Aller au contenu


Photo
- - - - -

Naissance de mon Sumo


177 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2023 - 06:50

Bonjour

 

Dans la rubrique "Naissance de...", après mon quadrupède, je vous présente mon nouveau projet, toujours avec un concours en vue : la construction d'un mini sumo.

 

Ce n'est pas un projet très original mais il me convient dans la progression de ma formation pico/python. Par rapport au quadrupède il y aura plus de code et plus de capteurs.

 

Le mini sumo est très compact (10x10) et le terrain est très petit (diamètre 77 cm) . Un des avantages c'est que j'arrêterai de courir après mon robot, comme je fais depuis 6 mois avec Jag'Bot I

 

Je pense faire trois sumos:

 

* Un "basique", le premier pour me faire la main

* Un "costaud", solide sur ses roues

* Un "agile" que j'imagine avec des roues mécanum

 

Je pense aussi concevoir un système de déploiement, à voir.

 

Je retiens toujours le même principe, la fixation des moteurs/servos et de la batterie est un support imprimé 3D mais avec des trous compatibles Lego (diamètres et espacements) , ce qui me permet de construire par modules et de progresser petit à petit, quitte à coller la version finale.

 

Voici le point de départ :

 

20231106_183647.jpg

 

 



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2023 - 07:04

Bon vent à ce nouveau projet.

 

Pourrais-tu nous en dire plus.

J'aimerais voir ta pièce Lego avec un peu plus de détails.

Les servos, ce sont des rotations continues ? Quel couple ?



#3 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 945 messages
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2023 - 08:11

Bon vent à ce nouveau projet.

 

Pourrais-tu nous en dire plus.

J'aimerais voir ta pièce Lego avec un peu plus de détails.