Aller au contenu


Contenu de Sani300

Il y a 147 élément(s) pour Sani300 (recherche limitée depuis 04-mai 13)



#59199 GP2Y0A41SK0F - Sharp - Capteur de distance analogique - Arduino - 4 à 30 cm

Posté par Sani300 sur 02 janvier 2014 - 07:42 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Personne? Baisse du prix mais je n'irai pas plus bas!



#59158 GP2Y0A41SK0F - Sharp - Capteur de distance analogique - Arduino - 4 à 30 cm

Posté par Sani300 sur 31 décembre 2013 - 02:48 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour,


J'ai huit capteurs GP2Y0A41SK0F neuf jamais utilisés anciennement GP2D120 de marque Sharp à vendre ou à échanger contre des GP2Y0D340K !

11 euros l'unité avec 2 euros de frais de port!

Les 8 pour 90 euros frais de port compris !

Impossible de les trouver moins cher! (Rs, Farnell, etc.. )


J'accepte les chèques et paypal !

Image IPB

ici




#52564 Créer un Robot lier par un câble usb

Posté par Sani300 sur 01 janvier 2013 - 09:51 dans Archives

Regarde le composant : FT232RL il pourra te servir... Tu as ensuite des logiciels comme Tera term pour envoyer des infos sur la virtualisation du port COM/USB



#52018 Quadcoptère autonome

Posté par Sani300 sur 08 décembre 2012 - 05:11 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Ce week-end je me suis fait très rapidement une base pour le quadcopter :
Image IPB

Image IPB

Elle pèse environ 120 gramme! Voilà c'est avec la pièce de base que je t'avais proposé !



#50570 Quadcoptère autonome

Posté par Sani300 sur 18 novembre 2012 - 08:01 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je me suis moi même lancé dans projet.
Je me concentre aussi sur la partie mécanique pour le moment. J'ai acheté ça : https://www.mikrocon...d6b34cc1268c700

Une petite base pour pas cher, après pour les axe : Leroy Merlin :)

Et sur la page tu as "Example in the wiki" qui donne pas mal d'infos aussi !

Sur la partie électronique j'ai découvert un truc pas mal, c'est que tu peux utiliser l'arduino sous Matlab, tu récupères les valeurs d'un accéléromètre par exemple et tu peux faire des graph en temps réél en 3D pour avoir la position de l'accéléromètre. Fin des petites appli sympa comme ça qui serviront sûrement plus tard pour le drone :)



#50565 PIC12F510 / Reset

Posté par Sani300 sur 18 novembre 2012 - 07:20 dans Programmation

J'ai finalement opté pour un pic 16F, parce après la lecture plus détaillé de la doc je me suis rendu compte comme vous que MCLR ne pouvait faire qu'une entrée et pas une sortie.
Je n'avais donc pas assez de broches !
:)



#50256 communication RS232 pic 16f45k en C

Posté par Sani300 sur 10 novembre 2012 - 09:30 dans Programmation

Jamais fait mais à mon avis regarde le composant MAX232, il pourra à mon avis t'aider !

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/max232.pdf
http://goo.gl/SXb9w



#50250 PIC12F510 / Reset

Posté par Sani300 sur 10 novembre 2012 - 06:40 dans Programmation

Bonjour,

Je suis plus ou moins nouveau dans la programmation des PICs. Après avoir programmé sur Arduino, je passe au PIC, les choses sérieuses commencent!

Je voulais utiliser un petit PIC le 12F510, mais j'ai besoin de toutes les broches, et j'utilise la broche "Reset" pour allumer une LED, mais dans ce cas la comment marche le Reset?! Comment programmer le PIC par ISP?
Je n'arrive pas a trouver la réponse dans le datasheet, quelqu'un serait m'expliquer?!

Sani300



#47346 Croquette V1

Posté par Sani300 sur 07 août 2012 - 03:37 dans Archives

Image IPB
Video 1
Video 2



#47219 Comment faites vous vos circuits impimés

Posté par Sani300 sur 02 août 2012 - 06:23 dans Electronique

Comme je ne fais plus que du CMS, il me faut des gravure de PCB précises et des trous métallisées alors je passe commande sur le site www.pcbpool.com, c'est un peu chère mais ils prennent pratiquement tous les format de fichier, Orcad, proteus, altium, eagle etc... Ca change de la qualitée insoleuse et graveuse maison...
Image IPB

C'est ma propre Arduino avec des comparateurs, des Transistors et un NE555 j'en ai en plus si vous voulez.!



