Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fabien - Community Manager Salon de robotique 2016 - Nîmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Fabien ComMan

Fabien ComMan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 avril 2016 - 10:13

Bonjour,

 

Je m'appelle Fabien et cette année je m'occupe de la partie réseaux sociaux et promotion du tournoi national de robotique 2016.

 

Pour la 12ème édition, l'association TNRS (Tournoi National de Robotique Sumo) organise son évènement à la salle des fêtes de Milhaud (6, rue G. Berthaud) à Nîmes.

 

En marge de la compétition officielle, des exposants présenteront des imprimantes 3D et des démonstrations d'autres robots, et de drones.

 

Si vous souhaitez participer ou venir découvrir en famille ou entre amis cet événement, je vous invite à le faire via le lien suivant:

Inscription: https://www.facebook...95793757377567/

Page facebook: https://www.facebook.com/tnrsnimes

Site internet: http://www.robot-sumo.fr/
 

 

Si vous avez des questions, je vous invite à le faire via la page Facebook et surtout n'oubliez pas d'aimer la page.
 

 

Cdt,

 

Fabien

Image(s) jointe(s)

  • Affiche_2016.jpg
  • robot sumo logo facebook.jpg
  • tournoi national robot 2016 affiche facebook.png


#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 11 avril 2016 - 12:32

Si vous souhaitez participer ou venir découvrir en famille ou entre amis cet événement, je vous invite à le faire via le lien suivant:
Inscription: https://www.facebook...95793757377567/
Page facebook: https://www.facebook.com/tnrsnimes
Site internet: http://www.robot-sumo.fr/
 
Si vous avez des questions, je vous invite à le faire via la page Facebook et surtout n'oubliez pas d'aimer la page.


Bonjour Fabien,

je n'ai pas facebook ; comment puis-je m'inscrire et obtenir des informations sur l'événement ? Est-il réservé aux gens qui ont facebook ?


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 Fabien ComMan

Fabien ComMan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 avril 2016 - 01:13

Bonjour,

 

Vous n'avez pas pas besoin d'avoir facebook pour venir à l'événement mais toutes les actualités seront faites par ce moyen.

 

Sinon vous pouvez vous rendre sur le site directement de l'événement mais qui n'est pas vraiment actualisé.

http://www.robot-sumo.fr/

 

Pour plus d'information, vous pouvez me contacter        et je me chargerais de contacter l'organisation pour vous donner les réponses auxquels je ne saurais pas répondre directement.

 

Cdt,

Fabien


Modifié par mike118, 11 avril 2016 - 08:54 .
Mieux vaut éviter de donner les mails sur les sujets des forums. Mieux vaut préferer les MP pour cela.


#4 Deedee

Deedee

    Membre

  • Membres
  • 12 messages
  • Gender:Female
  • Location:Lausanne, Suisse

Posté 11 avril 2016 - 07:03

Bienvenue !

Dommage, je n'habite pas Nîmes. J'y aurais bien emmené mes nièces ^_^



#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 avril 2016 - 08:53

Bonjour,

 

Vous n'avez pas pas besoin d'avoir facebook pour venir à l'événement mais toutes les actualités seront faites par ce moyen.

 

Sinon vous pouvez vous rendre sur le site directement de l'événement mais qui n'est pas vraiment actualisé.

http://www.robot-sumo.fr/

 

Pour plus d'information, vous pouvez me contacter à : fabien.f@bsweb.fr et je me chargerais de contacter l'organisation pour vous donner les réponses auxquels je ne saurais pas répondre directement.

 

Cdt,

Fabien

 

Je te souhaite bienvenu sur ce forum cependant franchement pour quelqu'un qui prend comme surnom " ComMan " je pense que tu n'as pas du tout compris comment utiliser correctement un forum pour faire de la communication. 

Quelque règles basique : 
1) Un forum est un lieu d'échange, ce n'est pas une zone d'harponnage. Tu es libre de faire de la com pour les activités que tu souhaites et qui sont dans le cadre de la robotique, mais tu dois " respecter" ce forum et ses membres.  
2) On attends des membres de ce forum qu'ils échangent directement  sur ce forum afin que les questions et les réponses profitent à tous.
3) Après un premier recadrage par R1D1 qui a eu parfaitement raison de le faire on aurait pu s'attendre à ce que tu fasse un effort ... Tu es le bienvenu mais si tu ne respecte pas le lieu tu ne seras plus le bienvenu.  

Je vais un peu caricaturer mais imagine un peu la scène c'est comme si il y a un apéro chez des gens où il y a marqué " bienvenu c'est ouvert " sur la porte, que quelqu'un entre sans se présenter et  crie " hey il y a un fête de l'autre côté ! " , qu'on lui répond en lui demandant de se présenter ,  qu'il se présentes prend un coca sur la table et criant de nouveau " hey je suis intel et j'ai dit qu'il y a un fête de l'autre côté ! ". Que du coup on lui dise sur un ton d'ironie " vas y fait comme chez toi tu n'es pas gêné dis moi , prends même un deuxième coca tant que t'y es! " , qu'il prenne le deuxième coca et claque la porte en criant ,"  vous pouvez me retrouver de l'autre côté " . 

 Côté com je pense qu'il y a mieux ...

