J'ai reçu le devis hier, si j'avais su j'aurais fait faire mes axes dès le départ comme ça, ils me fournissent la matière et font l'usinage et ça me coûte moins cher que pour l'usinage que j'ai fait faire .

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon
#722
Posté 11 octobre 2019 - 08:38
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
#723
Posté 12 octobre 2019 - 05:26
Aujourd'hui j'ai joué avec ma grue pour résoudre mon problème de déplacement de l'UGV :
Pas surprenant que je n'arrivait pas à déplacer l'UGV avec son chariot . A l'origine ce plateau à roulette c'était uniquement pour la nacelle sur un sol carrelé, puis j'ai rajouté encore plus de poids avec le châssis sur un sol irrégulier. Maintenant il est posé sur deux petits diables attachés ensemble (pas pratique pour les virages mais au moins je peu le déplacer.
Puisque je jouais avec la grue j'en ai profité pour mettre la nacelle en place et visser sur le châssis, le centre de gravité de la nacelle est bien en arrière j'ai peur que les vis ne tiennent pas longtemps, j'hésite à refaire la base en une seule plaque au lieu de deux ou les souder ensemble, mais bon la soudure ...
Une petite photo pour finir la semaine :
Toutes les roues de l'UGV et la roue de secours.
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#724
Posté 19 octobre 2019 - 11:53
Je vais chercher mes nouveaux axes mardi, j'aurais pu les avoir cette semaine si j'avais regardé mais emails .
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#725
Posté 22 octobre 2019 - 11:59
Sympa mon collègue qui devait souder mes axes : ce matin j'ai récupéré mes axes (en inox, erreur de la part de la boite d'usinage
), je les emmène à mon collègue et là il me dit qu'il ne peut pas les souder (pas le droit). Donc je cherche de nouveau un soudeur, j'attends une réponse demain...
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#727
Posté 24 octobre 2019 - 09:43
J'ai des baguettes inox, et j'ai peut-être trouvé une personne pour me les souder, il veux faire un essai avec une chute d"inox et de l'acier avant de se prononcer. Il se débrouille mieux que moi pour la soudure mais ce n'est pas sont truc non plus.
Avec de la chance j'aurai reçu mes deux dernières platines avant qu'il ne soude, ce ne sera probablement pas ce mois-ci .
(edit : beaucoup de chance parce que pour le moment je ne peux même pas commander mes pièces, le site ne fonctionne pas)
Je ne croyais pas que c'était si difficile de souder, même si j'apprends tout seul...
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#730
Posté 27 octobre 2019 - 11:54
Je me demandais, puisqu'il faut que je commande les deux dernières platines et vu que les axes sont en inox, quelle serait le meilleur choix pour les platines : acier ou inox ?
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#732
Posté 29 octobre 2019 - 06:50
J'ai des trous M8 à tarauder dedans donc j'hésite, je n'ai jamais taraudé de l'inox. Je prendrais du 8mm d'épaisseur que ce soit de l'acier ou de l'inox
Pour le moment je change de prestataire pour la découpe au laser de mes pièces, ça m'énerve parce qu'au niveau prix je ne pense pas que ce soit plus intéressant et au niveau délais c'est catastrophique mais je n'arrive pas à commander chez JS pro et leur service relations clients est déplorable, toutefois c'est un service express .
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#733
Posté 29 octobre 2019 - 08:15
L'INOX se taraude bien, mais il faut :
- avoir un taraud en très bon état ... sinon ça casse
- bien lubrifier ... sinon ça casse
Si lors du taraudage ça se met à faire des petits à-coups il ne faut surtout pas chercher à finir le taraudage, c'est que le taraud est mort, et il va casser.
Il faudra le retirer en changeant de sens dès que ça coince... tout doucement... comme si on taraudais une coquille d'oeuf !...
Pour la lubrification, il faut de l'huile de coupe pure, ou si tu n'as pas d'huile de coupe de l'huile de boite (80-90) va très bien.
un petit bocal et tremper le taraud avant chaque taraudage
#734
Posté 22 novembre 2019 - 01:45
Bon, il semble que je puisse à nouveau commander les pièces découpées au laser, ça fonctionne depuis qu'ils ont refait leur site web.
La question : est-ce que je commande uniquement les deux pièces en acier qu'il me manque pour fixer les roues ou bien est-ce que je recommande toutes les pièces en inox vu qu'elles seront soudées sur des axes inox ?