#45085 le projet est lancé

Posté par Sani300 sur 16 juin 2012 - 09:36 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Message en tant que modo : Évite les double post stp.

Edit, je viens de voir ton deuxième message : Le L6203 donne 4A pour 2 moteur, donc seulement 2A par moteur.




Faux, un L6203 ne supporte qu'un moteur, il faut deux L6203 pour controler deux moteur. Il supporte bien 4A.



#44681 Pont en H en parallèle ?

Posté par Sani300 sur 08 juin 2012 - 06:45 dans Electronique

D'abord a quoi vont te servir tes moteurs? Ensuite j'ai fait un robot sumo, donc sa principale utilité était de pousser, et j'ai prit des moteur qui pouvait pousser 12kg-cm et normalement je devais monter a plus de 5A si je les bloquait complètement. Or c'est les roues qui patines avant. Donc je ne suis jamais monté a plus de 2A.

Donc tout dépends de ton application, et va tu réellement monter a 5A?!



#44651 Pont en H en parallèle ?

Posté par Sani300 sur 07 juin 2012 - 07:35 dans Electronique

Personnellement j'en ai rajouté et bizarrement dans la doc il montre un schéma d'exemple et ils en rajoutent... Donc j'ai préféré en rajouter moi !



#44641 Pont en H en parallèle ?

Posté par Sani300 sur 07 juin 2012 - 05:48 dans Electronique

Tient je t'ai même trouvé du 14A http://fr.farnell.com/texas-instruments/drv8432dkd/motr-dvr-dl-full-bridge-36hssop/dp/2075426
12A http://fr.farnell.com/texas-instruments/drv8412ddw/ic-motor-driver-dl-44htssop/dp/1815727
10A http://fr.farnell.com/texas-instruments/drv8402dkd/pwm-motor-driver-full-brig-36hssop/dp/1710799
9.6A http://fr.farnell.com/on-semiconductor/ncv7729bppr2g/motor-driver-h-bridge-8a-20psop/dp/1924923

C'est cadeau mais la prochaine fois un peu de recherche ne fait pas de mal surtout L293 qui est le plus connu il existe pas que celui la surtout que celui la est plutôt mauvais!




#44640 Pont en H en parallèle ?

Posté par Sani300 sur 07 juin 2012 - 05:41 dans Electronique

Tu as des CI Pont en H qui supportent jusqu'a 4A comme le L6203, si tu veux vraiment monter dans les ampere tu devra a mon avis faire ton propre pont en H avec des transistors. Mais deja si tu depasse 4A, il faut le faire, tu dois avoir de sacré moteurs!



#42988 Nîmes 2012

Posté par Sani300 sur 13 mai 2012 - 07:14 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Non je n'ai pas prit de vidéo, mais pendant le tournoi tous les combats de sumo et les autres catégories ont été filmé donc on devrais normalement avoir les photos et les vidéos sur le site du concours, quand je ne sais pas!

Ps: Essaye de voir si c'est vraiment comme ça dans la souris :P :P



#42945 Nîmes 2012

Posté par Sani300 sur 13 mai 2012 - 03:44 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Le concours était vraiment parfait!
Je ne sais pas si finalement des personnes de robot-maker étaient présent?!



#40836 Bruit sourd pendant le test des moteurs

Posté par Sani300 sur 15 avril 2012 - 01:54 dans Electronique

Si tu veux changer la fréquence de tes PWM, tu as la solution la : http://www.pobot.org/Modifier-la-frequence-d-un-PWM.html



#40383 Problème d'angle ?

Posté par Sani300 sur 29 mars 2012 - 08:43 dans Electronique

Non mais c'est normal le 1.2V sur la Led elle est alimentée correctement. Si tu fais une loi des mailles tu devrais prendre 1.2V a ses bornes en fait. Et si tu veux calculer le courant aux bornes de la résistance tu n'as plus 5V au bornes de la résistance mais 5-1.2V.
La Led ne "prend" que 1.2V, si tu avais la doc tu l'aurai lu dedans ^^!

Bon après c'est toujours le problème des récepteurs récupérés on peux pas vraiment savoir la fréquence a laquelle il fonctionne! Le mieux c'est d'en acheter un avec la référence connu. Si tu veux sur radiospear particulier les frais de port son gratuit en ce moment !
Quelque fois la référence est gravé sur le TSOP en tout petit !

