit électronique je me débrouille je suis vraiment pas mal
mais coté prog...j'ai fait un bac s
et je m'excuse au prés d'esprit, de dydylan et de tout les menbre de la conversation
déjà les excuse c'est pas mal

Cependant:
Quand je dis ça :
Commence peut être par dire la vérité là où tu as menti et je ne parle pas que de tes " capacités " ( âge, niveau d'étude ...! Afin qu'on reparte sur de bonne bases ! Après c'est à toi de voir ... tu as tout a y gagner...
Surtout que j'ai précisé " âge "
Je fais bien référence à ce que d'autres membres ont aussi pu relever ...
Dans une autre discussion :
Ya un truc qui me chiffonne : tu nous disais être prof de math mais quand on clic le profil de l'admin de ton site on peut voir que tu as en fait...12 ans !?
et aussi :
Quoi ? Il y a quelqu'un qui avait vraiment cru le coup du prof de math de 28 ans ?
donc si tu souhaites corriger certains points de ta présentation vas y

Bon maintenant quelque chose de plus constructif : Ton cahier des charges est déjà beaucoup mieux !! On va commencer à pouvoir t'aider !
Pourquoi trois capteurs ? tu comptes les disposer comment ? ( peux tu faire un petit dessin vite fais ? )
Un seul vérifiant que le chemin est libre devant serait peut être suffisant non? Enfin ça dépend aussi de la taille de ton chassis ! Quelles sont ses dimensions et quel type de motorisation as tu ? En sachant cela je pourrais te certifier si le shield que tu as choisis est bien

Sinon j'appuis geek maxou concernant le choix des sharp : j'ai eu plus de problème avec les ultrasons que les sharps ...
Après pour le reste je pense que là tu es bien partis continu sur ta lancé