Aller au contenu


Contenu de Roboteer

Il y a 84 élément(s) pour Roboteer (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#41920 Festo ExoHand : une main robotique pilotée par un exosquelette

Posté par Roboteer sur 01 mai 2012 - 07:39 dans Général

Festo, une société bien connue des automaticiens, car surtout axée sur les solutions de machines industrielles, semblent vouloir participer à l'élan robotique que nous connaissons ces dernières années. En effet, après nous avoir impressionné avec son oiseau-drone:, elle nous propose aujourd'hui son ExoHand : une main robotique pilotée par un exosquelette http://www.journaldugeek.com/2012/04/30/festo-exohand-main-robotique-pilote-exosquelette/. On peut se rendre compte de la qualité de son architecture et de son design.


Roboteer.



#41337 Tutoriel Kicad

Posté par Roboteer sur 24 avril 2012 - 01:22 dans Logiciels

Merci Black Templar. Excellent tuto.

Peut-être pourrais-tu le mettre à dispo sur robot-maker dans la rubrique Tutoriels". Ce serait sympa.:rolleyes:


Roboteer



#41292 Projet professionnel

Posté par Roboteer sur 24 avril 2012 - 09:28 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Hello Handi,

Merci pour Robotmania. Et j'espère que ce n'est pas parce que tu t'es égaré que tu es ici :rolleyes:. Les professionnels de la Robotique sont bien entendu les bienvenus sur le forum de Robot-maker.


Roboteer



#40976 Projet professionnel

Posté par Roboteer sur 19 avril 2012 - 12:14 dans Question sur l'orientation scolaire et professionnelle, formations, choix d'école...

Bonjour Robotmania,

Le sujet a été déplacé.

Dans ta requête, tu as besoin d'interviewer un professionnel de la Robotique. Sur le forum tu trouveras plus d'amateurs que de professionnels et les professionnels qui sont présents sont là plus par ce qu'ils sont aussi amateurs et que la Robotique est aussi pour eux un hobby.
De plus, il faudrait que tu nous détailles de quelle robotique parles tu ? Robotique de service ou Industrielle ?



Cordialement,


Roboteer



#40975 Capteur robotique

Posté par Roboteer sur 19 avril 2012 - 12:03 dans Archives

Bonjour,

Il existe des modules capteurs spécifiques pour récupérer une informatrion de niveau de gris (capteur LDR): http://www.robot-maker.com/forum/topic/5622-capteur-de-niveau-de-gris-analogique/ ou des modules suiveur de ligne (capteur Infrarouge) disponible sur les boutiques Robotique en ligne.
Ca devrait répondre à tes besoins.


Roboteer.



#40969 Enquête poupée robot

Posté par Roboteer sur 19 avril 2012 - 08:41 dans Cinéma, littérature, philosophie

Arrrghhhh...Désolé Francky, j'ai dû mal m'exprimer.:blush:

Le but de mon post n'était pas de formuler quelque critique que ce soit à qui que ce soit mais juste de donner mon avis sur ce questionnaire.:wacko:
C'est sûr que l'on peut le voir comme étant un questionnaire pour les geeks voire nerds voire no-lifes: "Si tu es un passionné de Robotique boutonneux à lunettes qui n'a pas de relation sociale et encore moi de relation amoureuse et encore moins de relation sexuelle, si on te donne les moyens de programmer un robot pour répondre à tous tes besoins sexuels, est ce que ça t'interesse ?"
Mais je préfère le voir différemment parce que cela sort de notre contexte habituelle et d'un point de vue extérieure.:rolleyes:

A+


Roboteer



#40965 Enquête poupée robot

Posté par Roboteer sur 19 avril 2012 - 07:45 dans Cinéma, littérature, philosophie

Bonjour à tous,

C'est un sujet intéressant qui ne prend pas l'éthique dans la Robotique dans sa globalité mais sur un aspect particulier qu'est le robot sexuel.
Je ne pense pas qu'il y ai quelque jugement sur qui que ce soit dans ce questionnaire, ni de critique à formuler à son égard. :excl:
C'est juste une approche différente du notre du sujet, d'où l'intérêt de la chose.

Roboteer.



#40742 bon anniversaire Black Templar

Posté par Roboteer sur 12 avril 2012 - 06:43 dans Bric-à-brac

Bon anniversaire Black Templar. :rolleyes:


merci pour toutes tes contributions et tes connaissances qui sont très appréciées. B)


Roboteer



#40667 Kit ou arduino

Posté par Roboteer sur 09 avril 2012 - 07:49 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

GenRobots,

C'est de la publicité indirecte que tu fais là. Ce n'est pas très correct et peu apprécié ici.

