Aller au contenu


Contenu de Microrupteurman

Il y a 1000 élément(s) pour Microrupteurman (recherche limitée depuis 08-mai 13)



#111538 Construction d'imprimantes du style CR-10S

Posté par Microrupteurman sur 28 octobre 2020 - 09:55 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

 

 

c'est de la m...e

 

un tube et un petit jet en acier, dans l'étau et terminé.




#111537 Blabla divers

Posté par Microrupteurman sur 28 octobre 2020 - 09:53 dans Bric-à-brac

Il y a d'autres façons de prendre des vacances.. lol




#111536 Magellan, robot d'exploration imprimé en 3D

Posté par Microrupteurman sur 28 octobre 2020 - 09:51 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Déjà t'as de la 4G c'est bien ^^.

 

J'ai une connection toute pourrie, je peut mettre max 400kbps en upload pour avoir un truc qui lag pas trop. Mais ca ne m’empêche pas de m'amuser, je ne resterai pas toute ma vie avec cette co pourrave. Mon but actuel est d'envoyer au max avec le wifi pour que le robot puisse aller assez loin, là ou la 4G passe...




#111535 Tracker de postion 3D, sans GPS et sans ondes electromagnétiques

Posté par Microrupteurman sur 28 octobre 2020 - 09:39 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

 

 

sans GPS et sans ondes  électromagnétiques

 

Pourquoi ?




#111533 Explorer130

Posté par Microrupteurman sur 28 octobre 2020 - 09:20 dans Vigibot

Celle actuellement sur le robot :

https://fr.aliexpres....27426c376LSMKw

 

Les précédentes :

https://www.banggood...ur_warehouse=CN




#111528 Magellan, robot d'exploration imprimé en 3D

Posté par Microrupteurman sur 27 octobre 2020 - 10:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

ma connexion Internet,

 

Tu as testé en 4G ?




#111505 Présentation de gaminoi

Posté par Microrupteurman sur 25 octobre 2020 - 09:33 dans Et si vous vous présentiez?

Salut, et bienvenue parmi nous :)




#111498 Explorer130

Posté par Microrupteurman sur 24 octobre 2020 - 08:46 dans Vigibot

40A c'est sur le papier, comme tout les esc c'est basé sur  le composant. Les pistes des sorties moteurs sont au mini sur deux couches de cuivre (sur 4).




#111492 Explorer130

Posté par Microrupteurman sur 23 octobre 2020 - 11:02 dans Vigibot

J'ai fait "quelques" modifs.

 

J'ai virer toute les modules électronique pour les remplacer par une carte tout en un. Il y a tout se qu'il faut dessus.

 

IMG_20200911_185820.jpg

 

- le bip bip

- 2 driver moteur avec 2 sorties par driver 40A
- 6 relais pilotable et sélectionnable via cavalier
- Capteur tension
- Ampli audio 2.5W
- 6 Sorties 12V 5A
- 6 Sorties 5V 5A
- 3 Sorties à la tension d'entré
- Redistribution de tout les gpio au format GND-5V-Data
- Port GPS
- Circuit de commande pour refroidissement asservi pour la Raspberry Pi
- 4 Entrés XT60
 

Je l'avait développer pour un robot en 24v à la base, mais au final je l'est monté dans celui ci qui est en 12v et donc le step down 12v ne sert a rien ici. La pi se branche via une nappe et elle est placé sous la carte. Je l'ai aussi conçu pour tourner en 12V, il suffit de ne pas implementer le step down 12v, bouger le cavalier de la jauge de tension et soudé un jumper.

 

 

J'ai virer les ventirad qu'il y avait dans le mat, les servos pour les tubes lance feu d'artifice (j'ai essayé ça a bien bien cramé le dessus du robot :/ )

 

J'ai fait une nouvelle tête, un peut lourde avec 6 leds de 3W mais avec une cam a champ étroit on y voit bien de nuit.

IMG_20201017_173859.jpg

 

Je me suis rendu compte que j'avais mis des antennes 2.4ghz sur la clé 4G alors qu'elle tourne à 800/1800/2600mhz (791-842mhz chez moi).

Je creuse pour mettre de bonne antennes. (Une mutli bande et une pour ma plage uniquement)

 

Aussi je suis en train de bricoler un tracker d'antenne par gps pour le wifi. (de bonne journées de taf en perspective)

 

Vigibot supporte maintenant les IMU (MPU). J'ai lancé le sujet plus ou moins, car j'ai eut un miracle ave le robot. Je rouler de nuit et j'ai grimper sur un talut, je n'avais aucune indication me montrant que le robot allez se casser la trogne ... alors il à fait sa galipette ! Maintenant on peut avoir les position angulaires des 3 axes de rotation.

