Aller au contenu


Contenu de PapaPoilut

Il y a 114 élément(s) pour PapaPoilut (recherche limitée depuis 22-juin 13)



#34553 Robot autonome se rechargeant tout seul

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 08:58 dans Energie

je "déterre" ce sujet pour une info supplémentaire.

je pense que faire un contacteur reste compliqué, alignement, guidage parfait etc...


donc pourquoi pas du sans contact?

voici le lien vers la solution que je pense être adapté à la robotique, sur incroyable expériences


voilà :) si tu n'avais pas fini ta solution envisage celle-ci, sinon met nous une photo du résultat!



#34554 utiliser des batteries de téléphone

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 09:03 dans Energie

Salut les bricolots ;)

voilà hier j'ai ressortit 2 batteries de téléphones identiques, marqués comme sortie à 3.3V je pensais les coupler en 6.6V et l'utiliser avec arduino uno pour des tests!


mais en règle générale tous les tel ont une batterie de 3.3V.?


comment on la recharge sans le tel?


si quelqu'un s'est déjà penché sur la question je suis preneur des informations!


Merci et bonne continuation!



#34555 Tron

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 09:04 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue à toi



#34556 Tron

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 09:13 dans Et si vous vous présentiez?

très beau site, tu es vraiment passionné d'Apple.

En tout cas ton projet de pc complet m'impressionne tu est très fort et surement un acharné !

je pense que si tu met autant d’énergie dans la robotique tu auras largement le résultat escompté !



#34567 utiliser des batteries de téléphone

Posté par PapaPoilut sur 04 octobre 2011 - 07:46 dans Energie

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bon je crois qu'il existe des chargeurs universelle pour se genre de batterie et je crois même que cela n'est pas excessivement chère a l'achat.
Bon courage a toi.



ha! mais je suis "radin" et ne souhaite pas acheter (par principe par pour le cout)

je pensais a comment à partir du chargeur de tel le relier à la batterie ? en direct ou avec un petit circuit avant ?



#34605 utiliser des batteries de téléphone

Posté par PapaPoilut sur 06 octobre 2011 - 07:23 dans Energie

Voilà un lien qui peut t'aider : http://www.ladyada.net/learn/lipoly/

Merci pour ce liens.

Il me manque une petite information : Comment brancher pour recharger ? Le + sur le + et masse à la masse?



#34608 Robot autonome se rechargeant tout seul

Posté par PapaPoilut sur 06 octobre 2011 - 11:00 dans Energie

Eh bien tu viens de découvrir l'induction PapaPoilut! :D

exactement, et je trouve que en robotique c'est une solution qui semble géniale (reste à voir si l’énergie passée peu être comme on veut ! (V et A))



#34609 Recherche industriel ou artisans pour projet mécanique

Posté par PapaPoilut sur 06 octobre 2011 - 11:05 dans Offres d'emplois et de stages , recherche de services ou d'associées

Réseau polytech' en avant :)
bonne chance à toi :)



#34610 Aide PPE ( urgent)

Posté par PapaPoilut sur 06 octobre 2011 - 11:07 dans Aide pour projets scolaire

tu ne devrais pas commencer par le sommaire mais par lister les points important que tu compte mettre en avant


ensuite tu les regroupe par thème et tu fait un plan simple du type
intro
historique
thème 1 (eg: médical, musique, astronomie, ...)
thème 2
thème 3
Globalement
quelques eg de robot dont tu as pas parlé plus haut sans détails
ccl



#34612 Expédition-Chaos / Packbot- HELP

Posté par PapaPoilut sur 06 octobre 2011 - 11:25 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Il "ferme" son terrier ? alors la première étape serait une caméra avec détecteur de mouvements sur l'entrée pour voir la bête, pas besoins de l’embêter chez elle non?
je trouve que ce projet se rapproche du projet d'exploration des pyramides mais avec un milieu plus variable et moins propre !



#34653 Altaïr

Posté par PapaPoilut sur 07 octobre 2011 - 08:40 dans Et si vous vous présentiez?

t’inquiète pas je suis novice aussi et on répond bien aux questions ici !

bienvenue!!



#34659 utiliser des batteries de téléphone

Posté par PapaPoilut sur 07 octobre 2011 - 12:37 dans Energie

Bonjour,

Attention aux bricolos <_<
Les accus Li-Ion sont particulièrement instables, alors si vous faites un chargeur "maison" assurez vous d'utiliser les bonnes pièces. Sinon vous pouvez vous retrouver au mieux avec un incendie ou une explosion :(

Merci pour le lien intéressant.

Bon WE.


bonne pièces, je pensais au chargeur initialement utilisé par le tel mais sans l'éléctronique du tel



#34663 Calcul : pont diviseur de tension

Posté par PapaPoilut sur 07 octobre 2011 - 01:45 dans Electronique

Voila se que j'ai trouvai un logiciel de calculateur de pont diviseur de tension sa peut être utile

Merci pour l'info, il y a des application adroides qui le font bien aussi !



#34664 Mon robo tous simple

Posté par PapaPoilut sur 07 octobre 2011 - 01:50 dans Archives

Actuellement je rencontre un gros problème, je n'arrive pas à utiliser un capteur IR à trois branches (tous ce que j'ai sont à trois branches)

Si quelqu'un sais comment m'aider?

