=>> C'est par ici que ça commence !
LA VIDEO!
Comme vous l'avez vus dans la vidéo " la patte tiroirs " la pièce maitresse du projet, celle qui ma donner l'envie de reconstruire un quadrupède... je me suis toujours dit pourquoi un Robot a patte si au finale un a roue se déplacera plus vite plus efficacement et reviens moins compliquer à construire... beh elle est là la réponse, ce quadrupède escaladera les obstacles!
La patte tiroir

- C'est un boitier qui renferme un système mécanique (boitier d'une prise téléphonique

- Et la barre denté utiliser dans le tiroir des lecteurs CD... voila d'où viens le noms

Quelqu'un ma vendu 4 lecteur CD pour 5€ exactement ce qu'il me faut

Quand j'ai pris la photo un été déjà sacrifier

.... tout ça est bien bon, comme vous l'avez aussi vus dans la Superbe video

Des ServoMoteurs ! et oui c'est la 2éme chose qui ma donner envie de me mettre à tout ça, pour la 1er fois je vais utiliser des servomoteurs, je sais aussi que j'ai toujours dit que d'où je suis il y en a pas des servo! mais cette fois Mr.Electron viens à la rescousse on a chercher y a quelque temps un moyen pour que je puisse les acheter, rien n'est sur je les est pas encore sous la mains, en tout cas un grand merci à vous Electron!
Théoriquement tout est bon on a 4 pattes d'une poussé de 80g chacune (calculer avec une méthode scientifique extrêmement précise) donc pour soulever le Robot on aura jusqu'à 80gx4=320g de poussé ! le chassis du Robot pourra aller jusqu'à 320g ce qu'est largement suffisent mes servo font dans les 40g chacune

Let's go les gars un robot d'un nouveau genre vas naitre.