Aller au contenu


Nulentout

Inscrit(e) (le) 17 mars 2016
Déconnecté Dernière activité juil. 22 2019 11:49
-----

Sujets que j'ai initiés

Je suis un peu perdu !

03 mai 2017 - 01:53

Désolé les copains, mais je ne sais pas où poster ce message, alors comme il faut faire un choix … pourquoi pas ici ?

S’il y a un Site sur lequel je m’égare facilement, c’est bien ROBOTMAKER, car pour tout ce qui concerne la navigation sur la toile je suis … une crêpe !

Voici mon petit problème :

Trouvant ce lieu particulièrement agréable, quand je cherche à publier un quelconque didacticiel, je pense tout de suite à ROBOTMAKER.

Il y a peu de temps, j’ai donc mis à la disposition des internautes un petit didacticiel sur :

INTERFACE DE PUISSANCE 220V.

Ben … figurez-vous que je suis incapable de retrouver le lien !

Alors s’il vous plait les copains … SOS.

Je vous remercie d’avance pour toute réponse et surtout vous demande d’excuser ce message qui probablement n’est pas au bon « onglet ».

Amicalement : Nulentout.


Réaliser une bibliothèque pour Arduino.

17 mars 2016 - 11:06

Bonjour chers Robonautes,

Il y a des lustres que je cherche vainement à me créer une (des) bibliothèque qui serait acceptée par l’I.D.E. Naturellement, j’ai recherché sur la toile les informations indispensables.

Parmi les meilleurs didacticiels que j’ai parcouru, (Meilleur n’a qu’un sens restreint à mes appréciations personnelles bien entendu et n’obère en rien la qualité de tous les autres.) j’ai suivi pas à pas le didacticiel de Mr Philippe-RX. Les explications me sont globalement très accessibles, et ça va sans dire, j’ai proposé au compilateur les éléments concernés.

Le compilateur refuse le code et me signale une erreur dans son langage qui pour moi reste incompréhensible :

Morse/Morse.h:4:22: fatal error: WProgram.h: No such file or directory

 #include "WProgram.h"

Je dois certainement passer à coté d’un détail important, mais je ne trouve pas.

Avez-vous une idée à me soumettre S.V.P ?

Merci d’avance pour d’éventuelles réponses en espérant ne pas avoir alourdi le forum par un sujet qui n’est pas directement lié à la robotique : Nulentout.


Présentation.

17 mars 2016 - 10:52

Bonjour les Robonautes,

Ayant largement dépassé les 60 printemps, vous vous doutez que pour l’utilisation de l’Internet je risque fort de ne pas vous donner de leçons. Pour résumer, rien que pour m’inscrire sur ce forum j’ai passé plus d’une heure.

J’ai découvert l’informatique avec un 6502 programmé en Hexadécimal, autant dire il y a fort longtemps. Durant mes errances dans ce domaine fabuleux de la programmation, j’ai découvert avec passion l’assembleur symbolique, BASIC, L.S.E, PASCAL et bien d’autres langages tous aussi géniaux les uns que les autres.

Il y a relativement peu de temps, j’ai découvert le monde merveilleux d’Arduino et commencé à « parler » en C++. Je programme plein plein plein de choses, juste pour le plaisir, et dès que ça fonctionne, le truc est rangé dans un placard ou démonté pour en récupérer les composants.

Nulentout est mon pseudonyme sur la toile, et représente assez bien mes performances sur l’Internet. Tout juste si j’arrive à aller sur certains forums pour « bavarder ».

Souvent, mes études fouillées sont décrites dans des didacticiels, et si vous proposez mon pseudonyme à un moteur de recherche, vous verrez que je cherche régulièrement à « donner », autant qu’à « prendre », ce qui à l’origine était la finalité d’Internet.

Parmi mes centres forts d’attraction il y a :

  • Astronautique,
  • L’électronique,
  • La programmation des microprocesseurs et autres PICs,
  • Planter des fleurs,
  • Adhérant et actif dans un club de tir à l’arc et bien d’autres domaines encore …

En résumé : Je ne sais rien, mais je dis tout !

Amicalement : Môamôa.