Aller au contenu


Photo
- - - - -

[4WD]Delta 17xx


170 réponses à ce sujet

#161 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2011 - 06:34

Merci pour ton idée je vient d'essayé. mais le servo.detach ne fonctionne pas. je voit pas a quoi il sert, les moteur continue a tournée.

#162 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 26 juin 2011 - 07:35

Et si tu retire tout (sauf le moteur) tu gardes un moteur cc

Plus de point neutre, juste une inversion de polarité pour une inversion du sens de rotation.

Pour la vitesse après, c'est aussi comme un moteur cc (pont en H et PWM)



Je suppose que tu as vu ca



Et ça aussi



Cdlt

Yves





#163 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2011 - 08:49

c'est ce que j'avait fait avec les ancien, j'avait fait un pont en H qui piloter les moteur cc, mais la du coup j'aimerai bien garder les servo, en fait j'aimerai ne pas tout démonter, c'est fixé avec des collier colson et de la colle chaude alors ca serait long a démonter et remonter

#164 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 26 juin 2011 - 09:13

Comme je te l'ai dit plus haut, j'avais le m^me probleme.



Pour ne pas prendre le risque de ne pas avoir à ne pas pouvoir revenir en arrière, j'ai décide de garder mes servomoteurs en tant que servomoteurs et acheter deux autres servomoteurs a rotation continu



De toutes les façons, je savais que j'aurais besoin de "véritables" servomoteurs. donc la solutionnait là.

Par contre, pour toi, est elle aussi la solution ?

Il n'y a que toi qui ait la réponse.



Il vas bien y avoir quelqu'un qui vas t'aider.



Cdlt

Yves

#165 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2011 - 05:07

Bon et bien puisque les forum on fusionné! je relance ma question et il y auras plus de lecteur (normalement) donc plus de chance de réponse ^^ merci d'avance!

Salut!! quelqu'un pourrait me dire comment stabiliser mes servo ?.

Je m'explique, pour la propulsion mon robot utilise 4 servo moteur modifié (pour le 360°: j'ai coller les potard a 90°), le problème que j'ai eu en les installant c'est que je ne trouvais pas leur valeur neutre (même avec 10 chiffre après la virgule il s’arrêter pas -_-), ils tournaient toujours d'un coté ou de l'autre. pour régler ca j'ai mis un relai qui coupe l'alim des servo quand je les utilise pas ^^ (barbare toujours!) j'ai finit par m'apercevoir que ca générer une perte de réactivité de la par des moteur (bah oui ils doivent se rallumer avant de recevoir un ordre.

du coup maintenant que j'ai finit le reste du robot j'aimerais essayé de régler ce problème en trouvant les valeurs neutre (si possible sans tout redémontrer)

EDIT: une solution serait par exemple de mettre les servo en "flottant" CAD qu'il n'est pas de valeur a régler, je ne sais pas si c'est possible.


mes robots sur youtube : https://www.youtube....a2QUsAQLGCmkHAQ

#166 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2011 - 05:38

salut

j'ai bien peur que ton problème n'ai pas de solution simple... les servos modifiés c'est bien pour débuter, mais niveau précision et fiabilité on repassera.

Je ré-étalonne régulièrement les miens et à chaque fois je trouve une valeur de neutre différente, malgré une grande précision. les miens n'utilisent pas le potar interne mais 2 résistances de précision montés en pont diviseur.

voilà, j'ai bien peur que tu doives enlever de la colle chaude ^^ bon courage pour la suite.

#167 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 28 juin 2011 - 08:40

Vas lire ça cela devrait régler ton PB

http://www.pobot.org/Premier-code-pour-tester-le-robot.html

 


#168 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2011 - 08:55

C'est plus ou moins ce que j'avait fait sur les conseil de Lordcuty, mais ca n'avait pas fonctionné. je réessayerai après mes examen finaux ^^
mes robots sur youtube : https://www.youtube....a2QUsAQLGCmkHAQ

#169 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2011 - 02:14

j'ai encore pas pris le temps de redémonter les servo, mais je pense deja a mon prochain robot ^^

par contre j'ai un problème de budget (comme tout le monde ;)) soit j’achète un modul Xbee et un shield pour l'arduino de ce robot, soit j’achète une arduino Mega pour pouvoir piloter mon prochain robot (un octopode)

ça sera surement l'octopode qui va gagner ^^
mes robots sur youtube : https://www.youtube....a2QUsAQLGCmkHAQ

#170 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 25 juillet 2011 - 05:15

Tros classe ton robot on se sen ridicule a coté sérieux. Sinon très très jolie travail très bien soigner rien a dire. Il te reste plus ca le manipuler a distance wifi ou autre , sinon je te tire ma révérence chapeaux l'ami.

#171 arthael

arthael

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juin 2014 - 08:38

2011 ??, trois ans!, j'ai étais pas mal pris durant ce tempe mais ça ne m'a pas empêcher de bricoler un peu..

J'vous "présente" le Delta V3.0 re-conçu de A a Z que ce soit le chassie, la mécanique, ou le programme.



PS: on le voit pas dans la vidéo, mais depuis j'ai remplacé l'arduino uno par l'arduino Yun, il est donc a présent piloter en wifi via une page web contenue dans la yun
mes robots sur youtube : https://www.youtube....a2QUsAQLGCmkHAQ



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users