oui, il faudrait faire un truc comme ça :
Posté 11 avril 2018 - 04:36
Je recouvrirais aussi les parties métalliques...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
Posté 13 avril 2018 - 03:35
Je ceux couper ça :
pour fermer ça :
Cela devrait être fait depuis longtemps mais je ne voulais pas le couper à la disqueuse puis j'ai voulu faire la pièce en 3D, j'ai aussi pensé à le faire avec une fraise scie mais j'ai finit par tracer les deux coupes à faire. Je n'ai pas pu acheter les disques fins pour faire la coupe donc c'est repoussé à quelques jours (quand j'aurai du temps pour bricoler)
D'autres photos bientôt...
Malgré la fatigue j'étais motivé pour couper mon tube alu, mais je n'ai fait que 80% environs de la première coupe. Je vous laisse deviner pourquoi :
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Posté 13 avril 2018 - 07:21
Je n'ai toujours pas acheté une nouvelle Dremel et ce n'est pas fait pour .
La disqueuse a atterrit dans un sceau d'eau, après la photo, elle était morte et je ne voulais pas mettre le feu à mon atelier.
C'est la découpe qui a bouffé le disque, il était neuf (115mm) quand j'ai commencé.
Je vais en acheté une nouvelle, dans la même gamme de prix parce que j'ai peur qu'une plus cher me fasse la même chose sinon j'aurais utiliser mon autre petite disqueuse qui coûte entre 4 et 5 fois le prix de celle là.
Edit : à part ça je suis surpris par la tenue du disque à moins de 30€ les 50 disques.
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Posté 13 avril 2018 - 09:59
pas d'accord, j'ai une meuleuse qui a plus de 15 ans, d'une marque Allemande bien connue, et qui n'a jamais fumé.
Et pourtant il m'est arrivé plusieurs fois de tellement la faire chauffer que malgré les gants je n'arrivais plus à la tenir en main
Par contre il faut vraiment y aller progressivement, sans forcer, et balancer un peu d'eau su l'alu de temps en temps ne fait pas de mal
Posté 13 avril 2018 - 10:31
Celle que j'ai n'a même pas de marque (achetée en promo en GSB) et ce n'est pas la première que je fais fumer, après je n'utilise pas la même disqueuse pour n'importe quoi j'en prend toujours une pas cher (30€ saut pas s'attendre à des exploits) pour faire les bricoles qui la font chauffer. Le problème de ces machines (pas cher), elles ne sont pas assez ventilées.
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Posté 14 avril 2018 - 06:56
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 14 avril 2018 - 12:33
Trop fatiguant , et c'est difficile de couper une longueur de 50cm (et de cet épaisseur) avec une scie à métaux de 30cm ... (toutes les raisons sont bonnes pour ne pas me fatiguer
)
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Posté 14 avril 2018 - 01:03
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Posté 14 avril 2018 - 05:13
Je fais moins chauffer la disqueuse avec un disque diamant (pour couper le carrelage, le béton ...) qu'avec un disque à métal, je ne dirai pas que je force un peu...
J'en ai déjà fait cramer avec un disque à lamelles pour enlever la peinture sur les tubes et cornières qui ont servit à faire ma remorque, même si elle a chaud elle doit faire son boulot, je ne les laisse pas toujours refroidir .
De toute façon le problème est résolu.
Reprise du chantier dans une semaine...
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Posté 15 avril 2018 - 07:01
Je suis en train de faire du ménage dans mes fichiers parce que je me suis aperçu, quand j'ai refait la modélisation, que certaines versions des plans que j'avais ne correspondaient pas aux pièces réelles, d'ailleurs si vous regarder bien les rendus de Budet vous verrez une petite différence par rapport à mon robot, j'ai mis la première version des flan extérieurs du robot mais la différence n'est pas énorme, juste un ou deux petits détails.
Est-ce que ça vous intéresserait que je mette les plans actuels des pièces du robot ainsi que les plans du HD2 qui m'a inspiré ?
Je vais certainement aussi corriger mes plans pour un .....
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Posté 15 avril 2018 - 08:46
Oracid, peux tu me conseiller sur la longueur des chenillettes pour franchir des marches ?
Sur mes plans actuels, le barbotin mesure 242,8mm de diamètre et la poulie en boue de bras mesure 70mm de diamètre (passera certainement à 75mm) et un entraxe de 370mm, est-ce assez pour attaquer les escalier ?
Pour faire ça il faut des chenillettes d'environs 6 pieds à $61 l'unité donc je ne veux pas commander plus si ce n'est pas utile.
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Posté 16 avril 2018 - 06:33
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Posté 17 avril 2018 - 12:10
'une marche qui doit faire 17cm, c'est normalisé.
Au vue de la finalité de l'engin, je ne suis pas d'accord ! Dans des battisses de plusieurs centaine d’années, il ne connaissait pas ça . On peut très bien trouver des marches de l’ordre de 25cm de haut et à l'opposer, de moins de 10cm.
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Posté 17 avril 2018 - 02:42
17cm c'est pour un giron de 27cm
"normalement" la loi de Blondel est utilisée
(Hauteur*2)+giron = 62cm
donc avec un giron de 24cm (comme c'est encore souvent le cas en bâtiments industriels) la hauteur de marche = 18.5cm
Les escaliers ne doivent pas non plus avoir une inclinaison de plus de 45° (mais un robot arriverait-il à monter ?) sinon ce ne sont plus des escaliers
Après dans de très vieilles batisses, le giron des marches est bien souvent plus long
Posté 17 avril 2018 - 08:30
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Posté 21 avril 2018 - 10:54
Donc pas de soucis, avec les petits bras je devrais pouvoir prendre appui sur deux marche de 17cm donc ça fonctionnera aussi pour les autres escaliers (non standard).
Je suis toujours en attente pour l'achat des chenilles/chenillettes (1,80m par chenillette).
J'ai commencé à peser mon robot : chaque moteur (avec la plaque alu sur laquelle je les ai vissé) pèse 1,77kg mais après avoir peser les 4 plaques que j'ai démonté sur les blocs moteurs je ne pèserai pas le châssis, rien que les plaque restantes pourraient dépasser la capacité de ma balance .
Edit : en fait les 4 plaques pèsent 5kg au total, sur le châssis il en reste 4 identiques et 8 un peu plus petites mais avec le reste du châssis ça devrait dépasser les 40kg maxi autorisés par ma balance.
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