Aller au contenu


Contenu de skyhack

Il y a 846 élément(s) pour skyhack (recherche limitée depuis 24-mai 13)



#107957 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 02 mars 2020 - 09:00 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oracid,

 

Pas besoin de télécharger Sketchup, en plus en version Pro donc payante pour s'amuser avec le logiciel !

 

J'utilise depuis longtemps maintenant la version WEB de sketchup, regarde Sketchup Web. Tu te connectes avec un compte google et tu peux modéliser sur internet et ouvrir tous tes modèles sur n'importe quel PC, c'est ça l'intérêt.

 

https://www.sketchup...ketchup-for-web

 

Le modèle Sketchup du robot est rassemblé en 1 seul corps, pour "rentrer" dans le corps tu double clic et ainsi de suite pour entrer dans les différentes instances du modèle. L'intérêt de faire des corps est bien sûr de séparer pièce par pièce et ainsi de les positionner comme tu veux sans avoir une bouillies infâmes de faces qui s’entremêlent. 

 

Skyhack.




#107929 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 01 mars 2020 - 02:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

update.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  disney.zip   3,79 Mo   150 téléchargement(s)



#107926 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 01 mars 2020 - 11:31 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'avais l'intention initiale d'ouvrir un nouveau sujet, mais oui je suis d'accord, en tout cas lui il est prêt !

 

2QQWp.png




#107923 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 01 mars 2020 - 10:20 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Voilà c'est fini !

 

0vvXO.png

 

 

Il est à l'échelle, toutes les dimensions sont respectées et proviennent du dossier de recherche.

 

Si vous voulez le réaliser, la CAO sketchup est dispo, à vous de l'améliorer pour gérer les vis et les pivots corectement.

 

 

 

Skyhack.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  disney.zip   2,74 Mo   141 téléchargement(s)



#107921 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 01 mars 2020 - 08:11 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Oh non je ne me relancerai pas dans des projets robotique, j'ai plus le temps pour ça. Modéliser le robot là c'est juste un challenge et pour mettre à disposition le modèle si quelqu'un a envie de le réaliser.




#107905 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 28 février 2020 - 07:30 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

3QOjm.png

 

n3b2b.png

 

et je continu même dans un etat second ...




#107899 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 28 février 2020 - 03:57 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Une fois fini, je posterai la version du robot Disney en sketchup (j'y travail depuis 8h durant à partir de seulement 1 vidéo et quelque côtes ^^).

 

bientôt fini en tout cas.




#107895 Bipède de disney Research, Discussion, modélisation

Posté par skyhack sur 28 février 2020 - 09:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'adore les vidéo de Disney Research Hub ! ça ça s'appel du vrai travail de recherche et leur bipède et surtout sa démarche est super fluide et badass à la fois ^^




#107884 Des exemples de robots quadrupèdes

Posté par skyhack sur 27 février 2020 - 03:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Moi et mon robot guépard qui court et saute qui n'a jamais vu clairement le jour (à part 3 proto mi-Lego mi méca) ... :Alvarin_07:

 

Un jour peut-être je m'y replongerai qui sait !

 

 

Mais je vais me taire sinon un certain Léon va revenir et ça va encore dégénérer !  :ignat_02:

 

En attendant je me suis donné ce petit challenge en modélisation : Modélisation du bipède de Disney research 




#107878 Vidéos Bipèdes

Posté par skyhack sur 27 février 2020 - 12:21 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Si on souhaite développer un robot bipède c'est pour qu'il puisse se mouvoir correctement, sur le plat et pourquoi pas dans des environnements accidentés non ?

 

Déjà que ça c'est compliqué et que peu d'amateur ou de labos privés y arrivent, à quoi ça sert de se compliquer encore plus la tâche et s'amuser à développer un bipède encore plus compliquer à étudier, fabriquer et qui n'aura qu'un seul but : marcher en ligne droite sur une surface plane et en pente ??

 

Donc oui, si c'est juste une histoire de se donner des challenge ou alors de faire des compétitions en école d'ingé, why not mais sinon le ratio temps + argent / rendu finale tend plus vers 0 que vers l'infini.




#107875 Vidéos Bipèdes

Posté par skyhack sur 27 février 2020 - 09:59 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

OK pour le challenge mais en pratique complètement inutile.




#107758 Robot Otto Géant

Posté par skyhack sur 17 février 2020 - 04:49 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Une simple recherche, il peux faire son modèle CAO à l'échelle souhaitée, appliquer les matériaux et les masses et ainsi déterminer les masses des différents membres et donc dimensionner les moteurs du robot.

 

Tout ça il peux le faire par lui même au lieux que tout le monde s'amuse à donner des valeurs " au pif " car pas de data en entrée.

 

Bref, j'ai fini ma crise je vais prendre mes cachets  :ignat_02:

 

 




#107755 Robot Otto Géant

Posté par skyhack sur 17 février 2020 - 11:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est de la mauvaise volonté aussi, le modèle CAO est disponible sur grabCAD :  :Alvarin_07:

 

https://grabcad.com/library/otto-diy-1

 

En soliworks, step.

 

J'ai essayé de reconstruire le modèle sous sketchup, mais la conversion en stl est très mauvaise et c'est très chiant à reconstruire.

 

 

Skyhack.

Fichier(s) joint(s)




#107679 Robot Otto Géant

Posté par skyhack sur 11 février 2020 - 05:27 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Hello,

 

 

Beaucoup de question :

 

- budget ?

- timing ?

- outils de réalisation à disposition ?

