[4WD]Delta 17xx
Posté 26 juin 2011 - 06:34
Posté 26 juin 2011 - 07:35
Plus de point neutre, juste une inversion de polarité pour une inversion du sens de rotation.
Pour la vitesse après, c'est aussi comme un moteur cc (pont en H et PWM)
Je suppose que tu as vu ca
Et ça aussi
Cdlt
Yves
Posté 26 juin 2011 - 08:49
Posté 26 juin 2011 - 09:13
Pour ne pas prendre le risque de ne pas avoir à ne pas pouvoir revenir en arrière, j'ai décide de garder mes servomoteurs en tant que servomoteurs et acheter deux autres servomoteurs a rotation continu
De toutes les façons, je savais que j'aurais besoin de "véritables" servomoteurs. donc la solutionnait là.
Par contre, pour toi, est elle aussi la solution ?
Il n'y a que toi qui ait la réponse.
Il vas bien y avoir quelqu'un qui vas t'aider.
Cdlt
Yves
Posté 27 juin 2011 - 05:07
Salut!! quelqu'un pourrait me dire comment stabiliser mes servo ?.
Je m'explique, pour la propulsion mon robot utilise 4 servo moteur modifié (pour le 360°: j'ai coller les potard a 90°), le problème que j'ai eu en les installant c'est que je ne trouvais pas leur valeur neutre (même avec 10 chiffre après la virgule il s’arrêter pas), ils tournaient toujours d'un coté ou de l'autre. pour régler ca j'ai mis un relai qui coupe l'alim des servo quand je les utilise pas ^^ (barbare toujours!) j'ai finit par m'apercevoir que ca générer une perte de réactivité de la par des moteur (bah oui ils doivent se rallumer avant de recevoir un ordre.
du coup maintenant que j'ai finit le reste du robot j'aimerais essayé de régler ce problème en trouvant les valeurs neutre (si possible sans tout redémontrer)
EDIT: une solution serait par exemple de mettre les servo en "flottant" CAD qu'il n'est pas de valeur a régler, je ne sais pas si c'est possible.
Posté 27 juin 2011 - 05:38
j'ai bien peur que ton problème n'ai pas de solution simple... les servos modifiés c'est bien pour débuter, mais niveau précision et fiabilité on repassera.
Je ré-étalonne régulièrement les miens et à chaque fois je trouve une valeur de neutre différente, malgré une grande précision. les miens n'utilisent pas le potar interne mais 2 résistances de précision montés en pont diviseur.
voilà, j'ai bien peur que tu doives enlever de la colle chaude ^^ bon courage pour la suite.
Posté 28 juin 2011 - 08:40
Posté 28 juin 2011 - 08:55
Posté 18 juillet 2011 - 02:14
par contre j'ai un problème de budget (comme tout le monde

ça sera surement l'octopode qui va gagner ^^
Posté 25 juillet 2011 - 05:15
Posté 15 juin 2014 - 08:38
J'vous "présente" le Delta V3.0 re-conçu de A a Z que ce soit le chassie, la mécanique, ou le programme.
PS: on le voit pas dans la vidéo, mais depuis j'ai remplacé l'arduino uno par l'arduino Yun, il est donc a présent piloter en wifi via une page web contenue dans la yun
Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users