 

Il va falloir que j’apprenne à envoyer des donnes via arduino à la pi, sinon avec le tracker je vais me retrouvé avec 2gps et  2 IMU, c'est pas opti, et ça fait des cables.




#111481 Imprimante 3D résine - ELEGOO MARS

Posté par Microrupteurman sur 22 octobre 2020 - 03:32 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Faut la prendre sur amazon la Elegoo et la resine.




#111328 ROP, le robot qui déplace vos poubelles (de ville)

Posté par Microrupteurman sur 03 octobre 2020 - 04:56 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Hello,

Pour moi, quand le robot va avancer, il va cabrer et tomber en arriere avec la poubelle, répandant son contenus sur le sol.

Une forme en U avec la poubelle qui viendrai se mettre en les deux pattes serait plus sure.




#111310 how to add an intro video to your robot

Posté par Microrupteurman sur 02 octobre 2020 - 12:38 dans Vigibot

Nice ! Thank u ! ;)




#111174 Présentation de ma CNC - à l'abandon

Posté par Microrupteurman sur 20 septembre 2020 - 07:48 dans Machines de fabrication

Oki, j’aurai eut ça pour mon bateau, j'en aurai fait 10 d'un coup ! XD




#111172 Présentation de ma CNC - à l'abandon

Posté par Microrupteurman sur 20 septembre 2020 - 07:40 dans Machines de fabrication

https://fr.aliexpres....1ea02e0e5wKyCK




#111093 [Résolu] Programme mal exécuté sur ATtinyX5

Posté par Microrupteurman sur 17 septembre 2020 - 12:11 dans Electronique

Oui, effectivement, je ne sait pas ce que j'ai foutue  :drag_10:

 

Edit: hum je pense que j'avais du le connecté sur la pin qui n'a pas d'ADC.... Je ne me ferai plus avoir !




#111091 First Flying Vigibot Drone!

Posté par Microrupteurman sur 17 septembre 2020 - 12:00 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Super boulot @Adibou88




#111090 [Résolu] Programme mal exécuté sur ATtinyX5

Posté par Microrupteurman sur 16 septembre 2020 - 11:47 dans Electronique

Alors voila:

Le problème est que la pin utilisé pour le capteur de t° sert aussi de reset. Il est possible et nécessaire de désactiver le reset pour ce servir de l'ADC dans de bonne condition.

La data de l'ATtiny indique qu'en dessous de ~0.9v appliqué sur la pin, cela active le reset. Manque de bol, le capteur envoyant 10mv/°c on reste toujours en dessous de cette valeur.

Pour décelé le problème, j'ai ajouter dans le setup() une série de clignotement spécifique de la led . Et comme setup() n'est lu qu'une seule fois lors de la mise sous tension, si cette sequence s’exécute plusieurs fois, c'est que le MCU reboot.

 

Et donc deux solutions:

-Une soft en désactivant le reset

-Une hard en changeant le capteur t° d'I/O

 

 

Contrairement à ce que la plupart des personnes diront, désactiver le reset permettra toujours de programmer le MCU, il faudra juste changé de méthode et utilisé un programmeur haut voltage.




#111089 Comment orienter son robot ?

Posté par Microrupteurman sur 16 septembre 2020 - 11:34 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

Plus simple que tout et ultra abordable : un suiveur de ligne. Comme tu attends des déplacements precis d'un point à un autre, ça peut le faire. Inconvenient, il faut une ligne au sol.




#111056 Blabla divers

Posté par Microrupteurman sur 15 septembre 2020 - 04:07 dans Bric-à-brac

Je connais aussi Xplit et Fraps




#111049 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Microrupteurman sur 14 septembre 2020 - 09:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Les derives chaines du commerce c'est de la grosse mer*e. Il n'y a pas d'autre mot ! Il te défonce systématiquement le maillon et sont hyper dur.




#111035 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Microrupteurman sur 13 septembre 2020 - 06:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

 

 

'alim 12V assez costaud

 

Regarde du coté des alim de pc peut etre.

 

 

 

 j'ai rangé il y a quelques temps

 

Drôle d'idée mdr




#111026 [Résolu] Programme mal exécuté sur ATtinyX5

Posté par Microrupteurman sur 12 septembre 2020 - 01:53 dans Electronique

Salut,

 

Voila mon souci:

J'ai créé un programme pour ATtiny25/45/85 mais celui ci ne fonctionne pas dessus.

Par contre, ce meme programme sur une Mega tourne comme prévus..