Le mieux si tu as accès a un oscillo et a un GBF c'est de faire varier le fréquence avec le GBF sur la led et regarde ta sortie de ton TSOP avec un oscillo!

Par contre apres avoir re vu ton schéma, regarde bien si ton transistor est bien passant, peut etre que 10k sur la base est un peu trop pour qu'il soit totalement passant!



#40380 Problème robot Roby

Posté par Sani300 sur 29 mars 2012 - 07:57 dans Archives

Donne nous ton schéma de tes capteurs de contacts et la reference de tes capteurs.

Ensuite la valeurs de tes capteurs infrarouge que tu nous donne, vient je suppose de la lecture de port sur ton arduino?! Si c'est ça elle n'a pas d'unité, c'est une valeur qui va de 0 à 255. Je comprends pas bien ce que tu veux dire par changer les valeurs et ce que tu veux en faire soit plus clair!



#40379 Gyroscope numérique

Posté par Sani300 sur 29 mars 2012 - 07:53 dans Electronique

http://www.physicsforums.com/showthread.php?t=371594

Google est ton ami... un peu de recherche avant...je l'ai trouvé sur google juste en marquant : coriolis gyroscopic effect



#40378 Besoin d'un conseil pour acheter un connecteur ciruit imprimé

Posté par Sani300 sur 29 mars 2012 - 07:50 dans Electronique

Sinon tu soude des fils et tu soude un autre connecteurs sur tes fils! Sa sera peut etre plus simple que de le chercher, sinon tu as farnell ou tu as enormement de reference, trop même. Il doit y etre surement ce connecteurs mais va falloir vraiment chercher!



#40377 Moteur Lego + Arduino

Posté par Sani300 sur 29 mars 2012 - 07:42 dans Lego

Regarde le schéma de Black Templar, si tu prends le courant de l'arduino pour alimenter ton mtoeur tu vas griller l'arduino parce que tu vas lui demander trop de courant. L'arduino peut donner au max 20mA alors qu'un moteur va lui demander entre 500mA et 1A.
Si tu ne connais pas bien l'electronique, tu peux considerer un transistor comme un interrupteur commandé. C'est a dire quand tu vas mettre du courant sur la base du transistor ça va fermer l'interrupteur et donc faire un circuit fermer et alimenter le moteur.
Mais cette fois ci tu vas utiliser le courant d'une autre alim que l'arduino (9V sur le schéma). A voir sur wikipedia ce qu'est un transistor et comprendre son fonctionnement.



#40376 Problème d'angle ?

Posté par Sani300 sur 29 mars 2012 - 07:34 dans Electronique

Deja si tu as un schéma de ce que tu as fait montre le nous.

Normalement si tu n'as pas GBF, tu fais un signal carré avec un NE555 qui sort sur un transistor ou si tu fais avec un pic c'est pareil. Ensuite tu prends la sortie qui commande un transistor bipolaire ou MOS.
Pour un robot c'est peut etre mieux avec un MOS. Comme ça tu ne consomme pas de courant. Mais attention a ne pas mettre trop de courant tu risque de griller ton transistor bipolaire, a voir dans la doc ce qu'il peut accepter au max!

Par contre pour ton récepteur j'ai un gros doute. Souvent c'est par rapport a sa référence que tu connais sa plage de fréquence. Parce que si tu n'es pas dans la bonne plage de fréquence sa ne marchera jamais!
Donne nous la référence de ton capteur. Et non il ne faut pas le cadencer, il faut juste l'alimenter et regarder la sortie.
Souvent sur les TSOP c'est une sortie dite collecteur ouvert, tu as du le voir dans la doc technique. C'est a dire que quand tu reçois tu aura 0 et quand tu ne reçois pas tu as 1.


C'est pour un concours que tu fais ce robot?



#40372 Problème d'angle ?

Posté par Sani300 sur 29 mars 2012 - 05:18 dans Electronique

Bon deja commence par mette la bonne fréquence pour les leds emetrice. Elles doivent être a la même fréquence que ton récepteur sinon il va rien recevoir ton récepteur!
Ensuite si j'ai bien compris tu veux mettre la led et le récepteur cote a cote pour faire un peu comme un Sharp?!
Pour ça il faut que tu joue sur le courant apres de la led!