J'ai branché comme ca:

[ 0 ]
| | |
123

1: GND
2: +5V
3: Sortie vers arduino et affichage valeur

une résistance à l'entrée +5V

les résultats sont peu satisfaisant, des valeurs oscillants entre 600 et 1024 avec ou sans emition d'IR par télécommande...



#34692 utiliser des batteries de téléphone

Posté par PapaPoilut sur 08 octobre 2011 - 10:19 dans Energie

et si je les recharge en parallèle?

si vous pensez que cette idée est trop dangereuse je ne l'appliquerais pas !



#34703 Mon robo tous simple

Posté par PapaPoilut sur 08 octobre 2011 - 01:41 dans Archives

Pourquoi mets tu une résistance pour réduire la tension ?

Il te demande 5v tu lui mets 5v et voila.

Tu as
une pin 5v (tu y connecte du 5v)
une pin GND (tu y connecte ta masse commune)
une pin Data (tu l’envoie sur une Pin analogique de ton Arduino)

Après, tu y mets le code qui vas bien et puis c'est tout.....

Même résultat sans les résistances ...



#34715 Mon robo tous simple

Posté par PapaPoilut sur 08 octobre 2011 - 02:40 dans Archives

Oui mais il ne suffit pas de bien le brancher.
C'est quoi ton code ?

déjà merci de tenter de m'aider, c'est sympa ;)

voici le code :

const int irPin = 12;

int sensorValue = 0; 

void setup() {
  Serial.begin(9600); 
  Serial.print("Debut acquisition\n");
}

void loop() {
  sensorValue = digitalRead(irPin);    
  Serial.print(sensorValue);      
  Serial.print("\n" );   
  
  delay(500);                     
}

plutôt simple mais voilà si déjà la ça pèche inutile d'aller plus loin ;)

donc je cherche là :(



#34716 Mon robo tous simple

Posté par PapaPoilut sur 08 octobre 2011 - 02:42 dans Archives

tiens je viens de voir "analog" au lieu de "digital" je test et je re :s
(changé dans le code maintenant):)

bon avec la modif ça donne que des 0 déjà ça me semble plus logique, mais ca ne capter pas l'IR de télécommande !



#34718 Calcul : pont diviseur de tension

Posté par PapaPoilut sur 08 octobre 2011 - 02:59 dans Electronique

Voilà une application Android génial !

https://market.andro...emi.elettronica

Il calcul à peu près tout, il a les brochages des principaux port/connecteur et ben d'autres ressources utiles.
Je vous conseil vivement de l'installer si vous avez un téléphone Android :)

oui je l'ai tester et il semble avoir beaucoup de choses, trop pour que je le comprenne en intégralité mais tous simple d'utilisation!



#34770 Bonjour à tous

Posté par PapaPoilut sur 10 octobre 2011 - 07:48 dans Et si vous vous présentiez?

bienvenue ;)



#34771 utiliser des batteries de téléphone

Posté par PapaPoilut sur 10 octobre 2011 - 07:52 dans Energie

SI vous n'avez de chargeur "équilibré", chargez séparément (l'une après l'autre) les deux batteries, ce sera plus long mais moins risqué ;)

ok donc pour ce que je veux c'est pas possible ou compliqué : je voulais faire de l'induction pour recharger (a terme)


Il est à noter qu'un incendie avec du Lithium (comme du sodium) ne s'éteint pas avec de l'eau...

ok donc non pour moi.


De mon point de vue j'ai toutes les réponses que j'attendais, le résultat est que je ne les utiliseraient pas avant de m'y connaitre beaucoup mieux et d'avoir un établit et non un bureau


Merci de vos précieux conseils :)



#34773 utiliser des batteries de téléphone

Posté par PapaPoilut sur 10 octobre 2011 - 10:13 dans Energie

Les batteries lipo et lion sont assez dangereuse effectivement. J'en utilise souvent, d'ailleurs pour mon robor j'ai une 7.4v lipo. Par contre j'en ai déjà mis une en court circuit par accident, elle gonfle instantanément!

Pour preuve:


Méfiez vous, ce sont de bonnes batteries, mais il faut mieux se renseigner avant (comme tu l'as fait d'ailleurs).
Pour la recharge, avec un CHARGEUR ADEQUATE, il est même conseiller de poser la batterie sur une surface ininflammable;


très instructif, pour ma part je vais m'en passer surtout en parallèle comme je comptais initialement le faire !



#34798 Robot autonome se rechargeant tout seul

Posté par PapaPoilut sur 11 octobre 2011 - 07:41 dans Energie

Bonjour,

Et avec un aimant sous le robot qui tombe en face d'un relais ILS sur le support du chargeur, ça permet de mettre en fonctionnement le transfo du chargeur que lorsque le mobile est au dessus....


j'aime l'idée


pour l'avenir j'avais initialement pensé à un déclencheur par poids mais ton idée semble mieux (a voir si les aiments ne gène pas ailleur)



#34799 Robot king size

Posté par PapaPoilut sur 11 octobre 2011 - 08:17 dans Archives

c'est un projet d'entreprise?



#34839 Quel son les caractère qui différance le RoboSapien V1, le RoboSapien SR Medi...

Posté par PapaPoilut sur 12 octobre 2011 - 12:12 dans Et si vous vous présentiez?

bonne section?

Edit: a oui tu avais déjà remarqué :)