Quel est le problème d'avoir plusieurs classes ?
Du moins, y a t'il un problème à avoir plusieurs classes pour un capteur si il y en a besoin ?
Hum, bien compris sur cette ligne : "Je n'ai pas testé l'influence sur la taille du code, mais il est probablement plus économique de pouvoir faire ' #include "sensors/distance/Ultrasound.h" ' que ' #include "sensors.h" ' et de rajouter tous les prototypes dont on a pas besoin." cela inclut quoi au juste ?
J'ai pas compris tes questions ^^
Pour un capteur (matériel que tu branches sur ta carte), tu écris une classe qui te permet de le gérer facilement le capteur : sortir la valeur mesurée, faire des calculs simples dessus, initialiser les pins, etc.
En général, une classe devrait suffire :le principe de la POO, c'est que chaque classe a une fonction définie (e.g. gérer le capteur). Si une classe commence à tout faire, on appelle ça un "God object" (
https://fr.wikipedia...wiki/God_object), c'est un mauvais design du code. À éviter si possible.
Pour "#include ...", je donne juste des exemples pour illustrer différentes organisations du code, ce qu'il y a vraiment dans les fichiers, ça dépend de tes besoins avec le capteur.