Aller au contenu


Nulentout

Inscrit(e) (le) 17 mars 2016
Déconnecté Dernière activité mars 24 2024 06:24
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Présenter ses robots sur Youtube

24 juin 2020 - 03:43

Personnellement, bien que je trouve bien trop compliquée notre écriture, j’y reste vivement attaché, car à bien y regarder, quand on décortique préfixe, radical et suffixe, la compréhension de mots inconnus est souvent relativement aisée.

Naturellement, étant perpétuellement en défaut par rapport à la syntaxe ou l’orthographe, je n’aurais rien contre certaines simplifications qui visent à rendre systématique la construction des phrases et des assertions.

Reste qu’il me semble que c’est presque un faux débat, car avec le progrès de la technologie, même pour les plus allergiques, ce ne sera plus un vrai problème. Le traitement de texte se chargera de corriger les fautes, éliminera les mots trop répétés par des équivalents etc.

Bientôt, il suffira de dicter à son TRUCphone et le texte sera créé dans le silicium. S’il en tourne, dans quelques années, vous plaquerez la « tétine » du BIDULtronic contre votre front, et votre pensée sera directement transposée.

Que les handicapés de l’écriture se rassurent, l’avenir plaide pour nous …  :yahoo:


Dans le sujet : Présenter ses robots sur Youtube

23 juin 2020 - 04:53

Forthman a ouvert un fil pour me contacter. Il n’y a aucun problème entre nous ni avec qui que ce soit du reste.

 

Effectivement, dans mon propos j’ai ouvert une parenthèse qui ne concerne en rien la robotique.

Sur ce point je me suis fourvoyé.

 

Bon, reprenons le chemin des petites machines à commande numérique.

Je suis en train de préparer un didacticiel sur une petite pyrograveuse, aussi je vais vous abandonner … provisoirement !

Amicalement : Nulentout.

 

 

P.S : Cher MIKE 128 … va falloir publier mon dernier truc, pour que je puisse refaire de nouvelles  pages. En plus, mais c’est pour te faire peur … il y aura plusieurs tomes, comme pour la sonde JEKERT.  :yahoo:


Dans le sujet : Présenter ses robots sur Youtube

23 juin 2020 - 07:10

Cher Forthman :

« Il n'y a que les politiciens pour nous faire des raccourcis pareils » :

Bel exemple de raccourci … sur ce plan tu prends la tête.

« Après je peux comprendre que Nulentout le soit aussi en Anglais, et que ça le gonfle de devoir faire appel à du google translate à chaque page internet qu'il ouvre. »

Deuxième affirmation qui manque singulièrement de courtoisie et sans aucune ARGUMENTATION PERTINENTE.

 

Les attaques personnelles ne font jamais avancer un débat, et nous ne sommes pas tous les deux en campagne politique pour arracher la présidentielle aux « states ».

 

J’entends bien les arguments qui sont relatifs « aux compteurs du nombre d’internautes venant consulter une mise en ligne ».

Toutefois, quand à la télévision en France, les présentateurs "franglisent" systématiquement leurs reportages, là la justification est nettement moins défendable. Comment voulez-vous que nos jeunes puissent pratiquer correctement leur langue maternelle en entendant constamment ce type de verbiage. Sans compter les « Je KIF la Meuf » dans tous les feuilletons où l’on croit par ces formulations prouver que l’on est dans le coup. (Au fait, le masculin de Meuf … c’est BOEUF ?)

 

Par ailleurs, personnellement je suis persuadé que dans les écoles de journalismes, au lieu de placer tout en haut de la hiérarchie l’Anglais, un perfectionnement en Français me semblerait … indispensable. Pratiquement chaque soir, au journal du 20H, on peut observer en moyenne entre quatre et six fautes de syntaxe. Dommage !

Les formules du genre « Les températures de demain sont dignes de Juin » par exemple. Hors, parler correctement est leur métier, ils sont payés pour ça. Imaginez un « smicard » qui, en l’espace de si peu de temps commettrait autant d’erreurs. Combien de temps conserverait-il son emploi ?

 

Au passage, je m’autorise à faire remarquer que sur TF1, sur France Inter, etc, nous ne sommes pas connectés sur le monde, ce que l’on y diffuse s’adresse « au peuple » et ce n’est pas le respecter que de donner dans cette facilité et médiocrité qui consiste à ne pas faire l’effort d’organiser proprement son verbiage.

 

Enfin, je tiens à préciser que tout ce qui précède n’a rien de POLITICIEN !

 

Reste que la polémique n'est pas ma tasse de thé. En publiant ces propos, je me suis fourvoyé.

Bien entendu, ça n'excorie en rien les commentaires positifs concernant les vidéos d'Oracid.

Amicalement : Nulentout.


Dans le sujet : Présenter ses robots sur Youtube

22 juin 2020 - 08:07

Cher ORACID,

Suite à ta demande, j’ai cliqué sur le lien "Ma chaine YouTube".

Ton texte d’invite précise "regarder mes vidéos".

Je vais donc imaginer que je ne me trompe pas une fois de plus et que je vais critiquer de ce fait tes productions.

 

 Quand j’ouvre le lien, je suis impressionné par le nombre de séquences, quand au choix d’utiliser des composants de type LEGO je ne peux qu’applaudir des deux mains.  :clapping:

 

En ouvrant ce lien, j’ai commencé par penser que j’avais encore fait une erreur. En effet, sauf erreur de ma part nous sommes en France, sur un site Français.

Alors, comme tout est en anglais, mon premier réflexe a été de passer mon chemin …

 

Je trouve scandaleux de toujours promouvoir tout en Anglais.

Il y a au moins trente à quarante années que les publicités à la télévision nous font croire que la DEUTCHE TECHNOLOGIE est la meilleure, et tout ce que l’on nous présente en Anglais, en Italien, en Papou est forcément meilleur que si c’était de « chez nous ». En inoculant tous les soirs, sur toutes les chaînes ce genre de venin, c’est inconsciemment que l’on introduit dans notre mode de pensée, que si c’est anglais ou allemand ou asiatique, c’est tellement mieux. Alors il ne faut pas s’étonner si les productions françaises sont boudées, avec par voie de conséquence du chômage à la clef.

Je sature de ces expressions franglaises en permanence.

Siouplé, traduct ine frenche :

En prime time et en live la star Machine nous propose sa play list dont le premier titre est sur son singueule. Le spikeure qui l’interviouve dans un open space finit par faire son commingue oute alors qu’elle est dans le tenne tope.

Pourtant, je suis sur que des équivalents dans notre langue maternelle existent.

Le pire, ce sont les publicités actuelles effectuées en anglais et sous-titrées en Français. Un comble. Aussi, personnellement je suis persuadé que ce que nous produisons en France mérite mieux que des promotions réalisées dans ces textes étrangers.

Bon, c’est dit …

 

Tes vidéos :

Honnêtement je n’en ai regardé que quatre, n’ayant pas le temps de toutes les visionner. Franchement je les trouve homogènes, très démonstratives et bien filmées.

En résumé, si j’oublie les critiques négatives qui précèdent et qui bien entendu n’engagent que moi, ta chaîne présente une richesse incontestable. Je ne doute pas de son succès.

Good luck and enjoy !


Dans le sujet : Avantage et inconvénient des différents types d'imprimantes 3D

21 juin 2020 - 03:44

Merci pour ton correctif. Donc je persiste pour le BRAVO, mais cette fois à l'intention des auteurs ...