- compétence méca / électro / programmation  /CAO.

- but du robot ?

- capteur / interaction avec l'extérieur.

- commande (auto, manu, smartphone, télécommande).

- CAO réalisée ?

- masse estimée ?

- compétences du robot souhaitées ?

- DOF du robot ? 

 

Sans tout cela ( et il en manque) pas facile de donner quelques conseils avisés sans tomber à côté de tes souhaits.

 

 

Skyhack.




#107637 Système multi-filament pour imprimante 3D

Posté par skyhack sur 07 février 2020 - 12:58 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Mosaic - Palette 2 Pro sortie !

 

https://www.atome3d....=14319215542331

 

GDvr7.png

 

pour ceux que ça intéresse toujours.




#107242 Caisson

Posté par skyhack sur 08 janvier 2020 - 03:50 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Evidemment, toute l'électronique est placée à l'extérieur du caisson.

 

Pour les plus imaginatif, faire un caisson avec une base creuse pour y placer toute l'électronique, comme ça, pas de boitier sur le côté.




#107206 Caisson

Posté par skyhack sur 05 janvier 2020 - 02:30 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Oui, c'est un simple joint d'etancheité pour fenêtre.



#107193 Caisson

Posté par skyhack sur 04 janvier 2020 - 01:31 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Hello à tous et meilleurs voeux pour cette année 2020 !

 

 

A la demande d'un potentiel acheteur pour mon caisson d'imprimante 3D que je n'arrive pas à vendre étant donné qu'il m'est impossible de l'envoyer vue ses dimensions et son poids, je lui ai réalisé un plan détaillé du caisson et des instructions de montage détaillées.

 

 

Si ça peux intéresser quelqu'un.

 

 

 

Skyhack.

Fichier(s) joint(s)




#107031 Nouvelle pince

Posté par skyhack sur 19 décembre 2019 - 03:22 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

@

Donovandu88

 

Imprime un capot à visser sur le devant et le problème est réglé.




#107015 Nouvelle pince

Posté par skyhack sur 18 décembre 2019 - 04:13 dans Bras 6 axes BCN3D Moveo

Une pince spirale, quelqu'un ?  :crazy:

 

1je2Z.png

 

Sinon, selon moi il faudrait que tu rajoute des renforts sur les côtés de la pince car c'est un point faible qui risque de casser si tu pince trop fort.

 

nyXgQ.png




#106894 ABS : décolement des couches

Posté par skyhack sur 12 décembre 2019 - 02:33 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Question :

 

As-tu déjà refait tes tests d'impression avec du PLA à la place de l'ABS ?

 

Si le problème persiste, tu saura que tes soucis viennent éventuellement de l'imprimante en elle même.

 

Pour le caisson c'est simple : impression ABS = zéro courant d'air ! certain arrivent à imprimer de l'ABS sans caisson mais aucune idée comment ils y arrivent !

 

Fabriquer un caisson n'a rien de sorcier, des profilés alu ou même juste du MDF et le tour est joué.




#106878 ABS : décolement des couches

Posté par skyhack sur 11 décembre 2019 - 09:55 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Pour le caisson, je l'ai déjà (en carton ondulé + serviette de bain)

 

C'est une blague ? :crazy: 

 

Un caisson pour imprimer de l'ABS n'est pas équivalent à une tente de roumain improvisée !

 

Commence déjà par te fabriquer un VRAI caisson et peut-être tu y verra plus clair car avec ça comme matériau de base, difficile de connaître réellement l'origine de ce décollement de couche.

 

On voit en effet que le décollement semble régulier, cela peut être éventuellement causé par le nombre de couche que tu a paramétré pour les murs, le gradian de température entre les murs et l'intérieur du cube fond que cela craque car l'ABS se rétracte très vite si la température intérieure n'est pas constante (il y a moins de matière à l'intérieur par rapport aux murs).




#106664 Faire imprimer ou acheter imprimante

Posté par skyhack sur 29 novembre 2019 - 02:51 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Cool déjà arrivée. Au final c'est plutôt rapide !

 

Commencer l'impression 3D avec de l'ABS est assez risqué, surtout si tu n'a pas de caisson clos pour conserver la température d'impression et donc éviter le phénomène de wrapping !

 

Dommage, moi j'ai un caisson que je n'arrive pas à vendre car je ne peux pas l'envoyer par la poste, trop grand et trop lourd et frais d'expéditions trop important ...

 

nbRvK.jpg

 

9Owq1.jpg




#106386 LIDAR open-source

Posté par skyhack sur 21 novembre 2019 - 02:50 dans Autres projets inclassables

Pour les gros bricoleur y'a ça aussi !

 

 

https://www.youtube....h?v=KGN82vLjguI




#106204 Importer des objets Solidworks dans Blender

Posté par skyhack sur 12 novembre 2019 - 02:00 dans Logiciels

Blender n'a aucun rapport avec CATIA, SOLIWORKS ou FUSION 360.

 

C'est un logiciel dédié pour ceux qui font de l'animation, des court métrages ou du post-processing de vidéo.

 

A mes début, je ne connaissais pas d'autre logiciel donc j'ai (hélas) appris sous BLENDER, c'est claire, il en faut du temps pour modéliser et comprendre tous les paramètres, les fenêtres en cascades etc ! mais à la fin, j'arrivais à faire des trucs intéressants mais tellement long au final à réaliser.

 

Bref, un logiciel, un domaine de prédilection. BLENDER est très bon dans son domaine : l'animation de personnage et le rendu photo-réalistique.

 

 

Skyhack.