Une dernière vidéo pour plus de détails....C'est là que l'ont voit vraiment les améliorations à apporter........
- Oracid aime ceci
Posté par Telson - 04 novembre 2017 - 08:20
Pour le moment pas de test avec des pieds plus étroits et/ou déportés vers l'extérieur.
Je code, je teste, j'essaye......
Avant d'aller plus loin je vais aussi, comme promis, proposer un tuto sur la méthode de Denavit-Hartenbeg....Je pense que cela pourra aider plusieurs personnes et que nous pourrons, en unissant nos idées, développer des modèles plus sympas.....
@Léon aussi devrait participer car il avait fait quelque chose de vraiment sympas, la fluidité des mouvements de son robot était vraiment génial.....
A+ les Makers..........
Posté par Telson - 01 novembre 2017 - 10:28
Merci Messieurs,
Je supprimerais les pauses prochainement quand j'aurai supprimé quelques imprécisions ......
D'ailleurs en parlant d'imprécision ce sont surtout au niveau des calculs, peut être les cos, sin, tan, asin, acos, atan, atan2.......J'ai quelques dérivé de 4/5 mm sur des calculs......c'est peut être pas beaucoup mais les calculs des angles sont impactés et dans le temps HO fini par se mélanger les pinceaux et chute......
Il faut aussi que je modifie les séquences cela ne me convient pas......
Pour rappel dans cette méthode il n'y à aucun angle prédéfini ils sont calculés en temps réel....
Posté par Telson - 26 octobre 2017 - 07:14
hé yaaaaaaaaaa........
Enfin !!! Enfin.......Après de très long mois à me faire cuire la tête c'est un grand pas que je viens de franchir !!!
J'ai le plaisir de vous annoncer que HumaOne marche...Bon il se met encore un peu les pieds dans le tapis mais il marche !!!!
Je vous entends d'ici !!! Une vidéo !! Une vidéo !!! Oui mais avec Marilou quand j'enregistre la marche de HO ce sont des fichiers de 500 Mo.....Faut que je regarde ça aussi......Heu si quelqu'un à une idée je suis preneur.......
A+
Posté par Telson - 11 octobre 2017 - 09:01
Excuse moi @Olivier mais qu'est ce que tu apprends en C++ pendant 2/3 heures.....Est tu sûr de devoir apprendre autant de chose que ça? au départ si tu connais les boucles if, else if, fo et while plus l'appel de fonction c'est bon tu as assez............Tu fais une thèse en C++ ou quoi?
++
Posté par Telson - 07 octobre 2017 - 06:16
Merci Oracid,
Excuse moi j'étais en mission ....Dans certaines îles il n'y à pas d'internet ...Et pas de 2G, 3G et encoire moins de 4G....donc coupé du monde ......
Je te remercie pour ces photos.....comme j'ai acheté un ensemble d'actionneur + EV3 en dehors d'un kit officielle je pense m'orienté vers ton véhicule qui est très simple et représente une très bonne base pour petit poulet......
Merci encore....
Bon et bien là je crois que c'est mort pour la baignade !!!
Posté par Telson - 28 septembre 2017 - 07:28
Bienvenue,
Une bonne idée, une bonne idée.......et ya !!!!
Avec ton bagage, tu ne devrais pas vraiment rencontrer de problème !! Un projet ambitieux choisir tu devrais !!
Peut être qu'un objet mobile mais très rapide pour se déplacer, suivre une ligne, longer un mur, éviter des obstacles, trouver la sortie d'un labyrinthe, capable d'évoluer de jour comme de nuit.....Peut être même un peu d'intelligence artificielle.....Le tout dans un transformer voiture/drone !!!
En fait l'intéressant serait peut être d'axer tes recherches sur le triptyque rapidité/précision/adaptabilité plutôt que d'essayer de développer un système mécanique éprouvé de longue date...........Je pense que c'est la qualité et le cumul des fonctions qui devrait être vraiment intéressant.
A+
Posté par Telson - 28 septembre 2017 - 07:09
M'enfin !!!
Oui il faut multiplier par un coeff......
Sans vouloir abuser sur le sujet et uniquement pour gagner en précision par rapport aux explications que tu demandes. Voici deux exemples très simples : tu multiplies toutes tes côtes par 1,1 et tu auras un objet plus gros de 10% par rapport à l'original....Tu multiplies toutes tes côtes par 1,25 et tu obtiendras un objet plus gros de 25% par rapport à l'original.....