Oui, c'est pas faux. Par contre on aura pas mal de pattes dont on ne se sert pas (2 par pic esclave). Après les 2 pattes du pic maître serviront pour la communication avec le grand maître (par exemple : pour la confirmation de réception de données). Donc soit on reste sur 3 et on cherche un truc à mettre sur ces 2 pattes (ou on met rien d'ailleurs) soit on ne prend que 2 pics. Mais bon, c'est sûr, c'est pas l'économie de 1€50 qui va vraiment changer quelque chose x')Perso je pense au contraire que 3 pics dont surtout un pic mitre sont vraiment nécessaire et ce pour plusieurs raisons
1 la raison principale: à chaque fois qu'on veut programmer un nouveau mouvement pour le mobot, avec 3 pic il suffit de programmer uniquement le pic maitre avec un seul programme et le programme des pics esclave lui ne sera jamais changé alors qu'en utiisant que 2 pic à chaque modification du mouvement il faudra créer deux programme différents un sur chaque pic.
2: les deux parties du pic devant travailler en coopération pour exécuter un mouvement il me parait judicieux de les faire communiquer...
certes on peut les faire communiquer entre aux si on utilise que deux pics mais la communication vers l'extérieur ne doit pas être négligé pour autant sinon on aura juste un ver qui fait l'unique programme programmé au moment où on l'allume et avec lequel on ne pourrait pas interagir... alors que l'utilisation de 3 pic permet permet à la fois la communication interne et l'interaction possible.
3: le prix n'est pas prohibitif, c'est avantageux, alors pourquoi s'en priver? De plus il me semble que toute les propositions que tu as faites sont compatible avec l'utilisation du pic maitre puis qu'il aura 2 pin libre !
dis moi si tu es d'accord ^^
Toi sur tes concoursPrend ton temps est surtout concentre toi sur ton oral et tes DS le projet peut attendre

En tous cas, je pense que tu devrais faire un tuto sur ton montage ^^ Ca en intéressera plus d'un ! (moi comprisMoi de mon coté j'ai encore un peu améliorer le montage ^^ j'ai optimisé le gain dans le soustracteurs et suis presque au meilleur choix de fréquence pour mon multivibrateur astable pour qu'il n'y ai plus d'oscillation et que le mouvement soit rapide et contrôlé précisément. Le système marche toujours et mieux que sur la vidéo que j'ai présenté seul léger problème il reste un très léger sifflement du moteur ( HF ) qu'il faut que je supprime en choisissant un chouilla mieux la fréquence du multivibrateur.