Aller au contenu


Contenu de Lehrse

Il y a 53 élément(s) pour Lehrse (recherche limitée depuis 25-mai 13)



#60785 Téléguider un robot avec une télécommande tv

Posté par Lehrse sur 29 mai 2014 - 09:34 dans Electronique

Yop,

voici un article d'un mec qui utilise une télécommande pour contrôler son robot si jamais ça intéresse quelqu'un.



#62092 Tourelle laser !!

Posté par Lehrse sur 19 octobre 2014 - 08:38 dans Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs

J'ai hâte de voire la progression de ce projet.




#64877 Solution Hydrophobe ?

Posté par Lehrse sur 18 juillet 2015 - 11:48 dans Bric-à-brac

peut être une réduction active du bruit en utilisant le principe de superposition d'onde




#60644 Roue compatible pour un servo ?

Posté par Lehrse sur 01 mai 2014 - 09:03 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à faire mon premier vrai robot.
Cependant je n'ai pas de quoi le faire se déplacer correctement alors j'ai pensé acheté ce servo et cette roue mais je ne sais pas si ils sont compatibles. Pouvez vous m'aidez ?

Merci d'avance,
Lehrse



#60647 Roue compatible pour un servo ?

Posté par Lehrse sur 02 mai 2014 - 04:45 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Merci pour ta réponse olivthill.

Est ce que les servos sont fournis avec des palonniers (il n'y en a pas sur la photo)? Car sinon je pourrais faire les roues moi-même comme sur ce tuto de webmaster.

Lehrse



#60354 Robot qui écrit un mot sur une feuille

Posté par Lehrse sur 27 mars 2014 - 10:05 dans Aide pour projets scolaire

Si tu utilises des servomoteurs, il t'en faudra 3: 2 pour le mouvements horizontale et 1 pour le mouvement verticale.



#59325 Robot de combat

Posté par Lehrse sur 11 janvier 2014 - 09:20 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Et si tu commençais par te présenter.



#61444 Robot basée sur arduino + presentation

Posté par Lehrse sur 12 septembre 2014 - 09:05 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

La trajectoire est complexe? Sinon pourquoi pas créer un rail composé de pièces comme des lego pour faire tes trajectoires et tu ferais une base mobile pour se déplacer sur le rail



#59106 Présentation

Posté par Lehrse sur 30 décembre 2013 - 09:47 dans Et si vous vous présentiez?

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Guy :bye:

N'hésite pas à demander de l'aide.



#60854 Programme REA : Rover d'Exploration Autonome

Posté par Lehrse sur 09 juin 2014 - 09:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Une petite question (peut être bète): les moteurs électriques ne tournent-ils pas grâce à la force de Laplace ?

Sinon vraiment sympa comme démarche.



#60164 Presentation

Posté par Lehrse sur 08 mars 2014 - 09:00 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue à toi



#60705 Premier robot

Posté par Lehrse sur 17 mai 2014 - 04:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Il te faudra une pile 9v et un adapteur pour ton arduino sinon ton robot devra rester près de tes prises éléctriques.



#60707 Premier robot

Posté par Lehrse sur 17 mai 2014 - 06:28 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Il te faudrait un truc comme ça



#59121 Plier de la tige filetée

Posté par Lehrse sur 30 décembre 2013 - 11:10 dans Mécanique

Merci pour vos réponses



#59114 Plier de la tige filetée

Posté par Lehrse sur 30 décembre 2013 - 10:40 dans Mécanique

Bonjour dans ce tutoriel j'ai vu qu'il fallait plier une tige filetée mais j'ai une question:
-Comment faire car j'ai l'impression que ça risque de se briser. Non ?



#58661 Pince de robot gardien de but

Posté par Lehrse sur 11 décembre 2013 - 09:51 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pourquoi ne pas faire une pince comme ça ?



#59277 Où achetez-vous principalement les composants de vos robots ?

Posté par Lehrse sur 08 janvier 2014 - 04:19 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Pour la Belgique il y a Mchobby



#59177 Mes composants sont-ils bons ?

Posté par Lehrse sur 01 janvier 2014 - 09:36 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Les moteurs me semblent gros, essayent peut être des moteurs pour hobbyiste.

Je pense que tu pourra souder sur ton support sans problème.