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#735
Posté 01 janvier 2020 - 06:12
Petit changement : étant donné que je trouve pas d'aide pour la soudure je ne commande pas les nouvelles pièces pour fixer les roues mais je pars sur de nouvelles pièces en alu que je devrais réaliser sans problème, sauf la rainure de clavette mais cela ne m'empèchera pas de mettre le robot sur ses roues pour le déplacer.
Je vais prendre le courage de couper ma cornière de 120x100x10 pour faire les supports de moteur qu'il faudra ensuite percer à 55mm de diamètre pour le logement du moteur, soit entre 1h et 1h30 par perçage sur ma perceuse à colonne.
edit :
Je prévoyais une pièce comme celle-ci mais ce sera une pièce encore plus simple : un cylindre d'environs 70mm d'épaisseur dans lequel je vais percer tous ces trous (toujours le problème de la rainure). Cette pièce aura deux fonctions, si j'avais souder la platine au bout de mes axes, il me fallait faire 4 entretoises en tube d'acier d'environs 65mm d'épaisseur pour fixer les barbotins à la platine supportant les roues, là la pièces en alu fera cette entretoise et en même temps remplacera la platine de fixation des roues.
Le seul problème c'est que mes axes n'ont pas été usinés pour mettre une clavette en bout donc ils vont certainement retourner à l'usinage.
Le pont positif, ce sera plus facile pour le montage/démontage des axes.
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#736
Posté 09 janvier 2020 - 08:12
Je me suis décidé, en février je fais usiner mes axes pour ajouter une clavette en bout. Je n'ai plus ma petite fraiseuse, ça me manque mais je ne pense pas que j'aurais pu usiner de l'inox.
J'ai commandé un bloc d'alu de 120mm de diamètre et 70mm d'épaisseur pour réaliser cette pièce et bloc d'alu de 10mm pour faire un "enjoliveur" et surtout une butée pour éviter que la pièce se déplace sur l'axe parce qu'il n'y aura pas de vis de compression, je doute de la résistance de cette vis de compression avec les efforts que la roue pourrait transmettre dans certaines situations.
En Mars il sera sur ses roues, même si les moteurs ne sont pas installés je pourrai le déplacer.
Edit : finalement je ferai peut-être le clavetage dans l'alu, j'ai réussi à trouver des broche à un prix correct en UK.
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#737
Posté 09 janvier 2020 - 08:55
Envoi le lien pour les broche stp. Le brochage, tu va le faire au tour ? Car ça peut se faire avec un outil a tronçonner sinon.
Les vis a la place de clavette sa marche pas longtemps, j'en ai fait l’expérience : malgré un axe en inox et un méplat, la vis à tout me même tourné autour de l'axe en se faisant son chemin, après bonjour pour retirer la pièce :/
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#738
Posté 09 janvier 2020 - 09:06
Je te mes un liens vers les broches à l'unité, tu peux aussi prendre par kit complet mais si tu n'as pas besoin vu le prix, je te conseil plutôt à l'unité. C'est 4 fois moins cher que ce que j'avais trouvé en France.
Par contre il y a une chose qui me dérange dans la description mais j'ai peut-être mal traduit : la longueur de coupe.
Au passage, peut-être qu'il y aura des pièces pour ton tour.
Edit : pour le tour ils n'ont que du SIEG mais c'est la même chose que d'autres marques Mon tour est un OTMT et la fraiseuse était aussi une OTMT mais j'achetais des pièces de SIEG (SC6 pour le tour et SX2 pour la fraiseuse).
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#739
Posté 09 janvier 2020 - 09:21
Merci, je pense que par "Length of Cut" ils veulent parler de la longueur d'usinage.
Edit : Quand je vois les prix qu'ils pratiquent, pas de doute, ils vendent du chinois.
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#740
Posté 09 janvier 2020 - 11:33
Attention, c'est le prix de la broche seule. Il faut ajouter le guide du bon diamètre, et parfois une cale .
Et attention également à la longueur maximum de clavetage .
Exemple, pour claveter un diamètre 20mm (clavette de 6mm) longueur maxi 56mm
Il faudra une broche 060-400-10600 + le guide 060-400-22003 + la cale 060-400-40603
au total on arrive à £46.93 HT juste pour claveter un diamètre 20mm
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