Ok, je vais essayer de te répondre à tes interrogations en te donnant mon avis !Je pense que j'ai assez parlé ^^ Maintenant je laisse la parole aux autres !

Oui sur la hanche du V1 il y a 2 axes de sortie (à l'origine les 2 côtés étaient assemblés au bâti pour permettre de faire une "liaison hanche". Celle-ci servait ensuite de balancier pour permettre la marche du robot).Je suis d'accord que normalement 2 pièces seraient mieux ... mais hum toi tu as déjà deux axes de sorties pour tes moteurs ?
Là par contre je pense pas que ce soit possible :/ou faut modifier le motoréducteur pour avoir les deux sorties ? Moi j'ai un axe de sortie d'un coté et une toute petit languette de sortie de l'autre coté ...
Je pensais au potar surtout pour avoir l'information de l'angle de "pliure". Après si tu veux un asservissement complet il vaut mieux acheter des moteurs équipés de codeurs optiques (ça sera assez dur d'en rajouter je pense, ou alors avec des capteurs à fourche c'est à voir... ).tous les moteurs sont asservis en position => retour de position :
idées : codeurs optique ou potentiomètre rotatif ... chacun a ses avantages et inconvénients : à voir !
Il faut aussi faire attention à la consommation de la bestiole. Enfin les moto réducteurs ça ne consomme pas énormément.Piles ? petite batterie ? quelle tension ?
Tout dépend du nombre d'entrées/sorties programmables on a besoin, du prix que l'on veut mettre, si on a besoin de pins spécifiques type analogique, ou pwm...Elles doivent être programmable ...
quel µC ?
Plastique ? (pour la légèreté). Pour la liaison je pense que faire 2 rectangles séparés puis les relier pour réaliser le "coude" est mieux. Pour la liaison, 2 petites plaques de plastique avec de chaque côté des trous rectangulaires pour mettre les sorties des moteurs.il y a des liaisons à réaliser entre différentes pièces et des pièce à ajouter
comment faire ? Matière ? type de liaisons?
On pourrait faire 2 boîtes avec un couvercle refermable (vis ?). De toutes façons il faudra que ce soit démontable pour accéder aux piles et aux CI.Dépannage : en cas de soucis je propose que le petit robot soit complètement démontable pour qu'on puisse changer la pièce qu'il faut.