Merci de bien vouloir respecter cela à l'avenir.


Cordialement,


Roboteer.



#40472 Cube LED

Posté par Roboteer sur 04 avril 2012 - 07:57 dans Hack mod customisations et autres modifications

Bonjour Handi,

Je pense que ta proposition peut effectivemment en interesser plus d'un. Car comme tu le dis, peu de gens dispose d'une telle machine avec la précision laser. :rolleyes:

Est-ce que cette proposition est simplement du "one shot" excptionnel ou est-ce que nous pourrions proposer tes services à l'ensemble de la communauté des "robot-makers" ?

Merci en tout cas.:)


Roboteer.



#40432 Lire la position d'un servo avec arduino

Posté par Roboteer sur 01 avril 2012 - 07:27 dans Programmation

Excellent tuto. B)

Merci JBot


Roboteer



#40395 Robot hexapode à ventouses

Posté par Roboteer sur 30 mars 2012 - 05:35 dans Aide pour projets scolaire

Bonsoir Sword11,

5kg qui monte sur un mur. Waouch...

Pour calculer les dimensions des ventouses il faut forcement avoir les dimensions et la répartition du poids du robot.
Pour que les ventouses supportent 5Kg, il va falloir aussi que les pompes soit puissantes.

Je ne sais pas si c'est envisageable avec ce poids là.

Néanmoins, je te suggère, avant de passer à un robot de 5 kg des grosses ventouses et des pompes à vide, de faire un proto de petite taille.
Tu prends des ventouses standards, des seringues + arbre à came + servo pour faire office de pompe à vide. Tu développes ton programme Arduino.
Et une fois que ton proto fonctionne tu passes à la taille supérieure.

Ca me parait quand même très ambitieux comme projet de terminal.


Roboteer



#40337 GarabatoBOT : Un petit robot simple à fabriquer qui réalise des dessins au cr...

Posté par Roboteer sur 28 mars 2012 - 08:29 dans Robotique ludique, robotique insolite

GarabatoBOT : Un petit robot simple à fabriquer qui réalise des dessins au crayon.

GarabatoBOT
est un robot minimaliste qui est capable de réaliser des dessins verticalement sur un tableau blanc. Son architecture, autant mécanique qu’électronique, a été pensée au plus simple, et pourtant il reste pleinement fonctionnel.
Lire la suite sur l'excellent blog de Semageek: http://www.semageek.com/garabatobot-un-petit-robot-simple-a-realiser-qui-realiser-des-dessins-au-crayon/

Le projet semble assez réalisable.... A suivre...


Roboteer.



#40140 Bientôt la fin des salon de coiffure ???

Posté par Roboteer sur 22 mars 2012 - 11:42 dans Robots domestiques, robots d'entretien

Bon, il est téléopéré et ne sait manier que le rasoir pour l'instant mais le brushing est peut-être pour bientôt... :rolleyes:

WTF : Le robot piloté à distance qui vous rase la tête


Roboteer



#39921 Cube LED

Posté par Roboteer sur 17 mars 2012 - 02:02 dans Hack mod customisations et autres modifications

Oui sans conteste, instructables est un site fabuleux pour découvrir plein de d'idées de conception innovantes et de les réaliser.

concernant le cube à LED, je conseille de commencer d'abord par un 4x4x4: il y a sur ces liens des guides pas à pas (avec une board arduino et le programme est fourni, que demander de plus...)

http://www.instructables.com/id/4x4x4-LED-cube-based-Arduino-and-Flower-protoboard/
http://www.instructables.com/id/LED-Cube-4x4x4/


Roboteer.



#39920 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 17 mars 2012 - 01:54 dans Général

Hello les robot-makers,


Je n'ai pas pu retrouver Sleli, nous aurions dû nous échanger nos numéros de mobile, dommage. Sleli, je regrette que l'on ait pas pu se rencontrer.
Par contre, nous nous sommes trouvés avec JBot. Moment vraiment sympa quoiqu'un peu court mais bon, on fera mieux la prochaine fois ;)

Sinon, en resumé, c'était un beau salon. Je l'ai préféré à celui de l'an dernier.
Plus de vrais robots et un peu moins de jouets.... le salon est encore un peu petit, on a vite fait le tour mais il y avait de belles conceptions et présentations: le ICUB de l'UPMC, le REEM de la société PAL qui sont vraiment impressionnants en termes d'innovation. Et puis c'est toujours grisant de voir certains robots se balader dans les couloirs avec le public en nous évitant ou nous interpellant.
Ça vaut le coup d'œil.

