[4WD]Delta 17xx
Débuté par arthael, août 21 2010 09:24
170 réponses à ce sujet
Posté 26 mars 2011 - 08:24
je trouvais ca trop lourd pour que l'arduino fasse les calcule, outre les moteur j'ai un servo moteur pour la (future) camera, une rampe d’éclairage, et un pointeur laser a gérer (et elle a déjà pas mal a faire toute seul ^^).
et puis traité les entrée clavier en processing me permet de faire une belle interface avec les touche de dessiner et qui sont appuyer a l’écran en même temps que sur le clavier).
et puis traité les entrée clavier en processing me permet de faire une belle interface avec les touche de dessiner et qui sont appuyer a l’écran en même temps que sur le clavier).
Posté 26 mars 2011 - 10:30
J'ai fait une capture de l'interface que j'ai creer, imaginez a la place de la photo l'image en direct de la camera embarqué ^^
sur la partie droite, je vais ajouté des jauge de batterie, je suis entrain de penser a un systeme ou l'arduino changerai toute seul la batterie du robot lorsqu'elle est trop usé. Voila :)
http://img819.imageshack.us/img819/1654/interfacedelta.jpg
Edit: petites photo pour montrer l'allure actuel du robot :) http://img832.imageshack.us/i/img075w.jpg/
sur la partie droite, je vais ajouté des jauge de batterie, je suis entrain de penser a un systeme ou l'arduino changerai toute seul la batterie du robot lorsqu'elle est trop usé. Voila :)
http://img819.imageshack.us/img819/1654/interfacedelta.jpg
Edit: petites photo pour montrer l'allure actuel du robot :) http://img832.imageshack.us/i/img075w.jpg/
Posté 07 avril 2011 - 07:47
Merci Esprit :) si j'ai beaucoup progresser c'est en très grande partie grâce au forum ^^
niveau budget, euh..
- arduino uno 23 euro
- 5 servo modelcraft environ 30 euro
- 2 batteries environ 20 euro
- Une webcam logitech 20 euro
- 4 roues d'avion en mousse (que je remplacerai par des pneus crantés) environ 15 euro
- pointeur laser 10 euro
- composant en tout genre mettons 10 ou 15 euros
pour un total d'environ 130 euro voila (enfin ça c'est le prix du robot finit.. il m'a couté bien plus chère en réalité ^^)
niveau budget, euh..
- arduino uno 23 euro
- 5 servo modelcraft environ 30 euro
- 2 batteries environ 20 euro
- Une webcam logitech 20 euro
- 4 roues d'avion en mousse (que je remplacerai par des pneus crantés) environ 15 euro
- pointeur laser 10 euro
- composant en tout genre mettons 10 ou 15 euros
pour un total d'environ 130 euro voila (enfin ça c'est le prix du robot finit.. il m'a couté bien plus chère en réalité ^^)
Posté 09 avril 2011 - 10:04
je vient de faire un essai pour piloter mon robot via team viewer.
le résultat est assez satisfaisante même si lorsque l'on demande au robot d'allé a droite pendant plus de 3 seconde, bah il s’arrête plus.. (ou alors en le faisait allé a gauche un petit coup).
voila ^^
le résultat est assez satisfaisante même si lorsque l'on demande au robot d'allé a droite pendant plus de 3 seconde, bah il s’arrête plus.. (ou alors en le faisait allé a gauche un petit coup).
voila ^^
Posté 10 avril 2011 - 02:16
Salut,
bravo pour ton robot ça en jettes pas mal! Surtout au niveau du flux vidéo, perso j'avais pas un aussi bon taux d'images par secondes... Ta webcam est reliée directement à un PC de bureau qui fait tourner Processing? Et ce PC tourne sous XP c'est ça?
Pour teamviewer moi aussi j'ai remarqué que ça amenait un delai, il me semble que en faisant un réseau ad-hoc ça marchait un peu mieux ( 2 sketchs processing + hamachi si nécessaire). Après ça dépent comment est fait ton principe de commande.
bravo pour ton robot ça en jettes pas mal! Surtout au niveau du flux vidéo, perso j'avais pas un aussi bon taux d'images par secondes... Ta webcam est reliée directement à un PC de bureau qui fait tourner Processing? Et ce PC tourne sous XP c'est ça?
Pour teamviewer moi aussi j'ai remarqué que ça amenait un delai, il me semble que en faisant un réseau ad-hoc ça marchait un peu mieux ( 2 sketchs processing + hamachi si nécessaire). Après ça dépent comment est fait ton principe de commande.
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users