Quoi qu'il en soit encore une fois je te souhaite néanmoins bienvenu sur ce forum d'entraide et de partage et j'espère que c'est la dernière fois que nous aurons à faire de telles interventions. Bonne continuation.

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 Fabien ComMan

Fabien ComMan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 avril 2016 - 11:22

Bonjour,

 

J'aide à promouvoir cet événement bénévolement pour information.

 

En tout cas c'est avec plaisir que je reste sur ce forum ...

 

ps: si vous avez des choses à dire vous avez mon mail un peu plus haut ... je me ferais un plaisir de parler de coca également :)

 

Cordialement,

 

Fabien



#7 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 12 avril 2016 - 12:59

Je vous propose de venir vous affronter sur le ring du tournoi avec vos robots :ignat_02:

 

Mais effectivement avant de parler de l'évènement, comme on est dans la page de présentation est-ce que tu pourrais nous dire si tu t’intéresses à la robotique ou comment vous avez eu l'idée/l'opportunité de faire la promo de l'évènement ?

 

Sinon R1D1, Fabien tu me corrigeras si je me trompe mais les inscriptions pour les Robot Sumo sont terminées.

Par contre on peut encore s'inscrire à la compétition de robot Lego pour les enfants et surtout si tu as un robot humanoïde, je pense que tu peux participer au combat puisque l'organisateur a indiqué sur son site "Deux robots devraient être prêts pour cette démonstration. En attendant, que d’autres participants osent se présenter."



#8 Fabien ComMan

Fabien ComMan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 avril 2016 - 02:52

Bonjour, merci de remettre un contexte humoristique dans ce forum ^^

 

Pour me présenter un peu plus, je travaille dans une société qui est partenaire de l'événement, mon métier est de promouvoir l'innovation dans les entreprises (technologique ou non). Connaissant l'organisateur grâce à un partenariat avec des labos de recherche que nous avons sur Montpellier, nous leur avons proposer gentiment de gérer leur partie réseaux sociaux qui n'était pas du tout en place et nous avons participé au financement en tant que sponsor. Après je m'intéresse à la robotique mais je ne suis pas un expert, j'aime surtout organiser des événements et je trouve le concept vraiment sympa.

 

Et pour te répondre c'est exactement ça, les inscriptions sont clauses depuis Février pour les robot sumo, c'est dommage car c'est par manque de communication, ce n'est pas très bien écrit ailleurs que sur le site dans un coin mais les autres compétitions sont encore ouvertes.

Pour les enfants je vous encourage vraiment à en parler autour de vous car c'est vraiment sympa pour les petits qui devront venir présenter leur robot devant un jury et être capable de le démonter et le remonter.

Ensuite, si vous avez des idées ou des demandes exceptionnelles d'inscriptions, nous pouvons toujours voir avec l'organisation si c'est possible mais le délai est vraiment proche maintenant.

 

SI je peux vous aider encore autrement, n'hésitez pas.

 



#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 avril 2016 - 03:17

 

Pour me présenter un peu plus, je travaille dans une société qui est partenaire de l'événement, mon métier est de promouvoir l'innovation dans les entreprises (technologique ou non). Connaissant l'organisateur grâce à un partenariat avec des labos de recherche que nous avons sur Montpellier, nous leur avons proposer gentiment de gérer leur partie réseaux sociaux qui n'était pas du tout en place et nous avons participé au financement en tant que sponsor. Après je m'intéresse à la robotique mais je ne suis pas un expert, j'aime surtout organiser des événements et je trouve le concept vraiment sympa.

 

ajouté à ça :

 

 

Je m'appelle Fabien et cette année je m'occupe de la partie réseaux sociaux et promotion du tournoi national de robotique 2016.

 

C'est tout ce qu'on te demandait.



#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 avril 2016 - 09:49

Puisque le mot " bière"  a visiblement dérangé, j'ai édité mon message et ai remplacé "bière" par " coca" . D'autant plus que personnellement je suis d'avantage du genre à boire un coca...  j'aime pas la bière !  :Alex_03: Si j'ai utilisé cette image c'est uniquement par ce que je me suis dit qu'expliquer ainsi pourquoi on était intervenu, ( aussi bien à toi qu'à tout autre personne lisant ce sujet qui pourrait potentiellement faire la même chose) serait plus efficace que les interventions précédentes. ( Et c'est pour les autres qu'on écrit sur les sujet et non pas en MP )

Je ne vais pas continuer à argumenter d'avantage, je pense qu'on a déjà suffisamment expliqué le pourquoi de nos interventions ( R1D1, Webmaster et moi même ). 

Bonne continuation en tout cas pour la suite. 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 avril 2016 - 10:21

Puisqu'on en est aux confidences, moi je préfère le vin tant qu'à faire :D Maintenant si Fabien insiste et préfère payer sa bière, ça ira aussi... Bon vendu, on va tous au tournoi à Nîmes et Fabien paie sa tournée... :yahoo:

 

La conclusion à tout ça c'est que nous souhaitons la bienvenue à Fabien et accueillons avec grand plaisir ici tous les participants au tournois de robotique de Nîmes qui souhaiteraient trouver de l'aide ou tout simplement présenter leur robot. La communauté des Makers se fera toujours un grand plaisir de vous accueillir, mais passez bien par la case présentation c'est toujours plus sympa ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users