Je vous avais promis des plans :

Je n'ai toujours pas résolu le problème d'articulation et le design du bras.
Ce n'est qu'une ébauche me permettant de voir la disposition des différents éléments.
Sur la base tournante, on peu voir que les batteries n'occupent plus toute la largeur comme sur la première version, ce qui permet aux bras de descendre plus bas (le moteur gène encore).
En bas, les carrés sont des batteries : dans la partie centrale les 4 batteries pour la propulsion (on en voit que 2, les autres étant derrière...) dans l'essieux avant deux batterie de secours plus petites (on en voit qu'une ...) la même chose pour l'essieux arrière.
J'ai dessiné le carénage pour les essieux avant et arrière.
Les roues de 330mm de diamètre recevront les moteurs que l'on aperçoit au centre des roues.
Le dessin n'est pas trop détaillé parce que c'était pour présenter l'ensemble, dès qu'il sera détaillé, je vous le remettrai.
Il me reste quelques problèmes à résoudre :
- L'articulation entre les essieux avant/arrière et la partie centrale.
- Les moteurs sans réducteur, c'est inconcevable : 2500tr/min (3000tr/min à vide), ce qui ferait du 155Km/h, même avec un variateur ça reste énorme et comme le couple n'est pas si élevé que ça....
Les IG90, comme celui que je devrais bientôt recevoir, conviendraient peut-être mieux mais ils sont plus cher, toutefois le réducteur est inclus (ce qui ferait une vitesse maxi de 7,8Km/h, beaucoup plus raisonnable.
- Le choix du moteur pour la rotation de la base : un moteur assez costaud et pas trop haut.
- Le design de la première partie du bras à amélioré. Je me demande si le bras ne pourrait pas être télescopique...
Tous commentaires et suggestions sont les bienvenus.