Et comme promis, voici quelques photos. Alors je vous préviens: J'ai fait ça avec mon smartphone donc résolution moyenne et puis et surtout je suis un très mauvais photographe: Les photos sont mal cadrées et parfois floues. Alors excusez-moi pour ça mais j'espère que cela vous permettra de vous rendre compte de ce que l'on pouvait voir au salon.

http://www.hiboox.fr/go/albums/informatique/innorobo-2012,a59b21f5b7618ee51ef999c774121403


Roboteer



#39862 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 15 mars 2012 - 10:33 dans Général

Promis.:)



#39855 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 15 mars 2012 - 10:00 dans Général

Excellent Sleli,

Le salon est assez petit comme l'an dernier mais, il est vraiment sympa.

A demain donc.


Roboteer



#39848 comment fabriquer une carte de controle du genre arduino

Posté par Roboteer sur 15 mars 2012 - 08:43 dans Electronique

Désolé pour mon retard à intervenir étant actuellement sur le salon Innorobo.

superobo, la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide est de rester poli.
Les personnes qui te répondent le font avec plaisir et uniquement pour te rendre service. Donc "s'il vous plait" et "merci' me semble un minimum.

Roboteer.



#39432 Le nouveau robot de Boston Dynamics: Cheetah

Posté par Roboteer sur 07 mars 2012 - 08:01 dans Robotique ludique, robotique insolite

Ah ben Skyhack tu semble bien maitriser le concept et fonctionnement de la marche ( et course). Je suis impressionné.B)

Ca te dirait pas de nous faire un tuto sur le sujet ? Ce serait très intéressant.

Concernant ton projet :ph34r: ... Il ne serait destiné qu'à une utilisation militaire ?

Roboteer



#39409 Le nouveau robot de Boston Dynamics: Cheetah

Posté par Roboteer sur 06 mars 2012 - 02:08 dans Robotique ludique, robotique insolite

Microrupteurman2, c'est bien entendu un proto qui leur permet de mettre au point leurs algorithmes de mouvement.

C'est à ça que doit que doit ressembler Cheetah, une fois que le carenage sera en place: http://www.wired.com/dangerroom/2011/02/darpas-cheetah-bot-designed-to-chase-human-prey/ . Evidemment, ce n'est encore qu'un design en 3D....

Et compte tenu de leurs succès sur le BigDog, LittleDog et PetMan, on ne peut plus douter sur leur capacité à developper un système capable de s'adapter à l'environnement exterieur: Video du BigDog:


Roboteer.



#39404 Le nouveau robot de Boston Dynamics: Cheetah

Posté par Roboteer sur 06 mars 2012 - 11:08 dans Robotique ludique, robotique insolite

Hello,

Regardez Cheetah de Boston Dynamics, le robot guépard le plus rapide du monde: http://www.vincentabry.com/voici-cheetah-le-robot-le-plus-rapide-au-monde-en-course-a-pied-15819 .

La vidéo est bluffante. Décidement Boston Dynamics a une maitrise de la cinématique des robots incroyable....


Roboteer



#39367 Hackathon sur la robotique en nuage 2012

Posté par Roboteer sur 05 mars 2012 - 02:28 dans Général

Je pense que les Quebecois ont traduit le "Cloud".

Je suis assez d'accord avec Esprit sans vouloir. C'est assez rare qu'un mot sonne mieux en Français qu'en Anglais mais je trouve aussi Nuage plus poétique que Cloud.

Enfin j' dis ça mais c'est sans vouloir "enfoncer le cloud" :rolleyes:... Ok je sors...


Roboteer



#39366 Salon Innorobo

Posté par Roboteer sur 05 mars 2012 - 02:23 dans Général

Super Sleli,

Jbot, on s'commit pour se retrouver vendredi ?

Par MP ou par Linkedin (je viens de t'envoyer une proposition de contact).

Anyone else ? Seb03000 ?


Roboteer



#39323 Hackathon sur la robotique en nuage 2012

Posté par Roboteer sur 04 mars 2012 - 07:48 dans Général

La robotique bouge dans le monde entier... Un hackathon sur la robotique tient place toute cette semaine dans plusieurs pays du monde (y'a pas la France :():

Le hackaton c'est quoi ? Notre ami Wikipedia nous dit (ici): Un hackaton est un événement où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours...

Voir l'article ici: http://www.geeksandcom.com/hackathon-sur-la-robotique-en-nuage-2012-entrevue-avec-carlos-asmat/


plus d'infos ici: http://roboticshackathon.com/


Roboteer