@Oracid : il n'y a aucun problème pour ces axes avec les roues que je vais utiliser, ils sont prévus pour ce diamètre de roue par contre le poids du robot pourrait être un problème c'est pourquoi je veux mettre un palier au plus près possible de la roue.
Je me disais que le robot aurait un poids à vide de 100 à 150Kg mais plus j'avance plus j'ai des doutes parce que même si dans un premier temps la "carrosserie" sera en contreplaqué, donc plus léger que l'acier prévu, la structure a déjà un certain poids et à cela va s'ajouter le poids des deux batteries au plomb (au moins 30kg chacune) pour la base, la motorisation des la grue n'est pas définitive...
@Forthman : autrefois il y avait un ferrailleur dans le coin : mon père, ce qui explique que j'ai déjà pu récupéré pas mal de ferraille, quand il a pris sa retraite on a conservé un peu de ferraille et il en reste encore mais pas très accessible pour le moment.
Par contre son côté brocante a juste commencé à se vider pour faire mon atelier, il y a quelques annonces sur LBC qui ont marché...