Un inverseur peut être utilisé comme interrupteur. 1RT signifie que tu peux inverser un circuit et 2RT signifie que tu peux inverser 2 circuits.

Je dirais le premier mircrorupteur car il me semble qu'il sera plus facile d'allonger la tige pour détecter les obstacles.



#59213 Mes composants sont-ils bons ?

Posté par Lehrse sur 03 janvier 2014 - 03:36 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

le moteur est mieux.

Je me suis trompé :blush: . je voulais dire interrupteur et non moteur.

Tu peux choisir 1RT si tu veux économiser et 2RT si tu compte le réutilisé. (1RT est suffisant)



#59447 Mes composants sont-ils bons ?

Posté par Lehrse sur 20 janvier 2014 - 05:50 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Le moteur 1 me semble plus facile à attacher et l'interrupteur convient



#59215 Mes composants sont-ils bons ?

Posté par Lehrse sur 03 janvier 2014 - 05:04 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Mc hobby est fiable, les autres je n'ai jamais acheté donc je ne saurais pas te dire



#61061 [resolu] Ajouter une erreur dans une condition

Posté par Lehrse sur 13 juillet 2014 - 03:11 dans Programmation

SensorValue1 est il toujours supérieur à Sensor value ?



#61058 [resolu] Ajouter une erreur dans une condition

Posté par Lehrse sur 13 juillet 2014 - 03:02 dans Programmation

Si j'ai bien compris il te faut changer le premier == en >= et le deuxième en <= et le ou(||) en et (&&)

if ((sensorValue + error) >=  sensorValue1 && (sensorValue - error) <=  sensorValue1)
{
//instructions
}

si sensorValue1 est infèrieur ou égale à sensorValue + error et que sensorValue1 est supérieur ou égale à sensorValue - error faire les instructions

comme ça ?



#61055 [resolu] Ajouter une erreur dans une condition

Posté par Lehrse sur 13 juillet 2014 - 02:25 dans Programmation

Il te faut un connecteur logique

if ((sensorValue + error) ==  sensorValue1 || (sensorValue - error) ==  sensorValue1)
{
//instructions
}

si sensorValue1 est égale à sensorValue + error ou si sensorValue1 est égale à sensorValue - error faire les instructions



#58630 [Présentation] Lehrse

Posté par Lehrse sur 08 décembre 2013 - 05:39 dans Et si vous vous présentiez?

Hello à tous, je viens me présenter. J'espère recevoir bon accueil :lol:/>/>

-Votre nom.
Moi, je m'appele Ludovic (ludo pour les intimes)

-Votre age.
Je suis pas un vieux ni un enfant. Je suis un ado et j'ai 16 ans

-La ville où vous résidez.
Je vis en Belgique. Quelqu'un connait ?

-Votre formation ou celle en cours si vous êtes étudiants.
Vu mon âge, je suis toujours à l'école.

-Votre travail ou celui que vous aimeriez accomplir plus tard.
Moi, ce que je veux c'est faire de la robotique/électronique.

-Vos passions.
J'aime plein de chose: l'électronique(et tous ce qui va avec) et j'aimerais me lancer dans la robotique, l'informatique, la programmation, lire, vivre, respirer, rire, aimer,... plein de chose quoi

-Le robot ou les robots que vous possedez
Si je viens ici, c'est pour apprendre de vos enseignements

-Les concours auxquels vous participez.
Idem

-Qu'est ce que vous aimez dans la robotique.
Construire et qu'ensuite que les robots font à ce quoi, ils sont destinés.

-Qu'est ce que vous n'aimez pas.
Quand ça ne marche pas :(

-Qu'est ce qu'il faudrait faire dans ce domaine (la robotique).
Plus de miniaturisation

-Comment voyez vous la robotique dans le futur.
Partouuuuuuuuuuuut

-Divers, tout ce dont vous voulez nous faire partager de vos passion et de votre vie.
HEU... PONEY ?

Sinon j'ai l'idée d'un petit projet:
un robot avance jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle(un microrupteur le signale) lorsqu'il l'a touché il recule jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle et ainsi de suite. Je recherche comment je pourrais changer le sens de rotation de mes moteur en pressant seulement un bouton(microrupteurs). J'essaye de ne pas utiliser d'arduino ou d'autre microcontrôleur. Dans quelle section du forum dois je me rendre?