Effectivement c'est une possibilité. A ce moment là, si les piles boutons ont une durée de vie importante elles seront amorties. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure. En effet, dans tous les cas il nous faudra une tension de 4.5V minimum pour le pont en H. Cette tension servira également à alimenter les moteurs donc il nous faut des piles qui tiennent un minimum, qui soient courantes et les moins chères possibles.
les piles boutons auront une durée de vie importante si elles n'alimentent que la partie commande, mais c'est une solution comme une autre , on peut aussi mettre 2 piles classique ^^ ou les deux piles de 1,5V qu'on trouvera et qui seront les moins cher du marché ^^
Par contre je pense que séparer les alimentation partie commande et partie opérative est préférable et plus sécuritaire et je préfère la sécurité à la contrainte du rajout de deux pile. dis toi que si les moteurs force l'intensité va monter dans le moteur mais risque aussi de monter dans la parti commande si on ne prend pas deux alimentation distinctes. ça serait dommage de faire cramer la partie commande...
De même, on peut baisser les dimensions en cherchant un moto réducteur plus "compact".
oui je cherche ^^ Sinon il faut faire nous même notre réduction avec des éléments standards pour la reproductibilité ... si tu as d'autre suggestions je suis preneur