Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ma CNC 3040.

205 réponses à ce sujet

#201 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 715 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 14 novembre 2019 - 04:42

En fait je pense que c'était la possibilté n°4 : mon PC avait juste envie de me faire c...r, je l'ai rebranché et il fonctionne trè bien. Je n'ai pas usiné parce que je n'ai plus les fraise qu'il me faut mais ça va venir.

#202 Melmet

Melmet

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 14 novembre 2019 - 10:19

Juste envie de dire ca: " ton ordi a pas envie de te faire "c...r" !

:crazy: :crazy: :crazy: :Gigakach_01: :Gigakach_01: :Gigakach_01: :Gigakach_01:

arrête de foutre un ordi dans un garage qui est au froid et a l'humidité, tu as vu ça ou sans dec???

Met moi ton matos sensible (ordi, électronique.....) dans une pièce ISOLER du froid AVEC un petit chauffage! (sinon te plaint pas)

Bref, désolé d’être froid mais il le faut parfois pour arrêter les co......es inutiles

Je dit pas ça pour te vexer, mais juste te faire comprendre que ce que tu veux faire demande par commencer par le début et se donner les moyens d'y arriver.

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:

#203 levend

levend

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 715 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 14 novembre 2019 - 10:51

Je sais très bien qu'un PC n'aime pas le froid et l'humidité (je suis informaticien à la base) mais là il ne faisait pas si froid que ça, l'hiver dernier il faisait bien plus froid que ça et il tournait, et là en plus il est dans une pièce plus fermée qu'avant même si ce n'est pas terminé. Et comme je suis malade ne n'ai pas voulu trainer pour essayer de résoudre le problème, il aurait peut-être pu être résolu dès le premier jour.

Au passage tu dis aussi des conneries, parce que tu crois qu'un PC a de la volonté ? :D 

Je fais des erreurs mais je ne suis pas toujours sérieux non plus. 

Ceci dit, l'usinage reprendra peut-être dans le weekend parce que j'ai enfin eu la machine que je réclamais depuis deux mois donc la j'avance sur mes travaux d'atelier avant de pouvoir fermer convenablement cette pièce avec les imprimantes 3D, la CNC 3040 et son PC (actuellement) et toute mon informatique (serveurs, station de travail, bais de disque durs et plein d'autres choses qui réchauffe l'atmosphère) et que le chauffage à pétrole soit plus efficace quand j'y suis.

#204 Forthman

Forthman

Membre chevronné

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 994 messages

Posté 15 novembre 2019 - 09:10

Bref, désolé d’être froid mais il le faut parfois pour arrêter les co......es inutiles

Melmet il est encore plus froid qu'un garage mal isolé en hiver :laugh1:

#205 microrupteurman2

microrupteurman2

Pilier du forum

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 041 messages
  • Interests:Tout

Posté 17 novembre 2019 - 10:27

un PC n'aime pas le froid 

Pourtant, il y a des petits malin qui font baigné le µc dans de l'azote...... à -196°c.

Bref, le pc de ma machine est aussi au froid, et avec du brouillard d'huile qui lui arrive dessus.... il fonctionne ^^

#206 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 18 novembre 2019 - 11:05

Pourtant, il y a des petits malin qui font baigné le µc dans de l'azote...... à -196°c.
Bref, le pc de ma machine est aussi au froid, et avec du brouillard d'huile qui lui arrive dessus.... il fonctionne ^^

Complètement d'accord avec toi.
J'ai travaillé longtemps en salle machines.
Il ne faisait pas très chaud, 19° maximum. Et cette température, c'était pour le confort des employés, pas pour les machines.
Pour les machines, le froid n'est pas un problème.
Par contre l'humidité, c'est autre chose.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users