 

Programme ATtiny :

#define PinFan 4    // Pin ventilateur
#define PinLed 0    // Pin led

float resistance;     // Valeur de la resistance ajustable
int valbrute;   // Valeur LM35
float temperatureC;   // Valeur ajusté en °c
int blinktime;      // Compteur de clignotement
int lastdelay;      // Compteur de temps de clignotment


void setup() {

  pinMode (PinFan, OUTPUT);
  pinMode (PinLed, OUTPUT);
}


void loop() {
  
      // Acquisition de la temperature
  valbrute = analogRead (A0);        
  temperatureC = valbrute * (5.09/1023.0*100.0);
  
      // Acquisition de la valeur de la resistance variable
 resistance = analogRead (A3);
 resistance = resistance / 10.23 ;
 

  TempDisplay();  // Execute TempDisplay

  
  if (temperatureC >= resistance)   // Controle automatique du ventilateur
  { digitalWrite (PinFan, HIGH);  }
  
  else
  { digitalWrite (PinFan, LOW);   }
  
  delay(15000-lastdelay);
  lastdelay = 0 ;
}


void TempDisplay () {               // Affichage de la temperature par 10° par clignotement de led
  blinktime = temperatureC / 10 ;

  while (blinktime >= 1)
  { digitalWrite(PinLed,HIGH);
  delay(500);
  digitalWrite(PinLed, LOW);
  delay(500);
  lastdelay = lastdelay + 1000;
  --blinktime;
  }
  
}


Programme Mega:

#define PinFan 4    // Pin ventilateur
#define PinLed 2    // Pin led

float resistance;     // Valeur de la resistance ajustable
int valbrute;   // Valeur LM35
float temperatureC;   // Valeur ajusté en °c
int blinktime;      // Compteur de clignotement
int lastdelay;      // Compteur de temps de clignotment


void setup() {
Serial.begin(9600);
  pinMode (PinFan, OUTPUT);
  pinMode (PinLed, OUTPUT);
}


void loop() {
  
      // Acquisition de la temperature
  valbrute = analogRead (A0);        
  temperatureC = valbrute * (5.09/1023.0*100.0);
  
      // Acquisition de la valeur de la resistance variable
 resistance = analogRead (A3);
 resistance = resistance / 10.23 ;

Serial.print("Temp=");
Serial.println(temperatureC);
delay(500);
Serial.print("Resistance=");
Serial.println(resistance);
delay(500);


  TempDisplay();  // Execute TempDisplay

  
Serial.print("Lastdelay=");
Serial.println(lastdelay);
delay(500);
  
  if (temperatureC >= resistance)   // Controle automatique du ventilateur
  { digitalWrite (PinFan, HIGH);
  Serial.println("Fan On");
delay(500);}
  
  else
  { digitalWrite (PinFan, LOW); 
  Serial.println("Fan OFF");
delay(500);  }
  
  delay(15000-lastdelay);
  lastdelay = 0 ;
}


void TempDisplay () {               // Affichage de la temperature par 10° par clignotement de led
  blinktime = temperatureC / 10 ;

  while (blinktime >= 1)
  { digitalWrite(PinLed,HIGH);
  delay(500);
  digitalWrite(PinLed, LOW);
  delay(500);
  lastdelay = lastdelay + 1000;
  --blinktime;
  }

}

Sortie moniteur série Mega :

 

moniteur.JPG

 

J'ai tester d'autre sortie analogique sur l'ATiny pour le capteur de t°, mais ça ne change rien.

La led devant indiqué la temperature (un on/off par 10°c) clignote bien, mais plus de fois qu normalement possible. Le max possible est de 10 (100°/10=10) mais elle clignote jusqu'à 23 fois !

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

 

 




#111005 Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Posté par Microrupteurman sur 07 septembre 2020 - 11:41 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Si tu veux gagné du temps et de la simplicité, fait un plan de masse. C'est à dire que tu ne relies que les + et les signals, tout le reste du circuit est la masse.

Et pour les pistes des + des relais, relié comme sur ce dessin, avec une grosse piste rectangulaire, serai plus approprié étant donné qu'il doit y passé quelques dizaines d'ampères. Et n’hésites pas à les étamées.

Image(s) jointe(s)

  • post-6077-0-10962400-1599515729.jpg



#110974 Projet

Posté par Microrupteurman sur 03 septembre 2020 - 06:54 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Quand on compare à ce post (sans réponse de la part de l'initiateur) on voit qu'il y a un gros souci d'expression ici..... https://www.robot-ma...ue/#entry110959

Il doit s'agir d'un troll des montagnes de skellos.




#110968 Arrosage automatique

Posté par Microrupteurman sur 03 septembre 2020 - 12:07 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut, il y a encore mieux. Il existe des programmateurs muni d'une électrovanne qui se monte directement sur un robinet extérieur et un tuyau !

Un exemple : https://www.manomano...-1-voie-2317416

 

 

 

 un programme arduino pouvant servir a arroser mes fleurs automatiquement tous le 24h?

 

Cela est tout à fait possible. Il te faudra une arduino ou similaire, un module RTC ((Real Time Clock) J'en ai un en stock que je ne me servirai jamais si tu veux)  une électrovanne et un circuit de commande (Transistor, relay, mosfet...)