Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma CNC 3040.


283 réponses à ce sujet

#221 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 31 janvier 2020 - 10:22

ça m'intéresse ce que tu me dis là, car la semaine dernière j'ai changé une vis à bille sur ma TM3.

Celle proposée par HAAS coûte déjà 2000€, mais ils ne la vendent QUE s'ils font l'installation... qui est également à 2000€ :help:

 

Mais j'ai réussi à utiliser une vis du commerce (qui n'a pas le même pas car fabrication spécifique constructeur...) en bidouillant les paramètres :crazy:

Au final je m'en suis sorti pour moins de 800€ :yahoo:(et avec un truc de meilleure qualité en plus !)

 

 

Et je me disais que le jour où une carte rend l'âme,  j'essayerais sûrement de contourner le réseau HAAS

seul soucis, toute l'électronique, y compris les servo-drives sont de marque HAAS, donc je pense que je serai bon pour racheter au moins 4 servo voire même les 4 moteurs :help:

 

J'imaginais un peu le même fonctionnement que sur mon HURCO, une électronique qui mange du g-code et pilote les axes, et récupère les informations capteurs.

Et une interface plus conviviale (un PC embarqué) avec liaison série (USB ou pas)

pour le déplacement manuel, il suffit d'envoyer du g-code de déplacement relatif avec des pas de 0.001 à 0.1mm par impulsion (le contrôle se fait par roue codeuse)

par exemple pour faire un déplacement de 0.1mm en +X la séquence serait :

G91
G0 X0.1
G90

 

Bon j'arrête de polluer le post de Levend, je pense que j'ouvrirai un nouveau post quand le besoin se fera sentir :thank_you:



#222 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 février 2020 - 06:56

En fait je pense utiliser ça sur ma prochaine CNC.

 

HTB1Eeqmj3vD8KJjy0Flq6ygBFXah1.jpg

Si vous avez des avis ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#223 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 février 2020 - 08:14

J'ai ramener mon PC à la maison et il ne fonctionne pas, demain je le ramène à l'atelier pour souffler l'intérieur parce qu'il est plein de poussière de l'usinage du PEHD et du MDF, mais je crois que je vais pouvoir chercher un autre PC.

 

Edit : il faut aussi que je mette une porte à l'avant, pour le moment j'ai juste préparé une commande pour un caisson (pour limiter la poussière dans l'atelier).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#224 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 février 2020 - 11:19

Je m'achète un nouveau PC pour ma machine, j'ai réussi à en trouvé un.

 

Edit : comme ça je pourrai reprendre les usinage là où j'ai arrêté.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#225 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 mars 2020 - 09:16

J'ai le nouveau PC, je vais installer Windows 2000, j'ai pas de win XP (avec licence) et je ne sais plus sis Win 7 gère le port parallèle et c'est pareil j'en ai pas en 32 bits :( .

Et j'espère usiner avant la fin de la semaine prochaine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#226 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 15 mars 2020 - 08:31

Question, tu as essayer avec un adaptateur USB/Parallèle ?


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#227 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 15 mars 2020 - 01:26

Pas de port || avec seven, et les convertisseur ne fonctionne pas, c'est indiqué sur les fiches produits des machines.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#228 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 mars 2020 - 04:07

Je n'étais pas sûre pour windows 7, je n'arrive pas à installer windows 2k.
Dès que ma ligne fixe fonctionnera je contacterai le vendeur.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#229 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 mars 2020 - 11:16

J'ai réussi à faire fonctionner le nouveau PC en installant Windows 7 mais il me faut Windows XP pour faire fonctionner ma CNC donc je cherche un CD de windows XP alors si vous avez ça dans vos placards, pensez à moi.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#230 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2020 - 11:28

@levend : tu pourrais s'il te plait vérifier si ta boite de MP ne serait pas pleine, je viens d'essayer de ton envoyer un, et on me dit que tu ne peux plus en recevoir


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#231 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 mars 2020 - 11:39

Elle était pleine, je viens de supprimer quelques messages, tu peux ré-essayer si tu veux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#232 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 25 mars 2020 - 09:06

J'ai réussi à récupérer une version de Windows XP que je vais essayer d'installer ce soir et si ça fonctionne j'espère bien faire tourner la CNC demain.

 

Toutefois j'ai trouvé par hasard un adaptateur USB => parallèle pour Mach3, il vaudrait mieux que ça fonctionne parce que pour le prix de celui-ci je peux en acheter un paquet d'adaptateur plus courant. Pour le moment je ne commande pas mais j'y pense sérieusement pour la prochaine fois où j'aurai des problème de PC, comme ça je pourrai peut-être mettre un PC plus récent avec une version de Windows plus récente aussi.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#233 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 26 mars 2020 - 12:52

A ce prix la tu change le boitier de la machine, t’achète une carte cnc 3 axe, 3tb6600 et terminé. Comme ça t'aura pas forcement besoin d'un pc dedié.


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#234 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 mars 2020 - 02:18

En réalité des fois je pense à changer de machine pour en prendre une en version USB :D, mais c'est seulemnt des fois, surtout quand ça m'énerve de ne pas pouvoir m'enservir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#235 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 mars 2020 - 09:24

Bon voilà cela fait au moins deux mois que je me bats avec l'informatique pour faire tourner ma CNC mais l'informatique m'en veux de l'avoir abandonné.

Le premier PC avait cessé de fonctionné et j'en ai acheté un autre début Mars et depuis je me bats avec pour installer Windows XP, après de multiples essais et après avoir demandé de l'aide sur un forum d'informatique que je connais bien j'abandonne ces PCs.

Ce soir, j'ai eu envie de ré-essayer le premier PC, il a démarré sans que je sache pourquoi, je n'ai rien fait de spécial puis au bout de 1 minute environs il s'est arrêté sans que je sache pourquoi non plus.

 

Demain s'il ne fait pas trop froid je fais une dernière tentative en remontant un PC avec les vieux composants que j'ai dans mon atelier, la plupart fonctionnait quand j'ai arrêté de m'en servir si ça ne fonctionne pas je ne sais pas ce que je vais faire mais ça va m'énerver encore plus...

J'aimerais avancer dans mes usinages, alors que j'ai la matière première, la machine avec les fraises qu'il me faut c'est le PC qui m'abandonne, je ne finira jamais mon robot, j'ai toujours des problèmes ! :diablo:


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#236 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mars 2020 - 05:40

Je pense que dans quelques semaine je vais acheter une carte USB pour remplacer la carte avec port parallèle, en plus cette carte a des entrées pour des fins de courses ce qui ne serait pas inutile après les problèmes que j'ai rencontré au début.

Je ne voulais pas bricoler ma machine, mais ce sera plus simple et mieux que de la laisser moisir dans un coin ou que de vendre la machine à un prix dérisoire.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#237 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 31 mars 2020 - 06:12

N'oublies pas les controleurs  pap et l'alim. Sinon moi je te la reprend ta machine, 15€ :)


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#238 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 31 mars 2020 - 06:41

Sinon moi je te la reprend ta machine, 15€ :)

Monsieur est trop bon ! :thank_you:



#239 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 mars 2020 - 06:59

N'oublies pas les controleurs  pap et l'alim. Sinon moi je te la reprend ta machine, 15€ :)

J'ai déjà tout ça :D .

J'ai bien compris, tu me tonne ta machine et 15€ ? :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#240 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 31 mars 2020 - 07:04

C'est ça, pour que tu puisse lui changé son Y precis à 1.5mm.....


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users